Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb94460

boullir les branches?

Messages recommandés

comment faites vous pour faire bouillir des branches qui ne rentrent pas dans la cocotte?

moi je lave les branches a l'eau de javel et a l'eau chaude et reincer a l eau frode pour neutraliser le javel sm2

ou passer un cou de carcher bien chaud avec un produit desinvectant s(2

ty a écrit:
moi je lave les branches a l'eau de javel et a l'eau chaude et reincer a l eau frode pour neutraliser le javel sm2

Ce n'est pas plutot l'eau chaude qui neutralise le javel :?:
oLiV ;)

Invité poka33
merci oliv j'allais le dire !! fais attention la javel est neutralisé par l'eau chaude et au contraire l'eau froide actionne le tout!!! regarde ça doit être marqué sur la bouteille!!

Invité Tana
pourquoi dans un cas ca active et dans l'autre ca neutralise? d'un point de vue chimique, c'est pareil non? voire meme les reactions sont d'autant plus rapides que la temperature est elevée? Je croyais que le rincage de la javel consistait en une dilution de plus en plus importante de la javel jusqua ce qu il y en ait plus voire des quantités infimes?

( je veux bien admettre que je suis un peu chainte avec mes questions....ms la je comprends pas...)

Invité sauriens
Tana a écrit:

( je veux bien admettre que je suis un peu chainte avec mes questions....ms la je comprends pas...)

:lol: :lol: c'est pas vrai t'es questions amene toujours des réponses interessante que c'est pas moi qui les donnent!!! :lol:

Invité poka33
Tana je sais pas trop pourkoi l'eau chaude neutralise je sais juste que ça le fait! j'ai appris ça en cours et c'est pareil si tu mélange la javel avec un autre produit!!! ça peut faire des vapeur toxique, tu t'en rends pas compte et tu les respires!

pour utiliser la javel (pour branche ou autre) il faut la diluer TOUJOURS même celle qui est en bouteille et avec de l'eau froide sans la mélanger à d'autre produit, ensuite il faut laisser agir environ 10 min le temps que ça élimine les microbes puis tu rince à l'eau claire (beaucoup quand même!!)

voilà, mais dslé niveau chimique je peux pas te répondre entre eau chaude et eau froide!!! d5

Invité Tana

ok merci, si d autres ont des explications...... sm3

Avec l"eau chaude le chlore contenu dans la javel s'évapore et cela devient donc inefficace ;)

Invité Tana
dans ce cas la, ok mais et pourquoi l'au froide active? c'est plutot qu'elle n'inhibe pas?