Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
troisaime

quand nourrir??

Messages recommandés

quel est le meilleur moment pour nourrir mes jeunes élaphes? dans la journée où ils sont au chaud mais endormis, ou alors le soir quand ils sont actifs mais que la température est + basse(digestion...)? merci!

Invité Tana
Je te conseillerais plutot le soir, enfin c'est ce que je fais, tout le monde commence a se reveiller, et puis pour la digestion, tu dois avoir des temperatures de nuit pas trop froides, donc il ne doit pas y avoir de soucis... Je nourris plutot le soir parceque j en ai un qui stresse bcp et si qd il mange (ou juste apres) il a du monde autour du terra il regurgite s(2
Du coup en lui donnant a manger le soir, il est tranquille tte la nuit et y a plus de pb...
Mais en fait si t as pas ce genre de pb et que tes bebes sont boulimiques, tu dois pouvoir nourrir n importe quand.... s(9 s(9

Invité Viermo
le mieux est de nourrir le soir c'est la qu'ils ont le plus de chance de s'intéresser à la proie.
ne pas trop baisser la température la nuit pr les jeunes animaux.

Invité Tana
19°C c'est effectivement un peu juste.... je te conseillerais de mettre un systeme de chauffage couplé a un thermostat pour avoir un peu plus qd meme surtt pour un juvenile.

merci viermo et tana; donc 19 c pas assez la nuit? en fait je dois avoir entre 19 et 21°(point froid et chaud)

Invité Viermo
ca semble juste 22mini la nuit pr un serpent de moins d'un an ca me semble bien. je ne sais pas ce que les autres en pensent?

Invité Tana
ben moi mes juveniles sont a 24 la nuit...

ok merci! pourtant ils ne se mettent jamais au point le + chaud!! dois je changer leur caverne de place et la mettre au point le + chaud?

salut!
en fait j'ai vérifié au réveil ce matin et la température avant l'allumage de la lampe chauffante était entre 19 et 22° selon les endroits. cela convient? le tapis chauffant reste allumé en permanence.

Invité Tana
troisaime a écrit:
ok merci! pourtant ils ne se mettent jamais au point le + chaud!! dois je changer leur caverne de place et la mettre au point le + chaud?

As tu une cachette au niveau du point chaud? le mieux serait d'en avoir une de chaque coté pour qu ils aient le choix...peut etre ne vont ils pas au point chaud parcequ ils n ont aps de cachettes...

Invité Tana
troisaime a écrit:
salut!
en fait j'ai vérifié au réveil ce matin et la température avant l'allumage de la lampe chauffante était entre 19 et 22° selon les endroits. cela convient? le tapis chauffant reste allumé en permanence.

Sincerement c'est un peu juste... il faudrait qqchose de plus puissant (cordon ou tapis)

oui j'y ai pensé pour la cachette, et comme j el'ai dit hier soir je l'ai changée de place et rapprochée du point chaud s9
par contre je ne peux pas rajouter ni cordon ni tapis chauffant car mon terra est tout petit(30x30x30) puisque ce sont des jeunes, et donc après je n'aurai plus de point froid; le tapis chauffant actuel n'est pas super puissant mais il fait la moitié du terra déjà! et la lampe est une 75 W...
je compte leur acheter un terra d'environ 1m de long vers le mois de mai, ils auront 8 mois. et là je rajouterai un deuxième tapis chauffant.

Invité Tana
peut etre que pour la nuit si tu mets le tapis chauffant sous tout ton terra, ca serait mieux... il faut choisir entre le moindre mal....entre une temperature un peu fraiche et l'absence de point froid. Faut essayer et voir a combien monte ta temperature pendant la nuit. SI tu atteints 24 sans avoir de point froid, je en pense pas que ce soit grave, mais ca sera forcement mieux pour la digestion.
Qu en pensez vous?

oui qu'en pensez vous??
je ne peux pas mettre mon tapis sous tout le terra car il est trop petit(le tapis); il faudrait que je rajoute un deuxième tapis identique...

Invité Viermo
d'accord ac Tana... raconte-nous la suite Troisaime s(9

Invité sauriens
moi je suis pas tout a fait d'accord!!!

