Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thefirestarter11

mon python molure albinos

Messages recommandés

voilà la petite dernière qui est arrivé chez moi le 14/07/2004. elle avait à peine une semaine. et elle tenait dans un boite à grillons quand je l'ai eu.
sur le dernière photo elle a 7 mois environ, je reposterai des photos plus récentes bientôt:

Elle est superbe :cheers:
Je sais plus si ton autre molure est un male ou non mais si c'est le cas tu vas les faire s'accoupler ?

je vais essayer de répondre un peu à tout le monde.
Le molure que j'ai présenté est un mâle et cette petite albinos est une femelle. Ce type de serpent demande beaucoup de temps et beaucoup d'entretien quand même. C'est pour çà qu'il faut bien réfléchir avant d'acquérir un juvénile.
moi j'envisage de ne garder que ma femelle albinos, j'ai trouver quelqu'un sérieux qui va probablement me prendre le mâle, et je pense accoupler ma femelle avec lui à l'avenir, où alors avec un autre mâle albinos, je verrai bien.
Pour ce qui est de la taille, le mâle que j'ai mesure environ 250 cm, je pense qu'il aurait pris encore un mètre par la suite. par contre ma femelle albinos sera beaucoup plus grande, elle grandit beaucoup plus vite que le mâle que j'ai eu bébé aussi il y a deux ans. et je pense que ce sera une femelle d'environ 4m50 ou 5 mètres. c'est un serpent qui demande une installation assez grande, qui mange de gros rongeurs (le lapin est le mieux adapté pour moi), et qui nécessite une autre personne pour l'entretien.
Quand je dis qu'il demande de l'entretien, c'est par rapport au "pipi - caca", ils sont moins fréquent que chez les petits serpents mais quand il y en a, c'est proportionel à la taille de l'animal, et pour porter une femelle adulte de plus de 50-70 kg, il faut être deux, surtout quand on est gollé comme moi lol.
Pour le prix d'un jeune albinos c'est assez variable, moi j'en voulais un très coloré et j'ai chercher un an pour trouver celui qui m'a flashé, j'ai préféré mettre plus cher et m'offrir une femelle qui était plus jolie que les autres. tu peux trouver un albinos pour 200 euros voire un peu moins en bourse ou par particulier, mais ils seront peut être moins colorés, ou de forme un peu différente. j'ai déjà vu des molures albinos à 150 euros qui était dans un état pitoyable.
personnellement j'ai payé le mien 300 euros avec papiers. je tien à ajouter quele prix d'achat d'un molure est vraiment dérisoire par rapport aux couts qu'il engendrera par la suite, installation assez grande, nécessitant un chauffage adapté à la taille de l'installation, la nourriture...

gregory a écrit:
5 metre 50 a 70 kg oula oula oula , j ose meme pas imaginer la tailles du corps :face:

Bas 5m50... lol :mrgreen:

J'imagine que tu voulais le plus gros diametre de son corps. ^^

Quelle belle bête !
Tu t'es offert le plus beau des animaux là firestarter !
Tu t'es fais plaiz comme dirais une de mes connaissances !
En tous cas elle est tout simplement .... MAGNIFIQUE !

c dure de commencer un elevage avec ces serpents la

car je voudrais bien en prendre des juvéniles (un male et une femelle ) , quand j'aurai demenagé s(2

Si tu les prends juvéniles il n'y a pas de problèmes, tu pourras les habituer aux manipulations dès leur plus jeune âge pour qu'ils soient très dociles une fois adulte. Par contre ce sont des serpents qui représentent un investissement par rapport aux installations et qui te couteront assez cher par rapport à la nourriture, çà n'a rien à voir avec des colubridés. Il faudra leur fournir des rats toutes les semaines ou tous les 10 jours et une fois adulte il faudra leur donner des lapins. Pour l'entretien j'utilise des copeaux quand ils sont petits et après du journal, c'est moins esthétique mais beaucoup plus pratique.
L'idéal pour un adulte c'est un terraium Herptek de 180 cm de long, environ 500 euros quand même. sinon tu peux le faire toi même mais le bois absorbe les fluides et pour des serpents de cette taille, c'est pas terrible, la durée vie d'un terrarium en bois logeant un molure est faible si tu la compare à un Herptek. Donc à mon avis, le cout dépensé pour les serpents est vraiment dérisoire si tu le compares au cout engendré par la suite pour le maintien de ces animaux.
maintenant c'est à toi de voir... sinon ce sont de superbes animaux, très intéressant à observer sm3

ok ok merci , qu'est -ce que tu appel un terrarium herptek car j'y connais pas grand chose

tu as raison hxd1 ses de tres belle betes et tu un choix de couleur superbe moi j adore sont albi orange avec un epux de chance je la verrai de pres quand j irais chercher mon couple d elaphes a3 a3 a5

