Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yo 39

soulagement!!!!

Messages recommandés

mon terra étant fait dans un ancien meuble donc principalement en bois ,a travaillé avec la chaleur et a fissuré un panneau en bois laissant une fissure assez grande pour que deux de mes penssionaires en profite pour allez faire un tour.Je me suis donc lenssé à leurs recherche , j'ai retourné tous mon appart et n'ai retouvé que l'un d'entre eux.Cela fais 15 jours que ma petite protégée a disparu et franchement je ne pensai plus la retouver.mais voilà que tout à l'heure ma femme m'appelle en hurlant je descend voir ce qui lui arrive et quelle est ma surprise en voyant ma petite élaphe (dalia) se balader tranquille dans la cuisine en compagnie de mes deux chiens (malinois) je suis trés heureux de l'avoir retrouvé,j'en étais malade .Je me demande bien ou elle pouvait se trouver mais bon j'éspère que c'est la dérnière fois qu'elle me fera une frayeure pareil

Invité sauriens
ca c'est chouette, je suis content pour toi!!! s(9

Moi aussi j'étais malade quand ma femelle EGG s'est évadé!!! sm8

l'évasion à l'ai de quelque chose de plutot courant... ca m'inquiète beaucoup, d'autant plus que ma petite femme ne dormira plus si jamais y'a un serpent en liberté dans l'appartement, et j'aurais moi même un peu peur pour mon furet et pour mon serpent... je ne sais pas qui gagnerais le match, et ne veux pas le savoir
s2

Invité sauriens

tu m'etonnes!!!!

Moi une fois elle et une fois les EM (ils s'appellent bonnie et clyde c'est pas etonnant qu'il s'echappe!!! :lol:)

Mais il faut qu'en meme se dire que les évasions sont en parti de notre faute!!!

par exemple maintenant j'ai une serrure au vivarium de mon EGG et plus de pb!

Mes EM se sont sauvé en montant sur le bord du terra et fait coulissé la vitre, il y aurait eu une serrure pas de pb...

Invité Tana

C'est clair que ca rends fous quand ils se tirent....retourner tout l'appart sans rien trouver....mais c'est souvent de la faute du propietaire....
J ai eu plusieurs evasions parcequ j avais oublié de refermer le terra...faut etre quiche un peu qd meme dont une fois coup de telephone, je bondis, reponds, reste pendue 3/4 d'heure, pour ensuite revenir aux serpents, qui n'etaient plus le terra...mais juste en dessous...
La derniere gaffe en date, y a 3 jours, je nourris les animaux chacun dans leur boite, je les remets dans leur terra tous ensemble et je pars...je reveins 3heures apres terra grand ouvert, avec tous les bébés dedans...ils etaient tous repus et s'etaient donc tous mis au chaud sans bouger ensuite... J ai franchement eu de la chance, parceque retrouver un petit ver de terre qui passe sous les portes ca allait aps etre facile....
Mais y a des fois c'est pas de notre faute aussi...J ai mon spencer (le roi des fugueurs...) qui faisait coulisser la vitre...je le surestimais un peu et comme c'etait mon premier serpent et que le naisseur m'avait assurer qu il ne pouvait pas ouvrir, j avais pas mis de serrure....
Moralité: penser a ce qu on fait et mettre des serrures!
sm3

Super sa content pour toi :bounce:
A mon avis tu devrais la séparer un petit moment et la traiter contre les parasites .....
On ne sait jamais ;)

Invité Viermo
j'ai peut-être loupé un truc mais je ne vois pas pourquoi la traiter contre les parasites?
elle n'a pas été dehors avec d'autres serpents... et je ne vois pas comment elle aurait pu attraper des parasites ds l'appart. les parasites des serpents sont sépcifiques à ceux-ci et les mammifère du logement ne risque pas de lui transmettre des tiques ou des puces...

par contre il est tjs intéressant de les traiter contre les vers et les parasites externes au moins une fois par an. s2

moi j en ai perdu 1 deux moi
retrouvé 2 maison plus loin!!!
pas content les voisin sm7

Viermo a écrit:
j'ai peut-être loupé un truc mais je ne vois pas pourquoi la traiter contre les parasites?
elle n'a pas été dehors avec d'autres serpents... et je ne vois pas comment elle aurait pu attraper des parasites ds l'appart. les parasites des serpents sont sépcifiques à ceux-ci et les mammifère du logement ne risque pas de lui transmettre des tiques ou des puces...

par contre il est tjs intéressant de les traiter contre les vers et les parasites externes au moins une fois par an. s2

Je conseiller de la traiter en « général » ( parasites, … ) et de la séparer pendant un moment.
Car il y a toujours un risque de stomatite, de constipation, …..
Mieux vaut prévenir que guérir.
oLiV

j ai eu le meme probleme y a 3 ans 3 de mes elaphe se sont sauver et j en ai retrouver 1 seul
les 2 autre cours toujours
j en avais retrouver un dans mon jardin a la fin de l hiver ( quazi 8 moi après)

Invité Tana
tu l'avais retrouvé vivant? il a suvecut a l'hiver?

ouais il etait tj vivant et il avais pris facilement 40cm
mais kan je l ai retropuver il se fesait ataquer par des ptit oiseau et il avais kelke blessur
sinon il allais bien

Invité Viermo

oLiV: ok avec toi pr le reste mais pour une stomatite ou d'autres pb de type infectieux ce sont plutot des antibio qui conviennent. si elle est en forme: pas de raison de la séparer de l'autre. si elle est un pe maigre ou affaibli alors il convient de la mettre à part qq tps pr la retaper s2
enfin c'est mon avis.

Prout07: ton histoire est hors du commun. c'est assez impressionnant. merci pr cette info. s(9