Pour les repas moi je lui donne pas le soir juste avant la nuit mais vers 19h30 ou 20h ce qui lui laisse le temps de savourer son repas avant la phase nocturne.

Pour les temperatures la nuit moi je descend a 19 sans allumé le cordon et ce depuis le debut et je suis pour ces différence de temperature pour justement qu'elle fasse une distinction jour nuit et je pense que c'est important.

Certains lezards peuvent etre completement décalé voir prendre le jour pour la nuit et vis versa en ne variant pas les parametres meme juvénile.

Enfin voila ce que j'en dis, maintenant je pense que Tana et Viermo savent mieux que moi sur le sujet. s9

Invité Viermo
Sauriens dit
Citation :
Enfin voila ce que j'en dis, maintenant je pense que Tana et Viermo savent mieux que moi sur le sujet.

c'est pas sur que l'on en sache tellement plus que toi... chacun a sa manière de faire et il pe y avoir plusieurs facon d'aborder la meme question. l'essentiel c'est que cela marche!

pour ce qui est de les nourrir plus tot ds la soirée, je ne pense pas q cela change grand chose sur la digestion car elle est longue et se fait sur de nombreuses heures (voire plusieurs jours).

sur des serpents qui n'ont pas de pb de digestion, je pense que c'est très bien de baisser un pe la température la nuit. par contre pr ceux qui ont des pb ca me semble mieux de limiter cette baisse nocture.

Invité sauriens
oui tu as raison le principale c'est que tout se passe bien et que ca marche.

par contre bien sur que si vous y connaissait mieux que moi mais c'est tout a fait normal de part l'experience et je suis heureux que vous soyez sur le forum!!!

Merci!

Invité Viermo
merci Sauriens.
si on pe faire profiter notre expérince aux autres c'est super. et ce forum s'y prete tres bien s(9

Invité sauriens
Viermo a écrit:
merci Sauriens.
si on pe faire profiter notre expérince aux autres c'est super. et ce forum s'y prete tres bien s(9

Et c'est tout a votre honneur on vous en remerci! a2

Invité Motley
Il faut aussi se rappeler que dans la nature les serpents sont des opportunistes et que la nourriture ils la prennent lorsqu'elle se présente!
Donc, la prise de nourriture peut être donné à n'importe quelle heure,parcontre il faut veiller à respecter les délais de semaine.

Invité Viermo
oui ils sont opportunistes mais tout bon prédateur a qd meme ses périodes de chasses et il semble que ce soit la soirée qui soit la plus propice à ce comportement.
ceci est surtt intéressant pr des serpents un peu timides ou qui ne mangent pas tjs bien. pour une gutt pas trop exigeante, on peut effectivement la nourrir à n'importe quel moment de la journée.

Invité chtisnak
dans ton cas, il est préférable qu'il n'y ait pas de coin "froid" 22 ° ce n'est pas suffisant.

Invité chtisnak
donc il fait trop chaud...tu as un thermostat ?
si non achètes en un

je ne peux pas mettre mon thermostat car la sonde ne passe pas par les trous du terra!!
mais au point froid il fait 25 ° donc je pense que c'est bon.

pour répondre a ce qui est quand nourire, moi je bosse de nuit je nouris mes gutt entre 8h et 10h du mat, et meme avec avec mon plus petit née cette été nos soucis, il met juste un peu plus de temps avant de chopé sa proix.

sinon pour mon python je le nouris tous le temps le samedi pour lui donné sa proie la nuit.

salut à tous.c'était pour savoir:pour lé souris vivante,on mes la souris comme ca dans le terrarium ou bien on la prend par sa queu et on la fait agiter deven l'élaphe pour qu'il n'y a pas de risque que la souris mord le serpent ?
Merci et à bientôt.

un conseil,il ne faut pas le nourrir dans le terra,parce que avec l habitude de lui donner a manger dedans,le jour ou tu voudras la prendre,elle va croire que tu vas lui donner a manger et elle risque de te mordre.avec une souris vivante il y a un risque qu'elle blesse ton elaphe,donc assomme la souris avant.

Invité Motley
idem! sm3

Invité sauriens
moi presque idem! ;) a3