Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou48

petit question pour un debutant....

Messages recommandés

salut je vien d avoir un elaphe gutt...et comme je debute jorai voulu avoir des conseille sur un peu tout.......
le comble c ke g peur des serpent,mai ca me fascine c pourkoi je veu combattre cette peur et aparamen ca marche....lol

jvoulai aussi savoir si mon serpent me mor reste il acrochè?commen je doi reagir pour ne pa lui faire mal?une morsure fait elle mal???
merci d avance

c un forum aparamen trè sympa!!!!!
ciao

pour la morsure cela depend si c est un juvenile ou un adulte.un adulte ca peut faire mal.
moi j ai un juv qui avait sauté sur mon pull et qui etait resté accroché.et pour pas lui faire mal pour le décroché il faut le prendre delicatement.
voila j espere que cela t aidera.

salut zazou, pour info y'a un an j'étais comme toi, j'avais une peur panique des serpents. le simple fait de savoir qu'il y en avait un dans une piece ça m'enpechait de rentrer. puis au fur et a mesure je me suis habitué. Bon au début j'en avais pas un chez moi, c'est mon beau frere qui en avait un.
Alors j'ai appris à résonner ma peur, j'ai assisté à quelques repas, puis j'ai commencé à le toucher puis je l'ai pris.
Maintenant c'est comme les tatouages, quand tu en a un tu en veux toujours un autre.
Tt ça pour te dire que ta peur va surement disparaitre et que tu va apprendre à connaitre ton animal, tu redoutera moins les morsures, tu va en savoir plus sur l'espece et tu verra dans peu de temps tu n'aura plus peur ( au moins du tient car tu le connaitra).
En ce qui concerne les morsures moi ça ne m'est jamais arrivé, mais je me dis qu'il n'ont pas de venin, donc au pire ça fera un peu mal mais c'est pas ça qui va me tuer. et puis c'est pas la petite bete qui va manger la grosse.LOL
N'hesite pas si tu a d'autre question.

j'ai une juv de deux mois et demi et la seule fois qu'elle m'a "attaqué" (je le mets entre guillemets car c'est pas vraiment le terme) elle m'a juste donné un petit coup de tete. et encore j'ai rien senti.

ok.merci.mai comme je lai di plu hau g peur!!(mem si ca va de mieu en mieu)donc j ai peur de faire un movai jeste si ca se passe et de lui faire du mal!!!