Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chtigut

problème de digestion

Messages recommandés

bonsoir tous le monde

voila hier j'ai perdu mon juvinile de9 mois ( butter ).
je lui est donné une sauteuse a manger et 2 jours plus tard il avait gonfflé et sentait mauvais et peut de temps après il était mort.
pourriez vous me renseignier sur la cause.
pourtant il était avec mes 2 autre juviniles et eux riens. s(2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis trompé sur sa nourriture a mon butter c'était un blanchon et non une sauteuse au temps pour moi merci s5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci éric

c'était un blanchon vivant qui venais de l'animalerie.ma température est de 28°et je sort toutes mes bètes de leurs tera pour les nourrirs et dans le tera ou je les nourrie je met seulement du journal.

je suis très très déssus d'avoir perdu mon seule et unic butter en plus il était jaune fort claire comme une banane. smi6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tana
je pense comme eric44, le gonflement me fait penser a une fermentation. Mais la raison de cette fermentation, j en ai aucune idée... Te semblait il etre parasité? L'animalerie ou tu te fournis est elle propre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viermo
perso j'ai jamais vu mourrir une gut aussi vite. il devait déjà y avoir des signes avant coureurs (que tu n'as peut etre pas vu surtt si tu gardes tes gut toutes ensemble et pas individuellement).
ça ressemble à une prolifération de bacteries anaérobies (dans le tube digestif) qui ont pu dégager des gaz par fermentation. ce n'est pas contagieux dc c'est normal que les autres n'aient rien. mais surveille bien qu'il n'y ait pas de régurgitation ds les prochains temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut on prevenir ce qui est arrivé a notre ami? condoleance pour ton elaphe.....

est ce que c'est pas parce que le souriceau était trop gros????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tana
Si le souriceau est trop gros, il y aura régurgitation, ca ne peut pas tuer l'elaphe.
Le souriceau peut etre responsable si il etait porteur d'une qcq maladie ou bacterie ou virus....etc qui a ete fatale. Mais impossible de trouver la cause de la mort sans une analyse poussée du corps de l'elaphe decedée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les ami pour vos réponce:
je lui avait donné a manger 5 jours avant.je nourrie toutes mes bètes le même jours pour pas avoir de sousie de savoir qui a manger ou pas.je les sort 1 par 1 pour les nourrir dans en autre terra car je préfaire pas les nourrir ou il vive pour éviter tous problèmes .je pence aussi que sa doit être une intoxication car l'animalerie ou je vai abituellement était en rupture donc j'ai été dans une autre animalerie et voila le resultat j'ai perdu mon butter.
merci pour vos réponce et votre conpatibiliter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaa, désolée, mais j'ai perdu 2 gut de la mm manière en peut de temps il y a quelques années et personnes n'avais pu me l'espliquer....
un superbe mâle ghost ligné !!!! s(2
et une femelle snow lignée !!!! s(2
et en plus ça m'était arrivé sur des phases qui m'avais couté les yeux de la tête à l'époque en plus du chagrin car on s'y attache a ces petites bêtes !!!!
idem : reflement, tache noire au ventre, odeur noséhabonde et "clac" en 2/3 jours !
alors que toutes les autres super bien et elles .. vlan !
mm pas elles ont essayé de régurgiter......
les boules...je comprend ta tristesse...je compatie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viermo
si vous voulez vraiment savoir ce qui s'est passé qd un serpent est mort, le mieux est de l'apporter chez un véto compétent pour une autopsie et éventuellement des analyses (bactériologie, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as trouvé le mot juste : véto + COMPÉTENT....
sur la Loire...j'en connais pas de compétent en reptiles, j'ai sus il n'y a pas si longtemps qu'il y'en avait un dans l'isère de super qualifier...(oupss j'ai mangé son nom....)
et puis il faut encore en trouvé un qui veille bien jeter un oeil sur un serpent d'autant plus mort !
je me rappel trop quand mon défun physi qui aait été malade, en tr eceux "j'y connais rien..." et ceux "ba...au prix que ça coute, achetez en un autre..." merci ! s(2
Il a fallu galérer pour qu'enfin une véto me dise de venir et en étant entré en communication avec le Dr Shilliger (escuse pour l'ortho) a fait tout se qu'elle pouvait !
dans l'urgence parfois c pas évident.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est horrible de dire ca "au pire ou ca coute rancheter s'en un" flute quoi un peu de respect pour le propretaire la meme si on pense sa on dit pas sa un peu de diplomatie......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C sur !! surtout venant d'un véto ça m'avais choqué gravissime !!
attend !! si c'est pas son job de soigné ben qu'il fasse bouché alors !
il m'avais mis les nerfs comme pas permis cette espèce de ...."Censuré"....
s(2
Bichette....pauvre petit bout ...comme je lui avais répondu : si je l'ai acheté c'est pour m'en occupêr , pas pour le laisser mourir !
Bon au finale il est malgrès tout mort (snif) mais au moins j'ai fais tout se qu'il y'a eu de possible entre intramusculaire, gouttes, antibiotique ...etc...
mouai....mais bon le matin je pôuvais me regarder dans une glace en me disant que j'avais fais tout mon possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...