Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
troisaime

comment tuer les souris

Messages recommandés

bonsoir
je me pose une terrible question, comment tuer de façon la plus indolore possible les souris et souriceaux? car je ne peux me résoudre à leur casser la colonne en les tapant contre une table :(
je me demandais si en les mettant vivantes au congélateur ct douloureux? est ce qu'elles s'endorment juste à cause du froid? comme les alpinistes en montagne parfois? je ne sais pas comment faire
merci de votre aide, et de ne pas trop rire si ma question vous paraît idiote a5

merci bcp! j'aimerais être sûre qu'elles ne souffrent pas avant de faire ainsi...d'autres ont le même avis ou non?

pour les adulte
maintenir la tete est tirer un grand coup sec sur la queue
cela brisse la colonne est la mort est subite et sans douleur

ty a écrit:
pour les adulte
maintenir la tete est tirer un grand coup sec sur la queue
cela brisse la colonne est la mort est subite et sans douleur
le pb c'est que c'est exactement ce que je suis incapable de faire, rien que l'idée m'horrifie :(
c'est bête mais je n'y peux rien!

remarque on a aucun moyen de savoir si elles soufrent ou non...
tu la mets dans une boite en plastique au congel?

Motley a écrit:
Bien sûr, sinon ton élaphe risque de souffrir si tu ne lui donnes rien à manger, d'autant plus que c'est elle que tu as décider d'élever! sm3
sm3 sm2

essaye de voir les souris comme de la bouffe et non comme un animal
(facile a dire)
ou achette les deja congeler

perso quand je tue rat et souris ( "sauver" par ma soeur lol)
je casse les cervical
tu tien la tete et tu tire un coup sec sur la colonne
elle meur direct

Invité jimbo622
au congélateur pour des rosé ou blachons peut etre il n ont pas le temps de souffrir mais une souris souffre qd meme,car la mort est lente(met toi a leur place,je prefere le coup sec que une morte lente dans le froid)

le mieux reste le coin de table,o pire tu le met ds un sac plastique au moins tu la voit pas et tu la claque,sinon tu la jette a terre d un coup sec,et fort,et elle sera morte direct.
la methode est plus violente,mais au moins tu ne les fait pas souffrir sm3

ty je leur achète du congelé mais cela me revient cher, car elles sont voraces! sm3
et motley oui c'est pour ça que je ne leur donne pas vivantes, je ne veux pas blesser mes élaphes.
et moi aussi j'ai des enfants, et s'ils savent que je les tue en les fracassant ils seront super choqués, tristes et en colère.
pfffff, le dilemne est difficile :( ... dommage que les serpents ne soient pas herbivores!!! s9

Invité sauriens
oui et bien moi je suis pas pour le congélo vivant ca fige tout les organe et tout meme si elle ne souffre pas car s'endort.

Moi au risque de paraitre cruel mais je le fais de mes propres mains a chaque fois mais a part sans personne histoire de pas choquer.

et seulement apres congelo.

Invité sauriens

moi j'aime pas le principe en plus elles bougent et se colle ensemble et on m'a dis une fois que c'est pas bon je sais plus pourquoi...

et puis une boite pour chaque souris mince... :lol:

oui où il faut les congeler une par une, ça ne doit pas prendre des heures à ce qu'elles meurent...

Invité jimbo622

tes en fant vont a lécole si ouii tu en profite quand il ne sont pas la,ou tu vas te mettre ds une piece ou il ne sont pas,ensuite tu les mets au congelo,et tu leur dit qu il se sont endormis,c est pas plus compliqué lol,eux ne voient rien

Invité Viermo

bon je vous arrete tt de suite. je ne sais pas si vous etes conscients de ce que vous écrivez!!! mettre 1 souris adulte vivante au congélateur!!! faut etre fou pr faire cela... désolé d'etre aussi virulent. mais d'accord on la voit pas souffrir mais c'est atroce pr elle!!! imaginez 1 seconde que l'on vs enferme ds une chambre froid, je pense que vs aurez 1 mort atroce. je conseille aussi d'effacer les message de ceux qui ont avoué avoir mis des souris vivantes ds le congélo car vs risquez gros si ces messages sont vu par des protecteurs des animaux (porter plainte + tribunal + amande très lourde + interdiction de posséder des animaux pr le reste de votre vie!)

