Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baileys

nourrir au congeler

Messages recommandés

voila je nourri au congeler er j'ai lu qu'il falai réchauffé les sourris avant de les donner mais je voi pas bien comment faire si je les laisse se degeler a l'air ambiant puis que je les donne qd elle sont a t° de la pièce c pas suffisant ?

moi je les décongele dans de l eau chaude ce qui maintient la souris tiede

Moi je la laisse décongeler doucement au frigo et après quelques heures je fais chauffer de l'eau et je la laisse tremper quelques minutes.

Ensuite j'enleve le "surplus" d'eau et je lui donne. :)

Salut!

le mieux c'est au bain marie pour les rechauffer avec de l'lu sur ton ceripient pour eviter que la souris ne seche! et de pas la mettre directement dans l'eau car sinon elle perd de son odeur!

et si tu donne à T° ambiante je me demande comment ill arrivent a la retrouver?

mais bon !

Bon courage et bonne suite à tous..

J-Yves

moi je lui donne a temperature ambiante, jamais eu de probleme, mais j'essairai au bain marie ce week.

Salut!

tu lui donne à T° ambiante mais tu decongele pas dans l'o?

si tu donne à t° ambiante il faut qu'il porte l'odeur de souris !

parce que sans odeur ni t° je vois pas trop comment il le repèrerai son repas? y a la vue oui un peu mais bon on sais tous que c'est pas le top chez nos amis reptiles!

à bientôt J-Yves

juste pour info, j'habite près d'un zoo, et le responsable du vivarium, m'a dit de ne jamais nourir mon serpent avec du congelé. par contre desolé, car je ne me souviens plus pourquoi.

Si tu y retourne essaye de lui demander pourquoi car j'aimerais bien connaître son avis mais si la proie est entierement décongelée (y compris les organes), cela ne présente à ma connaissance aucun problème.
Une grande partie des propriétaire de serpent les nourrissent de cette façon car elle est beaucoup plus pratique.

Comment réchauffer la souris congelée ??
Au bain marie ??? c'est quoi cette histoire ? Pourquoi pas dans les casseroles de mémé aussi ! nan mais sérieux ! d5
Moi, un grand verre d'eau bien bouillante pour les souris et un grand seau d'eau bouillante pour les rats !
C'est beaucoup plus rapide et le rongeur reste chaud.
a1

Salut alors pour le bain marie moi je conseille cela pour ceux qui ont des soucis à nourrir de morts!
Si tu peux faire à l'arrache en les plongeant tant mieux mais si ton serpent à d mal à prendre du mort il faut mettre toutes les chances de ton cotè , mais vu que t'as pas de soucis tant mieux pour toi j sais que c'est difficile pour certains et j suis pas sur que ta méthode soit infaillible, mais bon j'vais m'arrêter là!

à bientôt J-Yves

salut a tous donc pour info, je suis passé au zoo, et j'ai pue demandé au gmec du vivarium pourquoi il ne fallait pas nourir au congelé, et il m'as repondu que c'etait symplement car apres decongelation, la souris n'as plus la meme consistance, elle est beaucoup tros mole pour faire travaillé les muscle de serpent corectement, mais que si on tombait en panne de souris vivante fraichement tué, on pouvais les nouriravec, mais pas tros souvent.

c est bon à savoir ,je donne principalement du congelé, je vais donc inscrire mes gutt au gymnase club :lol!: :lol!: :lol!:

Je suis consciente que certains ont du mal à nourir au mort ... Mais les miens mangent vivant aussi.
Pour ce qui est de la consistance de la souris décongelée je ne suis pas certaine que ce soit très différent, enfin .....
Comme dit Maiden le gymnase club c'est une bonne idée, elles sont plutôt stepp ou plutot gymnatique rythmique tes bêtes ????
s9

ya une autre raison pour laquel nourrir au congeler n'est pas la meilleur solution...
La congelation détruit bon nombre de vitamine, et vu que le serpent ne mange que ca, il est alors carencé...
le mieux, c'est de donner du fraichement tuer, tu gardes les vitamines comme ca.

ou alors, tu fais une ouverture dans tes congeler et tu rajoutes un complement vitaminé dedans....

je crois que c'est la vitamine D3 qui manque le plus...

Motley a écrit:
Faux, la vitamine D3 n'est pas déstructurer bien au contraire, en congelant ta souris tu lui gardes toutes ses vitamines et sels minéraux! D'où l'interrêt de les congeler vivantes car ainsi elles rentrent au début dans une léthargie puis intervient la mort ce qui lui garde toutes ses valeurs nutritives alors que si tu tues ta souris avant et que tu la mets une minute voir 30secondes aprés au congel elle aura déjà perdu de cette fameuse valeur nutritive...

interessant
merci

eh, désolé de la ramener encore, mais je ne profite pas de mes cours de lycée pour dire ca, pour la bonne et simple raison que je prépare un doctorat de biologie...

Et je ne suis pas le seul à dire (et j'en suis (presque) sur) que la congelation ne préserve pas toutes les vitamines (ok pour les sels minéraux par contre)... La vitamine D3 est détruite... et je ne suis pas le seul à le dire... (voir dans fiche d'élevage, sur ce site).

Par contre, je connais beaucoup de personne qui ne donne pas de complément alimentaire à leur serpent sans constater de problème (pour l'instant). La vitamine D3 aide à la fixation du calcium sur les os... donc les vieux jours de ces serpents risquent d'être difficile...

C'est mon avis, moi, je donnerais du vivant ou du fraichement tuer de tant en tant pour être sur... voilà.

Je m'en tiens à ce que je sais, ce que j'ai lu, et ce qu'on m'a conseillé.

Certaines vitamines sont détruites par la congélation, dont la D3. Et il est evident que Stéphane Rosselle ne sera pas d'accord avec moi. Malgré tout le respect que je lui porte, on ne peut pas dénigrer ce que l'on tente de vendre...

À suivre, je me documente.

Moi ou Motley, y'a pas de problème, tu crois qui tu veux s9

Cependant, nous sommes tous les deux d'accord que pour le bien être de nous amis les élaphes, le mieux est de nourrir au congeler avec des proies vivants ou fraichement tués de tant en tant.

s(9 s(9 s(9 s(9

Perso, j'avais toujours lu que la D3 se détruisait, c'est pour ca qu'une fois sur deux, je donne un complément de D3 à ma gut... sm2

Perso desolé si je passe pour le sm1 d5 moi j'ai essayé au micro-onde et je le deconseille fortement car sa eeeeeeeeeexxxxxxxxxxxxxpppppppppppllllllllllooooooooosssssssseeeeeeee
et je vous dis pas pour nettoyer c 'est coton loool ne m'en voulez pas j'etais un peu pressé et j'avais jamais essqyé erreur de debutant s9

a1 a1 a1 a1 a1 a1 a1

s(9 s(9 s(9 s(9 s(9 s(9

sm1 alors celle là, elle est terrible sm1

d5 du mois même je pense... lololololol a4 a3

et pour répondre à Motley (avec beaucoup de retard il est vrai) je dois dire que je n'ai pas vraiment peur des morsures, pour un adulte du moins... ils ont les écailles dures nos petits protégés.