HWND1 a écrit:
ok ok merci , qu'est -ce que tu appel un terrarium herptek car j'y connais pas grand chose

C'est une marque de terrarium, se sont des terrariums tout fait. :)

merci sympho , mais je suis deg je devrai prendre autre chose comme serpents car ma copine ne veut pas donner de lapins smi2

HWND1 a écrit:
merci sympho , mais je suis deg je devrai prendre autre chose comme serpents car ma copine ne veut pas donner de lapins smi2

Dommage lol :D

bien sûr Greg tu verras ma petite femelle albinos quand tu viendras chercher tes guttatas, y a pas de problèmes... y aura même des souriseaux si tu veux pour nourrir tes serpents sm3
Les herptek, ce sont des terrariums en résine, tu peux aller voir sur le site de "reptiligne" pour avoir plus d'explications, en attendant voilà une photo prise à une bourse où on peut voir les terrariums en question, celui que j'aimerai avoir est le plus grand modèle:

un magasin...
En fait j'ai un élevage de rongeurs et comme la plupart de ceux qui élèvent des rongeurs, il y a souvent du surplus, alors je propose à mes amis des rongeurs en trop dont je n'ai pas besoin, plusieurs amis viennent de temps en temps, et me réservent leur commande pour la prochaine fois comme çà ils ont toujours ce qu'ils veulent. En général ils sont super contents parce qu'ils savent que mes rongeurs ont une alimentation riche, et le prix que je leur fait est attractif par rapport au magasin, pis je fais des cadeaux en plus ;-). Les commandes c'est surtout pour des souriseaux puisque moi je n'en ai pas besoin alors je n'en congèle pas trop, quoique là j'en refais puisque je m'attends à avoir des petits d'ici quelques mois.
tu verras tout çà de toute façon. tu as l'air super sympa en plus, pis au moins si tu as un problème je pourrais peut être t'aider ou te dépanner si tu as besoin de quelqu'un pour te garder tes reptiles quand tu pars en vacances ou autre chose.

a sympa oui je suis tres sympa facile a vivre ses pas pour me lancer des fleurs et quand je me lance dans quelque chose j aime que se soit bienfait fait et avoir une reussite total , ses pourquoi je me suis tourne vers toi , tu as plusieure reptiles , tu repond a toute question , tu es calles , , que demander de mieux pour un debut que de tomber sur une personne comme toi s(9

ohohohohohoh elle est jalouse smi1

mes toi aussi tu es une gentille personne , et je sais pas b5 b5 b5 b5

aller encore un compliment tu es jolie aussi mes maintenant ses tous apres tu vas te la peter c2 c2

il te le disent jamais tes petit eleves que tu es jolie a moins que se soit de petit s6 lol ,

mes les excuse sont faites pour s en servire ma cheres

oui oui, c'est vrai que tu es joli Cornsnake, On dirait que Greg aurait aimé avoir une maîtresse comme toi quand il était petit s(9
Sinon je peus ptet te prendre en photo Greg quand on ira faire une virée ensemble dans les magasins de reptiles lol, tu auras enfin ta photo sur le trombi sm2

a je me doute un peux que tu aurai dit un truc comme sa thefirestarter lol , ma soeur et entrain de regarder pour m en envoiyer une des que je les je vous l envoie

Je vois que ca drague a mort ici !
Lequel va gagner ? corsnake ou firestarter ????
Bah alors les mecs on cherche une copine ?

BitisGabonica a écrit:
Je vois que ca drague a mort ici !
Lequel va gagner ? corsnake ou firestarter ????
Bah alors les mecs on cherche une copine ?

Vous me perturbez ! lol !
Je voulais dire Greg ou firestarter ????
La suite au prochaine épisode ......
Pour l'instant ce que j'ai bien compris c'est que les deux mecs vont se voir ......

ben oui ont vas se voir ses thefirestarter qui vas me vendre mes premier gut, et ont vas aller chercher le matos ensemble s(9

the boss a écrit:
Pour ceux que ça interesse je vais prochainement ouvrir un nouveau forum sur le concept des agences matrimoniales

Trop fort. b5 b5