Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didie04

etapes souris

Messages recommandés

moi elles sont dans des cages de labo de 30*15
je mets deux femelles pour un male
la gestation dure 21jours, si tu as des bonnes meres qui ne mangent pas leurs petits, tu auras une dizaine de souriceaux.
ta souris peut etre prise par le male tout de suite apres la naissance des souriceaux normalement (mais sa la fatigue un peu).

pour les stades des souriceaux je peut pas trop te dire car je faits pas attention au jours, en gros:
naissance=rosée
1semaine=blanchon
2semaines=sauteuse
3semaines= jeune adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, j'aimerai me lancer dans une petit élevage de souris (2 femelle, 1 mâle) car pour trouver des souris congeler je dois faire une petite trotte donc voilà.
j'aurai aimé savoir si vous donnez vos souriceaux vivants, et si non comment vous les tuez, merci s(8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso quand j'ai des souriceaux du bon stade au bon moment je les donnes vivant sinon le reste je congle directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol moi ça va je trouve pas ça jolie une souris donc pas de soucis par contre un ratounet là ça serai trop dur s1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beurk c'est clair je ne pourrai pas supporter qu'elle puisse marcher sur mon bras, s'accrocher ... mais il ne faut pas trop sortit de sujet ou alors on va se faire taper sur les doigts par le boss lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimbo6224 a écrit:
sinon pour revenir au sujet,
soit tu l asome avt,s
oit si tu lasome pas,tu surveille le repas,
ou j avait lu sur un forum,la placer au froid quelques minutes ainsi elle serait un peu ds les vappes le temps que le serpent puisse la prendre


j ai donné a mon python une sauteuse vivante et à la vitesse ou il l attrappe et la tue il y a pas trop de risque sm3
sinon pour eviter les morsues il y a une solution : lui limer les dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimbo6224 a écrit:

oit si tu lasome pas,tu surveille le repas,


un animal à beaucoup plus de reflex que nous donc surveiller un repas pour qu'il n'y ai pas de problème ne sert pas grand chose et là je parle par expérience en nourrissant un serpent alors qu'il y en avait un deuxième dans le terra :?
la mal sera déjà fait lorsque l'on veut intervenir 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les souriceaux se congèlent vivants, toute la portée dans une boîte et ...... hop, tous le monde au frais !
Ils s'endorment et le coeur s'arrête sans qu'ils ne s'en rendent compte !
Pour de l'adulte, c'est mieux de les tuer ou de les assomer (barreaux de chaise déconseillés !) avant de les congeler !
Une technique appliquée par Thefirestarter : Mettre plusieurs souris d'affilée dans le terra du Pituophis en surveillant et ramasser une a une les mortes ! Puis hop au frais !
a4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon on peut aussi les gazer mais je connait plus le nom du gaz :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BitisGabonica a écrit:
Le nom du gaz c'est : Petdemonchien !
Je vous assure que quand il pète on meurt tous !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BitisGabonica a écrit:
Le nom du gaz c'est : Petdemonchien !
Je vous assure que quand il pète on meurt tous !


tu peux m envoyer quelqu échatillons stp :lol!: :lol!: :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tuer les souri
eske je peut les noyer

et les faire secher apres parce que jme vois pas sacré une volé a un souris loll a3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

alors voila différentes solutions:


L'euthanasie et la congélation :

Il faut tout d’abord tuer l’animal.

La méthode la plus courante consiste à les tuer en leur donnant un coup sur la nuque, avec le plat d’un gros couteau par exemple.

Les deux meilleures méthodes, rapides et ne faisant pas souffrir les animaux sont l'élongation cervicale et l'euthanasie au CO2.

L'élongation cervicale consiste à saisir la souris à la base de la queue d'une main et à la placer sur une grille, à laquelle elle peut s'agripper avec les pattes antérieures.
On cale fermement (mais sans écraser) le crâne de l'animal au niveau de la nuque avec le pouce de l'autre main (sans l'écraser, ferme mais doux !), puis on exerce une traction sèche et rapide sur la queue. Les vertèbres de la nuque doivent se séparer sur 1 cm, et ainsi entraîner une section de la moelle épinière, qui entraîne une mort immédiate et sans souffrance.
Il faut surtout accomplir ce geste rapidement, sans hésitation : un geste mal fait sera très douloureux pour la souris.

