Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
troisaime

régurgitation...

Messages recommandés

bonjour
mon élaphe de 1 an vient de régurgiter son repas d'hier, et je voudrais savoir si je dois la renourrir ce soir ou s'il faut attendre quelques jours?
merci

Invité nat
Oui bien sûr qu'il faut attendre au moins une semaine avant de renourrir car en régurgitant l'oesophage est irrité par les sucs gastriques , c'est pour ça qu'il faut attendre.
Par contre si elle revomit pendant 3 semaines d'affilées, il faudra sûrement un peu t'inquiéter , pour 1 seul non, ça peut être dû à une mue.

en fait mon élpahe a mué cette nuit, est ce que ce peut être la raison de sa régurgitation la veille? ou je dois chercher une autre raison? merci!

Invité nat
"Par contre si elle revomit pendant 3 semaines d'affilées, il faudra sûrement un peu t'inquiéter , pour 1 seul non, ç'est peut être dû à une mue."

Je pense que j'avais deja repondu!!Donc ne t'inquiète pas ça arrive!!.

Invité Viermo
effectivement, c'est certainement du à la mue dc pas d'inquiétude pr le moment

troisaime a écrit:
en fait mon élpahe a mué cette nuit, est ce que ce peut être la raison de sa régurgitation la veille? ou je dois chercher une autre raison? merci!

Si cela n'arrive qu'une fois ce n'est pas grave:
Si cela se reproduit avant de s'alarmer il faut savoir que ca peu être dû à des manipulations trop proches des repas, au stress, ou à de mauvaises conditions de maintenance (T° par exemple) en plus du cas de la mue déjà cité dans ce post.

ok! elle vient de manger 2 gros blanchons, je croise les doigts pour qu'elle les garde!
au bout de combien de jours il n'y a plus de risque de régurgitations?

Invité nat

Je pense t'avoir dit pas 2 , si elle regurgite ce sera de ta faute!!

désolée je ne me souviens pas du tout de ça!! tu es sûre de me l'avoir dit??
ceci dit tu pourrais avoir + de tact il me semble, je ne suis pas un chien ni un enfant!

tu sais troiséme,moi il me reste 2 juvéniles et un des deux à manger 2 gros rosés de rats il y 4 jours,et aucun problème !c'est sur qu'il est un peu" ballonné",mais il se porte comme un charme!et pourtant,c'était son premier repas seul;avant je devai le gaver!
Alors ,à mon humble avis,tu peux y aller sans problème.Et je ne suis pas "expert" moi!! sm3

Invité nat

Je m excuse, je ne te considère pas comme un chien ou un enfant, oui, j'ai été un peu braque ! vraiment désolée.
Mais j'ai expliqué mainte fois sur ce forum les problèmes qui pouvaient survenir quand on nourrit trop. Il y a un post nourriture un peu plus bas.
Donc quand on nourrit avec 2 proies, on augmente le risque de régurgitation, donc comme après une régurgitation comme dans ton cas, l' oesophage est irrité, le risque est plus grand que ça recommence et que tu rentres dans un cercle vicieux.
Franchement je pensais te l'avoir déja dit, alors ça m'a énervé quand j'ai vu ton post.
Donc, il fallait en donner qu'une et pas trop grosse pour qu'il n'y ait pas de problèmes dans le futur.
Maintenant je souhaite de tout coeur que tout ce passe bien .

merci nat, non honnêtement je ne m'en souviens pas, sinon je ne lui en aurais donné qu'un!! je croise les doigts, et la prochaine fois je ne lui en donne qu'un aussi, même si elle ne régurgite pas cette fois??

nat a écrit:
Je pense t'avoir dit pas 2 , si elle regurgite ce sera de ta faute!!

+1

Tu aurais du retenter avec une proie plus petite.