les méthodes validés par les comités d'éthique des animaux de laboratoire sont notament la méthode décrite par ty qui consiste à tenir la tete en arrière du crane et à tirer sur la queue d'un cou sec. la mort est instantanée. (à la rigueur, on peut leur taper la tete d'un grand coup sur le bord d'une table ce qui les assomme et les tue tt de suite). ds les labo, actuellement, ils utilisent de la glace carbonique (fort dégagement de CO2) ce qui permet de les endormir en qq secondes.

les seuls que l'on pe mettre au congélo, ce sont les rosés nouveaux-nés. leur faible masse et le fait qu'il st incapables de produire leur propre chaleur fait qu'ils s'endorment très rapidement.

voila c'est tt ce que j'avais à dire mais eviter de faire souffrir ces petites betes ca me révolte. j'espère que personne ne m'en voudra d'avoir été assez virulent. et je compte sur vous pr utiliser des méthodes plus adaptées. merci.

Invité Viermo
pour ce qui est des enfants soit vs leur expliquez le dilemne mais je ne suis pas sur qu'ils comprenne soit vs ne leur dites pas comment vs tuez les souris. et ne jamais le faire qd ils sont là pr voir le "spectacle". ca peut etre assez traumatisant-choquant pr eux.

Invité Viermo
de rien Troisaime, j'espère que les gens suivrons mes conseils pr le bien des souris

moi je ne cherche que leur bien, même si elles sont destinées à être mangées, elles ont droit à une mort douce, c'est pour cela que j'ai mis ce post, pour me renseigner sm3
le résultat est qu'apparemment le coup violent ets + "doux" que la mort apparemment "douce" du froid. je vais donc devoir souffrir(psychiquement) moi si je ne veux pas que mes souris souffrent...

Invité sauriens
Viermo a écrit:
bon je vous arrete tt de suite. je ne sais pas si vous etes conscients de ce que vous écrivez!!! mettre 1 souris adulte vivante au congélateur!!! faut etre fou pr faire cela... désolé d'etre aussi virulent. mais d'accord on la voit pas souffrir mais c'est atroce pr elle!!! imaginez 1 seconde que l'on vs enferme ds une chambre froid, je pense que vs aurez 1 mort atroce. je conseille aussi d'effacer les message de ceux qui ont avoué avoir mis des souris vivantes ds le congélo car vs risquez gros si ces messages sont vu par des protecteurs des animaux (porter plainte + tribunal + amande très lourde + interdiction de posséder des animaux pr le reste de votre vie!)

les méthodes validés par les comités d'éthique des animaux de laboratoire sont notament la méthode décrite par ty qui consiste à tenir la tete en arrière du crane et à tirer sur la queue d'un cou sec. la mort est instantanée. (à la rigueur, on peut leur taper la tete d'un grand coup sur le bord d'une table ce qui les assomme et les tue tt de suite). ds les labo, actuellement, ils utilisent de la glace carbonique (fort dégagement de CO2) ce qui permet de les endormir en qq secondes.

les seuls que l'on pe mettre au congélo, ce sont les rosés nouveaux-nés. leur faible masse et le fait qu'il st incapables de produire leur propre chaleur fait qu'ils s'endorment très rapidement.

voila c'est tt ce que j'avais à dire mais eviter de faire souffrir ces petites betes ca me révolte. j'espère que personne ne m'en voudra d'avoir été assez virulent. et je compte sur vous pr utiliser des méthodes plus adaptées. merci.

Voila je savais bien qu'il y avait une raison plus que valable de ne pas les mettre vivantes!!!

Merci Viermo car je ne m'en souvenez plus!!! sm1

En tout cas je garde ma methode vu que c'est celle qui est autorisée et convient en plus! ;)

Invité jimbo622
merci viermo,tu rejoint mes pensée^^

Salut à tous.

Moi aussi j'ai le même problème pour tuer les souris... Je n'arrive pas à faire craquer la colonne, le coup sur la tête fait saigner la souris dans tous les sens et c'est crado....

Alors j'ai penser à une solution... Mais je préviens, en terme de référence historique c'est pas génial mais c'est efficace et c'est ce qui pour moi est le moins dégueulasse et passe le mieux : le gaz.

Regarder la foto de l'installation :

J'utilise du CO2 pour aider les plantes en aquarium et je mets 10/12 souris dans la boîte. J'envoie du gaz pendant 10 secondes et elles meurent assez rapidement et il n'y a pas de sang partout.

Invité Viermo
ton système a l'air pas mal babass. ca semble une bonne alternative.