Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb94460

tuto construction d'un incubateur

Messages recommandés

plan de construction d'un incubateur



Matériel :
-une boite en polystyrène
-un cutter
-du plexiglas
-4 briques
-une résistance chauffante pour aquarium
-un thermomètre (numérique de préférence avec sonde déportée)


Voila un tutorial qui vous expliquera comment réaliser un incubateur

Il faut vous procurer une caisse en polystyrène. Vous en trouverez dans les magasins aquariophile, c’est dans ces caisses qu’ils reçoivent les plantes ou les poissons.

Bien nettoyer la caisse. Pour ma part, je l’ai nettoyé avec de l’eau et un peu de javel. Apres il suffit de bien la rincer plusieurs fois pour bien éliminer la javel.

Nous allons maintenant nous occuper du couvercle.


Tout d’abord nous allons tracer 2 traits qui partent de chaque coin du couvercle.



Ensuite nous allons placer la vitre de façon a bien la centrée



Une fois celle-ci centrée, tracez le contour de la vitre au crayon.
A partir de ce tour, tracez un autre rectangle à l’intérieur à environ 1 cm du premier contour de la vitre. Ensuite avec un cutter, retirez l’intérieur du petit rectangle (la partie hachurée)



Ensuite avec le cutter, suivez le tracé de la vitre sans traverser le couvercle. Ensuite avec votre cutter, faite de même a l’intérieur sur la moitié de l’épaisseur du couvercle. Vous devez obtenir ceci (vue en coupe)



Ensuite il suffit de coller la vitre comme ceci



Maintenant passons à l’incubateur.

Dans le fond de la boite, placez une résistance chauffante pour aquarium, ensuite placez 2 ou 4 briques dans les coins de la boite, placez la plaque de plexiglas ou un grillage de plastique rigide sur les briques.
Mettez votre ou vos boites rempli de vermiculite sur la plaque de plexi et mettez une autre plaque de plexi inclinée de façon a ce que les gouttes formées par le condensation ne tombe pas sur les œufs.
Il faut percer quelques trous dans la boite histoire d’avoir une circulation pour renouveler l’air.




Voila, j’espère que ce tuto vous donnera satisfaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu parle de resistance pour aquarium que veut tu dire par la .car je novices et pour moi cela ne veut pas dire grand chose.pour le reste super tuto vais me le faire moi meme avec cette notices je pense que cela va etre super facile d5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu ouvre par le couvercle en polystyrene! la vitre est la pour verifier que tout se passe bien comme ca tu ne dois pas ouvrir tout le temps l incubateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j ai fait comme sur le shema sauf que pour ma plaque de plexi incliner j ai mis dans l interieur de l incubateur des crochets pour tenir les planches dans les armoires et le resultats est niquel.je l est testé et aucun probleme 100% humidité et 30° comme il le faut avec 1° de marge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne met pas la plaque incliné je met des moitié de bouteille plastique pour protéger les oeufs. L'eau s'écoule de chaque côté. Et aucun problème en plus ça coute rien que de la récup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais savoir si l'eau au dessus ne risque pas de tombé dans le vermiculite et les oeuf...? meme si la plaque est incliné, il y a quand meme un risque non...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai fait tout un fond PVC a ma boite polystyrene afin d'eviter leseventuelles fuites d'eau . et pour maintenir mes boites au dessus de l'eau , j'ai utilisé de la mousse extrudé avec des encoches a l'interieur pour laissé l'eau circuler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sitot demandé sitot mises lol

l'incubateur vu d'exterieur , il fait 66x48x40 :



vu du ventre de la bete avec deux fauna qui font chacune 23x35x15x:



la mousse extrudé pour sureleve et le thermo plongeur . on voit les plaques de pvc posés tout le tour sur 12 cm de haut et le tout siliconé:



une vue un peu plus rapproché :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question, moi je peux peux pas te dire car mon mari travaille en magasin d'aquariophylie donc pour nous cassi rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les boites de polystirene on les trouves en laboratoire apres le chauffage et le plexy faut l'acheter . mais je pense qu'un vrai incubateur serais plus adapter non .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...