Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael686

mon elaphe vomi!!! aider moi svp je veux pas le perdre

Messages recommandés

bonjour j'ai acheter un elaphe qui a 1 ans et la premiere fois je lui est donné a mangé il a bien digéré mais maintenant a chaque fois que je lui donne(1 blanchon) il régurgite deux jour apres. avez-vous des conseilles a me donner?

merci beaucoup je suis tres inquiet!

Invité Viermo
salut Mickael686,

ce serait sympa si tu pouvais te présenter dans la rubrique prévue à cet effet s(9
bon vu que apparemment tu as l'air d'etre ds l'urgence; je vais essayer de te répondre.

1) verifie les paramètres de ton ambiance (température + hygro)
2) la taille de tes proies est-elle correcte?
3) a-t-elle déjà fait ca chez son ancien proprio?
4) si elle régurgite encore une fois: va voir un véto: il faut lui faire un traitement.

un principe à un an si ton elaphe est de belle taille, elle a déjà une bonne flore digestive et ne doit pas régurgiter sauf si elle a subi un stress ou si tu ne fais pas qqchose correctement.
voila ce que j'avais à dire: je laisse la parole aux autres...

pour la taille des proies mon elaphe de 1 an mange des souris adultes parfois 2 apres une mue s(6

ah oui punaise moi je l'ai acheter a une animalerie donc mal nourri! on m'a dit que le mon elaphe pouvez a l'animalerie etre habituer a une digestion avec des UV c'est peut etre sa qui pouvé le perturbé non?

uassi combien de %UV faut-il pour un elaphe?
une piere chauffante peu l'aider a sa digestion?

merci beaucoup les mecs!

Invité JuZicos
Pas besoin d'UV pour un Guttata!!!
A quelle température maintient-tu ton serpent?

Invité Viermo
c'est pas la première fois que j'entends que les animaleries conseillent des UV pr des gut!!! c'est fou qd meme!!! aucun intérêt les uv et le calcium contenu ds les os des proies est amplement suffisant!!

quelle est la taille de ta gut d'un an?

si ton elaphe régurgite, c'est peu etre qu'il ne parvient pas à digérer car ton point chaud est trop froid (...) il lui faut au moins 28°

Invité JuZicos
C'est un peu ce que j'avais en tête...
Tes conditions STP

mon point chaud est a 25° je l'est monté a 29° est pour le moment pas de probleme!
mon elaphe fait environ 85cm!

croyez-vous que mon elaphe de 1an peut manger 2 blanchons?
j'ai un autre elaphe il a 8mois(74cm) je lui donne actuellement 1 blanchons. est ce que je peut lui en donner plus?

Invité Tana
Dans les deux ca je pense que tu peux passer a 2 blanchons.....
Une elaphe de 1 an....un seul blanchon je trouve que ca fait pas bcp....
Une fois avalé, le blanchon fait une grosse saillie dans le ventre de ton elaphe?
L'ideal serait que tu postes une photo de tes elaphes avec un blanchon a coté, ou encore mieux en train de manger et en fin de repas, on pourrait mieux te conseiller....

oki merci bien autre question:

les elaphe ce trouve dans une piéce ou il a peu de lumiere du jour!! donc est ce que la lampe chauffante est considérer comme une lampe qui émet de la lumiere comme le jour?

j'espere que vous m'avez compris!merci encore

Invité jimbo622
oui c est important de respecter le cycle jour nuit sm3

Invité Viermo
content de voir que tu a fait l'acquisition de serpents qui ont eu une belle croissance. dc normalement tt devrait bien se passer surtt dans ses conditions.

tu pe envisager un éclairage (lampe à écononie d'énergie par exemple) pr réaliser un cycle jour12h -nuit12h avec un minuteur.

sinon pr la taille des proies, Tana a tt dit. tu dois pvr utiliser des proies plus grosses. mais pr celle qui a vomi. ne la renourris pas trop vite (au moins 7j apres la régurgitation) et uniquement des proies de petite taille.

Invité jimbo622
si elle emet de la lumiere,ben oui s9

voila j'ai fait un terrarium 110*50*50! j'aimeraio savoir la puissance du cable chauffant que je dois mettre?

j'ai aussi teinté mon terrarium en chaine mais pas a l'intérieur est ce que je peux le teinter a l'intérieur aussi?