Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sorong02

Le festivale du 1er mai !!!!!!!

Messages recommandés

Géniale !!!! alors se matin je me lève et que vois je ?! pleins d'oeufs dans mon terra !!!! ps : la femelle avait boudé la boîte de ponte et avait préférer les pondre en compagnie de toutes les autres gut dans le pot de fleur qui sert de cachette...mais bon, pas grave. donc 16 oeufs d'une femelle hypo porteuse des gènes snow et albinos avec un mâle idem et a peu près tous mes mâles ensuite ! lol mais à ce moment elle était déjà bien ronde donc bon...
au total 16 oeufs, dont un non fécondé, et hop ! en incubation !! ils sont bien beau tous, on verra comment ça se déroule

Et là se soir je rentre a 21 h, jette un oeil a l'incube et hoooo!!!! les oeufs de mon hypo motley et albinos rouge éclosent !!!!
Le premier sorti est bien parti sort sa petite tête et la rentre vite quand y'a de l'agitation autour !!
le deuxième a pas encore bougé et le 3 ème (celui dont je vous avez parlé pour le moisi dessus, lui est mort.....le moisi avais depuis quelques jour beaucoup dévellopé et la couleur de l'oeuf était passé au verdatre.....et surtout il puait. le petit dedant était assez bien dévellopé, presque a therme, franchement il devait pas ètre mort depuis longtemps genre une semaine pas plus, et plus petit que celui qui sort là maintenant !!! Ropoo vivement demain matin que je voix comme il est beau !!!
je vous mettrais des photos de tout ça demain !

Voici les photos prises hier soir et ce matin des petits bout et de la ponte de l'hypo

1ère prise de vue ! ça "bulle" sévère !

Là c celle de ce matin, 2ème oeuf ouvert et le premier qui reste bien au chaud dans sa coquille

et là la ponte de ma femelle hypo porteuse snow et albinos

Vive le 1er mai !!!!! lol

ps : combien de temps est t'il normal que les petits restent dans les oeufs avant de sortir complètement ?

je ne serais répondre à ta question sorong, mais par contre, je voudrais savoir de ou tu es dans la loire exactement, car je cherche à adopter des petits elaphes, et tes phases m'intéresse

en fait, je cherche deux males ou deux femelles dans la région, et je suis de la loire et en exil à Lyon...

voilà quoi, je voudrais donc savoir pour quand est prévu la prochaine portée, le prix que tu penses vendre les petits en fonction de la phase... bref tout quoi.

Merci par avance de ta réponse

vraiment géniale tes bébés qui pointent leur museau. s(9 mais tu utilise quoi ,pour faire office de vermiculite(ça ressemble à un morceau de mousse tout simple) sm3

ah super cool.merci de nous faire partager la naissance par photos
félicitations

c une mousse spéciale qui retient l'eau mais qui reste relativement sèche en surface,mm principe que celle utilisé pour les plantes, elle est alvéolé et comme ça chaque oeuf a sa petite place, j'ai pu constater que ça fesais super bien et évitait pas mal de problème de champignon, en tout cas bien moins que l'année ou j'avais utilisé de la vermicule et ou j'avais tout perdu.
et puis c réutilisable en la fesant bouillir pour la prochaine ponte.

par contre les 24 h sont bientot passé et ils sont toujours dans leur coquille, ils ont l'air bien mais c normal ?

sauriens a écrit:

c'est quoi ton substrat d'incubation?

c écrit juste au dessus ! lol

lol, pas grave, par contre ils sont pas mieux sorti de leur oeufs...les 24 heures sont bien dépassées et rien, ils restent là, la tête a peine sorti, ils ont bien élagi la sorti mais non, c mieux dedant apparement....il faut que je m'en inquiète maintenant ou plus tard ?

ne t'inquiétes pas,si ils ne sortent pas de leur oeuf, même aprés incision de celui-ci,c'est sans aucun doute ,parce qu'ils n'ont pas finis d'absorber les reste du conetenu de leur sac vitallin(je sais plus si c'est le bon terme),ils ont besoin des nutriments contenu dans celui-ci;Donc pas de précipitation,tu pourrai plus faire du tort au jeune serpenteau à vouloir le sortir toi même!Laisse faire,ils sont bien mieux dedans sm3 sm3

ok, donc pas de problèmes, je peu dormir sur mes 2 oreilles ! lol, oui de toute façoon je comptais pas attaquer l'oeuf dans l'imédiat ! lol sauf si vous m'aviez dit qu'ils risquaient de mourrir ! lol !
impèc donc, en tout cas ils ont l'air curieux, ils sortent la tête maintenant quand il se passe quelque chose, la tourne sente avec la langue et tranquil retourne au chaud ! lol ils sont trognons !

Voilà, ils sont sortis !!!!
Je les ai instalé dans une fauna box, je vous montre tout ça

L'heureuse maman

et le papa

et puis les souris s'y sont mises aussi !

les parent sont hypo ligné et okeetee reverse non?????????*
les parent sont magnifique et les bébé aussi......félicitation

non, la maman est hypo motley et le papa albinos rouge
et oui, les bbs ne sont pas motley (ils ont un damier sur le ventre) mais ont le dessin sur le dos au niveau des ocèles qui est très ressemblant

et bien j'ai en incub des oeufs d'une hypo het snow et albinos de male idem normalement (étant donné que je l'ai achetée déjà pleine c au bons dires de son ancien proprio, qui m'a eu l'air sérieux donc bon...) mais elle a été saillie par presque tout mes mâles donc se sera surprises ! (éclosion fin juin)
Y'en a 15
sinon j'ai une femelle caramel saillie par un albinos rouge qui est pleine(future butter donc en prévision), c pas pour tout de suite encore, et ma femelle hybride est pleine aussi (saillie par mon mâle hybride il va de soit)
Voilà.

HELP !!!!!!!!!!!!!!
les bbs ont mué il y'a déjà presque une semaine et rien a faire ils veulent pas manger !!!!!!!!!, ils sentent leur proie, dans tout les sens mais ne la mange pas , j'ai essayé mort, vivant, rien n'y fait !

restons donc cool ! lol
bon entre temps il y'en a un qui vient de manger son premier tout petit rosé, l'autre pas encore mais bon, ça été le dernier a sortir de l'oeuf donc il va a son rythme je pense.
Pour se qui est de la tranquilité, ils sont dans une fauna box (chaufé) bien tranquil avec de sopalin, un rouleau de carton pour se cacher et de l'eau.