Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou48

elle prepare sa mue!!!

Messages recommandés

s(6 bonjour a tous.ma femelle de deux moi ke jai depui 2 semaine ne veu plus manger.
mon vendeur profesionel ma di qu elle preparai sa mue,en effet sè couleur devienne terne et elle a les yeux vitrifiè,mai il ma conseillè de lui faire prendre un bain dan l eau tiede.....
mai g lu sur ce forum kil valai mieu evitè de la manipulè pendan sa mue!!!!
vous en pensè koi?????
de plus je ne sai pa combien de tem cela dure!!ni kan je pourrai la nourire a nouvo!!

j orai besoin d un otre conseil,kan je veu l attrapèelle panike et fui dan tous les sens,commen faire pour ke cela se passe bien et pour ne pa la strèssè!!????

merci a tous c vraiment sympa d avoir de laide!!!!!!

ciao.....[/b]

salut
bah deja laisse ma un peu tranquille faire sa petite vie!!
faut pas trop manipulé vu que ca stress beaucoup et pour le bain d'eau tiende c'est pas necessaire si ton taux d'humidité ds le terra attein les 70% et pour la mue si la elle a les yeux vitrifié c'est que t'en a encore pour une petite semaine

alors pour resumé laisse la tranquille et ca se passera super bien et elle s'adaptera a son nouveau milieu

en esperant t'avoir aidé ;)

ouai merci c sympa!!
on ma di de vaporisè de leau dan le terra 1 foi par jour tu en pense koi???

Moi c'est ce que je fais des que mes serpents (j'en ai deux) préparent une mue, j'atten de voir leurs yeux "bleu" et ensuite je vaporise une fois pas jour avec un brumisateur a temperature ambiante jusqu'a ce que la mue soit faite.
Mais entre les yeux bleu et la mue, je ne touche pas mes serpents. Il faut leur donner un bain que s'ils ont fait une mauvaise mue.

En général avec une bonne hygrometrie de ton terra tout ce passe tres bien. Si vraiment ton hygro est basse tu peux vaporiser de l'eau ou alors tu place une petite gamelle d'eau juste au dessus du cable chauffant. En chauffant l'eau va s'évaporiser et faire grimper ton taux.

ca y est elle ma fai une trè belle mue hier!!!
je suis content elle est trè belle!!

moi aussi je ne lai pa touchè!!et dans mon terra le taux d hygro est a 60!c est pour ca que je vaporise ainsi il est a 70%.
hier soir jai voulu lui donnè a mangè.mai elle nan a pa voulu.je sai pas quand lui donnè!!