Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tazele1

gavage!

Messages recommandés

Salut la compagnie,voilà,j'ai 3 juvéniles que je doit gaver,ça ne me dérange pas du tout,mais alors vraiment pas,j'ai tout essayé:dans une petite boite,dans une "chausette",vivant,mort,ecervelé un peu le rosé...enfin tout,il n'y à que le gavage qui fonctionne et aprés tout ça me permet d'avoir un contact "intime" avec eux.
Mais je me demande jusque quel age il va falloir faire ça?est ce qu'il y a des records en la matière?
j'espère qu'il n'y aura que la nourriture qui leurs pose problème;car une fois adulte ,pour la repro. ils se "demerdent" s(9 (faudrai pas déconné quand mm) sm2 s(9
Arnaud

s ils prennent la nourriture en gavage trop longtemps ,ils risquent de ne plus pouvoir s en passer,donc il faut pas que ca dure trop longtemps.

Invité Viermo
je voulais juste rajouter une précison sur le gavage qui effectivement ne doit etre utiliser qu'en dernière solution.
le gavage n'est pas seulement stressant, il est aussi traumatissant pour les tissus de l'animal. meme s'il est exécuté avec bcp de douceur. qd une elaphe mange d'elle meme, elle prépare son corps a recevoir la proie ( sécrétion de suc digestif, distention du tube digestif et de tte la musculature pr permettre le passage de la proie) avec le gavage, tt ne se déclenche pas correctement et le tube digestif peut subir de petites lésions. c'est aussi pr cela q bcp d'animaux gavés régurgitent et que le gavage ne doit pas etre réalisé trop souvent.

Invité Tana
Mais malheureusement des fois ca dure, et je parle de ma petite femelle qui ne veut rien savoir....je suis actuellement en train de lui faire redescendre la temperature pour tenter de la "redémarée" avec la methode de nat...j espere que ca va fonctionner, le gavage devenait de plus en plus dur, car elle s'habitue, mais elle n a jamais régurgité ou eut des problemes de digestion. Elle mue moins souvent, mais bon elle est nourrie un peu moins souvent.
Enfin, c'est vraiment le truc a eviter. Sincerement c'est hyper galere et hyper stressant. Je sais plus quoi faire, une fois lancer la dedans, tu ne sais vraiment pas qu elle sera l issue... s(2

le desepoir?

tien en parlant de gavage vous penser que je devrai faire hiberné ma bete?????? pour qu'elle redemare?????