Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DDXL11

Naissance pogona vitticeps

Messages recommandés

Pour la petite histoire, j'ai quelques problèmes avec mes pontes de pogona vitticeps.

Ma femelle a été très mal prise par mon mâle, c'est à dire qu'ils n'ont pas copulé assez longtemps pour que la femelle ait assez de semence pour fertiliser ses oeufs. L'accouplement a duré une seconde (peut-être deux).

4 semaines après l'accouplement, la femelle commençait à gratter. Je l'ai placée dans la boîte à ponte (qui est en dehorrs du terra) pour qu'elle puisse y pondre ses oeufs. 2H plus tard, je la vois dans son trou en train de reboucher. Je l'enlève et regarde combien il y avait d'oeufs. J'en ai trouvé aucun. Les jours d'après, elle ne grattait plus, ce que j'ai trouvé bizarre.

Normalement j'enlève directement le sable de la boîte, mais pas cette fois-là. Une semaine après, je décide de l'enlever. En retirant le sable, j'ai découvert un énorme oeuf. Elle l'avait donc bien pondu et très bien caché (j'ai creusé lorsqu'elle a pondu et jamais trouvé). Un seul oeuf ? Comme c'est bizarre pour un pogona. J'ai cherché, et rien trouvé. L'oeuf était dans un super bon état et au lieu de le jeter, je l'ai incubé. Il est resté une semaine à une température de 22 - 23 C° et avec une humidité avoisinnant les 100 %.

Incubation à 27,5 C° (car j'incube aussi des oeufs de gecko léopard et il faut une température basse pour avoir que des femelles chez les EM).

67 jours après, la petite surprise. Survivor qui naît :D

Voici les photos : http://www.pegg.be/photos/index.php?gallery=./Naissances%202006/Survivor

Voilà pour l'histoire :)

Invité sauriens
belle histoire!!! ;)

Merci à tous ;)

Vu son état, je ne pensais pas qu'il allait tenir le coup jusque maintenant. Et ben non, Survivor porte bien son nom. Il va m'épater jusqu'au bout ce petit bout. Il est bien vivant mais encore un peu fatigué d'hier. Il va reprendre des forces d'ici quelques jours quand il engloutira ses 30 micro-grillons par jour :D

On verra ce qu'il va devenir d'ici une semaine ou deux :)

Je vous tiendrai au courant avec photos à l'appui bien sûr ;)

Invité nat
Bien ,je suis contente pour toi , j'adore les pogo !Dès qu'il sera plus grand fait nous une autre photo ce serai cool.

Slt tout le monde , bien jouer tres belle histoire et il porte vraiment bien son nom BONNE CONTINUATION et a bientot pour des news s9 s9 a2

Eh bien tu as eu de la chance de tomber au moment de l'éclosion.
C'est la première fois que je vois ça, c'est merveilleux!
Donne-nous de ses nouvelles!