Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sorong02

et de 3 !

Messages recommandés

voilà, ma femelle hybride est en train de pondre.
Elle en est à 8 (dont 1 non fécondé) et apparement il en reste au moins 2 encore.
bon, ben maintenant reste plus qu'à attendre ! lol
pfff...c'est trop long ! lol _________________ s4

sinon, ma ponte en incubateur profite bien, les oeufs ont bien grossi, y'en a que 1 ou 2 qui on pris un peu de moisie dessu mais bon, sur 15 ça reste encore une bonne moyenne, et puis ils sont pas morts, juste un peu gris part endroit, donc comme l'éclosion peu débuté le 20 juin ça va.
et puis les 2 petits poussent, y'en a un qui est un peu feignant pour manger depuis sa naissance il a mangé spontanément qu'une fois, donc aujour'hui il a eu droit a un petit gavage car il perdait un peu par rapport à l'autre qui lui mange tout seul. En tout cas c'est pas des goinfres pour le moment mais ils grandissent bien donc bon, ça va ! Voilà pour les nouvelles !

A oui, sinon je suis pas sur que ma femelle caramel soit gravide malgrès son accouplement avec mon mâle améla.
Lors de l'accouplement j'avais remarqué qu'après elle avait évacué énorment de sperme, son cloaque étant resté "béant".
Là elle devrait pas tarder a pondre (mue de "ponte" le 2 juin) et je n'est pas remarqué une prise de poid, par contre elle veut pas manger....
se sera la surprise donc...je lui met une boîte de ponte se soir au cas ou mais je sais pas quoi en penser
b7 b7 b7

bien voilà, ma femelle caramel a pondu 13 oeufs dont 2 non fécondés. Elle les avait bien caché car j'ai rien vu, c'est pourquoi je me demandais si ça avait marché.

sorong a écrit:
bien voilà, ma femelle caramel a pondu 13 oeufs dont 2 non fécondés. Elle les avait bien caché car j'ai rien vu, c'est pourquoi je me demandais si ça avait marché.

Ah bon ? je pensais que ça se voyait quand les femelles avaient des oeufs dans le bidon !

Désolée je n'y connais rien je n'élève qu'un bébé de 4 mois pour l'instant et n'ai jamais assisté de près à une reproduction, ponte...

En tout cas félicitations, pourvu que les oeufs cachent de beaux bébés !

je pense que c'est parse qu'elle était déjà bien ronde a la base et comme elle n'avait pas énormement d'oeufs pour une femelle de sa taille malgrès le faite que se soit sa première ponte.
par contre c'est vraie qu'elle a très vite refusé de manger donc maintenant elle a bien maigri, va faloir lui refaire une forme au petit soin.