Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
metalon

elaphe qui a toujours faim

Messages recommandés

bonjour voila je nourris
mais elaphes 3fois par semaine de grosse sauteuse
2font 90cm et un autre 70 cm
ils sont toujours a la vitre et attendent la nourriture enfin je croit
a votre avis :?:

Un petit peu de details please qu'elle est leur age fait attention de ne pas trop nourir trop souvent nourir plus en quantité si tu le souhaite mais moi souvent parce que sinon leurs estomac n'ont pas le temps de se reposer tu devrais essayer de passer a 1 adulte une fois par semaine je pense que c'est raisonnable car topn de nouriture tue la nourriture s(9 non si tu en donnes trop tu risque de les rendre obése et sterile

la snow acheter en animalerie tres dure a demarrer il a 1an 70cm 110g

l'albinos rouge 1an egalement mais venant de l'elevage d'un particulier il a toujours tres bien manger 90cm 185g

la femelle sub-adulte mais l'age exact inconnu acheter a un particulier
90cm environ et oula 230g grosse memere lol

le terrra fait 150*60*50
photo la

Invité sauriens
moi je dis que tu les nourris beaucoup beaucoup trop d'ou les bon gabarits!!!!

reduit a une par semaine et tu verras au debut elle reclame puis elle se calme ensuite.

lol la femelle elle etait deja come sa quand je l'ai eu et il la nourrissait a peu pres pareil
de toute fasson je par regulierement une semaine pour mon travail donc sa leur fait des periodes de pose ou elle mange moins
mais je vais passer a une adulte par semaine
et le tour sera jouer alors
merci s(9

Invité Viermo
oui une souris adulte ou subadulte (20-25g) c'est très bien pr des serpents de cette taille.
et pas plus d'une fois par semaine!

Invité nat
Tu devrasi lire le post qui est 13 lignes plus bas que le tiens sur la nourriture du 16 mars

Invité eric 44
Citation :
Un serpent dans la nature se nourrit que quand il arrive à trouver une proie et l'attraper !!Un serpent peut vivre avec seulement 3 proies dans une année.
Donc, c'est pas toutes les semaines !! et sa période d'hibernation est longue, pourtant il survit sans problème si un prédateur le tue pas.
Un juvénile dans la nature mange 1 fois , max 2 fois avant d'hiberner et il survit aussi, dès fois même celui qui n'a pas trouvé de nourriture.
Les éleveurs veulent que leurs bêtes reproduisent à 2 ans, alors il les nourrissent tous les 4 jours , comme ça en plus à 3 ans, ils feront de très gros oeufs!! mais en vieillissant ils ne les nourrissent que tous les 15 jours ( sauf femelle à la repro).
Par contre, pour la longévité de l'animal c'est pas bon du tout!! en vieillissant il risque des problèmes internes invisibles de l'extérieur et décelés trop tard, ce qui provoque une mort prématurée ou des pathologies diverses.
Revenons aux serpents captifs, déjà ils ne se dépensent pas pour chasser!! ni pour la repro, donc il est évident qu'on ne lui rend pas service, en n'attendant pas son cicle ( bouffe , digestion, caca, bouge ) pour renourrir.
Du fait de la forme étroite du serpent,l'intestin grêle et le gros intestin, sont moins enroulés et plus courts que chez d'autres animaux. les souris non digérées sont donc éliminées par le rectum et le cloaque.

Bonsoir, voici le post de Nat et je te conseilles moi aussi de nourrir tes serpents 1 fois par semaine : c'est suffisant pour leur dévelloppement et ainsi, tu prolonges leur durée de vie.

Eric