Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sigrou

Sexage

Messages recommandés

Donc voilà j'ai achetter mon elaphe guttata guttata dans une animalerie!! et il n'y avais pas ecrie si ceter une femelle ou un male et quand j'ai demander il mon dit on ne sait pas!! donc j'aimerais savoir si il es possible de me dire a quoi le reconaitre sans le sexer!!

le mieux pour sexer un serpent c'est de le faire voir à un véto car pour des personnes non expertes c'est tres difficile de le faire

a ok d'accord!!! j'irer le faire sexer quand il aura grandit un peu plus car la il n'a que 3 moi

je veux pas dire de betises mais il me semble qu'il faut attendre un an avant de les sexer, à confirmer...

non tu peux sexer les elaphes des trois mois meme avant. En fait la technique est differente enteun juvenile et adulte.

Pour juvenile tu fais "ressortir" ses parties genitales MAIS CA DOIT ETRE FAIT PAR UN VETO OU UNE PERSONNE QUI S'Y CONNAIS. En fait si deux hemipenis (deux tites antennes lol) sortent c'est un male et si y'a rien c'est une femelle.

Sinon quand ils sont adultes il faut inserer une sonde dans le cloaque. Alors lorsque l'embout de la sonde rentre un peu dans le cloaque (3 ou 4 ecailles) c'est une femelle, s'il ca rentre plus (10 à 15 ecailles) c'est un male.

MAIS JE RAPELLE QUE CA DOIT ETRE FAIT PAR UNE PERSONNE EXPERTE.