Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R4f4l3

Petite question sur la taille de ma gut

Messages recommandés

Bonjour a tous, après un moment d'absence du a mon bac, mon travail ou encore mes vacances, je reviens a vous. s(9

Voila, je possede une gut depuis maintenant 1an, celle-ci est une femelle albi rouge de 13mois, sa derniere mue mesure 87cm et elle date d'environ 1mois, taille respectable pour age cependant ma femelle est vraiment toute menue, je peux lui donner des gros rosés mais je ne peux pas passer a plus gros...

Dois-je m'inquiéter ?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
??? sm4
Que se passe-t-il si tu lui offres lui autre chose ?
Quel est la fréquence des repas ? et en quelle quantité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma petite willow a un an elle mesure 60 cm et mange des blanchons. quand je l'ai eu y'a deux mois elle mesurait 51 cm pour 21g (tu vois elle etait maigre et petite). Donc je lui ai donné des rosés pendant 3 semaines et ensuite je suis passé au blanchon. Donc vu la taille je suppose que tu peux lui proposer du blanchon facilement. T'inquiete a premiere vue tu penses que le blanchon est trop gros mais ca passe. Essais. Et si ca passe pas sois elle ne mangera pas le blanchon soit elle le regurgitera. Mais franchement passe au blanchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bin je vais essayer les blanchons
Ma gut mange environ tout les 3-4-5 jours c'est pas trop régulier.
Je lui ai toujours donner des rosés.

Je vais essayer les blanchons, merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oé carrement passe a la taille au dessus et la tu verra elle va bien grandir enfin prendre du poids etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut habituer ta gut à prendre du blanchon, pourquoi tu n'as pas essayé avant ? Elle va devoir s'habituer à se dilater d'avantage et digérer les poils.

Un récapitulatif :

A la naissance : on présente un souriceau nouveau-né, si le bébé le refuse, on attend la première mue (entre 6 et 15 jours après).

A une semaine* : souriceaux nouveaux-nés, 1 tous les 4 jours ou 1 gros repas (deux souriceaux) par semaine.

A un mois environ* : on présente de petits blanchons (souriceaux avec début de pelage), 1 tous les 4/5 jours ou un 1 gros repas (1 petit blanchon + 1 nouveau né) par semaine.

A 3 mois environ* : Blanchon de taille supérieure, 1 tous les 5/6 jours souvent accompagné d'1 nouveau-né.

Entre 3 et 6 mois* : On passe petit à petit en fonction de vos élaphes à des sauteuses (souris d'un mois) 1 à 2 fois par semaine.

Entre 6 mois et 1 an* : Souris de taille moyenne (20/30g) 1 à 2 fois par semaine.

12 mois * : Souris adultes une fois par semaine.

Ces données sont ici à titre d'exemples, l'appétit et la taille variant en fonction des individus. En règle général, ne donnez pas une proie plus large que le diamètre le plus large du corps de votre élaphe. Quand vous changez la taille des proies, assistez au repas les premiers temps; en effet, pour les proies décongelées, les pattes des blanchons restent assez dures et vos serpents peuvent avoir de gros problèmes si vous jugez mal les proportions des nouvelles proies.

Source : http://www.chez.com/elapheguttata/generalites.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas fait car la ou je prend la nourriture de ma gut ils n'ont que de gros blanchons...
C'est le seul endroit ou je peux avoir des souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ne peu avoir pour le moment des tailles adapter rien ne t'interdit de donnée plussieur rose = a la valeur d'un blachon environ 2 et apres de passez a de gros blanchon
mes je pense qua un an elle peu mangez des sauteuse ou jeune sourie
voila beckett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou bien passe au rosé de rats c'est tout aussi bien et c'est plus nutritif la mienne a un an et 2 mois et mesure 1 metre environ et est deja a la grosse souris adulte donc ne sous-estime pas ton elaphe ;) et passe au plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...