Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Succo

Elaphes de sexe opposé

Messages recommandés

Salut a tous.J'ai lu sur plusieurs post precedent qu'il etait possible de mettre plusieurs elaphes dans un meme terra.Est-ce qu'il est possible de mettre deux elaphes de sexe opposé dans un meme terra?Est-ce qu'il n'y aurait pas de probleme au niveau de leur maturité sexuel?Ou plutot pourraient ils s'accoupler trop tot et engendrer des problemes pour la femelle ?(si elle n'est pas prete).Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui le probleme et la tu peus les maitre ensemble mais il y a le risque qu'il s'accouple en semble trop tot j'ai une copine la un mal et une femelle la femelle a bientot 2 ans donc l'age de repproduction et possible mais par contre son mal a 9 moi et il veu deja hurm hurm avec la femelle mais ces pas bon donc elle les a separer!!!
donc voilà evite de les maitre trop tot ensemble!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux eviter de mettre des males et des femelles ensemble s ils ne sont pas en age de se reproduire.car si la femelle est gravide trop jeune ,elle peut mourir.donc a eviter .il faut attendre au moins 2 ans comme le dit nico18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je peut te dire qu'il vaut mieux éviter de mettre une femelle avec un male meme apres 3 ans ou alors seulement au moment de l'accouplement si c'est le but car le fait que la femelle soit fécondé tous les ans par ton male n'est pas forcement bon.

Sinon il est meme interdit de mettre une femelle avec un male si celle ci ne fait pas plus d'un metre et plus de 400g car tu vas avoir des soucis de ponte je peut te le dire car j'en ai eu l'expérience cette année avec mes guts qui soit disant était deux males mais je me suis retrouvé en fait avec un couple et la femelle n'était pas assez grosse elle a était opérée mais en est morte donc pense a ca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ton avis et le fait de citer ton experience .je pense que ce qui me reste de mieux a faire si je veux un male c'est de le mettre dans un autre terra.encore merci pour ces infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...