On utilise cette méthode pour des souris ADULTES ou de jeunes rats.

L'euthanasie gazeuse par le CO2 nécessite d'avoir une bouteille de CO2.
On place la souris dans un sac en plastique (transparent) puis on le gonfle au CO2. La mort survient dans les secondes qui suivent. La souris perd conscience (narcose gazeuse) en quelques secondes, est saisie de spasmes et meurt rapidement.
(les souris et les rats vendus congelés sont euthanasiés de
cette manière.)
On utilise cette méthode sur des animaux sevrés (les bébés sont résistants aux narcoses gazeuses, et donc ne perdront pas conscience : ils mourront étouffés, ce qui est lent et douloureux).

Pour l'euthanasie des BB rats ou souris âgés de MOINS DE TROIS JOURS on peut profiter du fait qu'à cet âge ils sont poïkilothermes, ainsi on peut les endormir en les plaçant au réfrigérateur, la mort surviendra après un séjour prolongé au froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant j ai oppter pour l elongation et la congelation directe pour les gros rat sm3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu congèles tes gros rat directement? ou bien tu fais une elongation et après tu les congèles? J'espère que c'est la deuxième solution et pas la première.. car sinon tu fais souffrir cette pauvre bete! Ca j'aime pas du tout ... qu'on la tue sans qu'elle ne souffre ok mais la faire souffrir pendant des heures.. car un gros rat que tu mets vivant au congelo il a le temps de se voir mourir et ca pdt qques heures....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mais je vais te choqué sm4 congel direct pour les gros sm3
je pense pas qu il souffre , au contraire ,le froid l endort et le tue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt tlm,
pour te repondre maiden,
moi je pense quand les mettant direct ds le congele elle souffre, j'opterais plutot pour les mettre d'abord o frigo histoire de faire baisser la temperature corporelle petit a petit et puis au congele, enfin ce n'es que hypothese emise de ma part.
Par contre pour mes blanchons et rosé la j'hesite pas... Direct ds le congèle.
Car pour moi ca reste des souris.
hé bon de toute façon quand tu les donne vivante elle souffre quand meme...
d4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle souffre peu etre quand tu les donne vivante, mais elle ne souffre pas pendant une heure voire plus.

perso, generalement je les assome un eu et op au casse croute, ou sinon elongation sil elle sont tros spide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je bosse dans un labo et tue des souris à tour de bras assez souvent.

les bonnes pratiques de labo proposent (imposent) une technique pour les tuer... assez facile à mettre en oeuvre et normalement indolore pour l'animal.

tue prend ta souris par la queue, tu la pose sur une grille (ou dessus de la cage), tu lui poses une règle métallique, ou un ciseau fermé derrière les oreilles, et tu tires sur la queue... on appelle ca la décérébration.... le coup du lapin sans le coup quoi.

sinon, jusqu'a blanchon, y'a aucun risque de morsure (je parle par expérience, je me suis jamais fais mordre) par contre, les sauteuses sont très vives et "sauteuse", donc méfiance...

en résumé, tu peux donner vivant si c'est blanchon au max... ou tuer, comme tu veux...

le type de souris est aussi important, les souris blanches classique (OS9) n'ont presque aucun instinct ni reflexe, par contre, d'autre souris de labo, les black6, sont beaucoup plus agressive... moi je préconise fortement la souris albinos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didie a écrit:

ta souris peut etre prise par le male tout de suite apres la naissance des souriceaux normalement (mais sa la fatigue un peu).


On déconseille fortement de faire "reprendre" la femelle par le mâle tout de suite après, ce ne sont pas usines à viande et ça les fatigue BEAUCOUP il faut au moins attendre 3mois dans l'idéal alors il y' a de la marge...

Quand à Maiden, ton rat à le temps de souffrir beaucoup avant de mourrir mais je pense que tu pratiques le coup du lapin avant vu le clin d'oeil tapageur s9 . Le fait de mettre le rat dans le frigo avant ne fait que ralentir sa mort à mon sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...