Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
troisaime

vivant et mort...

Messages recommandés

bonjour
je me posais la question suivante:
une élaphe de 2 ans habituée à ne manger que du vivant, peut elle se mettre à manger du mort ou bien est ce impossible?
merci de vos éclaircissements.

Invité Tana
ca parait difficile mais il faut je pense dissocier le cas ou elle n a mangé que du vivant parcequ elle refusait le mort du cas ou elle a mangé que du vivant parcequ son ancien proprio preferait lui donner du vivant.
Ca semble difficile a premier abord ms je pense que ca doit etre faisable tout de meme.

Je connais quelqu'un qui a connu la meme aventure que toi , son " astuce " a ete d'appater le serpent avec un proie vivante et une fois le serpent " excité" de mettre une morte et apparement du premier coup sa a marché s9

Invité Tana
si c'est le choix de son proprio il y aura peut etre aucun probleme, et pour repondre a ta derniere question, je pense qu une fois qu elle a gouté a du mort il devrait y avoir pas de soucis pour la suite. Au pire faudra refaire tout le petit manege qq fois, mais si c'est pour avoir la tranquilité ensuite ca vaut le coup!

Moi personnellement le mort est largement plus pratique que le vivant deja ca prend moins de place et de temps pour les souris. Pour la reponse a ta question il a pratiqué ca pendant un mois et progressivement il est passé au mort actif ca veut dire qu'il agitait la proie sous son "nez" pour qu'il puisse penser au vivant et maintenant il est au mort inactif s9

génial! bon il y a de l'espoir alors!! sais tu quel âge avait son serpent qd il a commencé le mort actif?

ce qui serait bien c'est de prendre une pince ,de prendre la souris morte par la pince et titiller ton serpent avec,si elle fini par le prendre,continu à le secouer un peu,le temps qu'elle l' enserre un peu.

Invité Viermo
essaie et tiens ns au courant si tu as des difficultés, on te donnera des conseils ensuite. peut etre q ton elaphe apréciera tt autant le mort. attends 10j mini ap son dernier repas au vivant av de lui présenter une souris morte comme cela il aura bien faim.

oki!! en définitive ce n'est pas une élaphe mais un beau jungle corn s(9
je vous tiendrai au courant, je le nourrirai vers le 1er mai

Invité Viermo
c'est bien de t'en aprecevoir surtt si tu comptes le reproduire par la suite!!!!

je n'essayerai pas exprès en tout cas, je ne suis pas plus que ça pour les hybrides sm3
je l'ai trouvé superbe, certes, mais je ne le pousserai pas à se reproduire.

hello!
voici donc des nouvelles, de bonnes nouvelles s(9
et bien mon hybride a chopé illico 3 sauteuses que je lui ai présentées mortes en les agitant devant son "nez" s9
je suis super contente et...soulagée!
merci à tous!

Invité Viermo
ok content qu'il ait bien mangé le mort. tu vois ca s'est bien passé