Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou48

ca crain g besoin de conseil!

Messages recommandés

a5 une foi j avai deja expliquè que je vien d avoir mon premier serpent!un joli egg!le probleme c que g peur des ces joli bete!!
mai avec le temp(1 mois)je comencai a bien me controlè et g pu prendre olaf(c son nom)lol.mai la dernier foi quan je lai nouri ala pince.elle a ataquè la souri(decongelè)et c la premier foi que g pu voir une attake!!!
depui ma peur et revenu et je nose plus l attrapè.jorai besoin de vos conseil pour vaincre cette peur une foi pour toute!!!d avance merci a touse!!

en fait elle a sautée sur la souris pour l attraper et la saisir .c est dommage que ta peur soit revenu .je pense qu il faut que tu retentes pour la saisir,de ne pas rester sur ta peur,car il faudra bien que tu renouvelle la manipulation pour la nourrir.

elle a presque 4 mois!!d ailleur tu sorai pa vert quelle age je pourrai lui donnè des proix vivante!
elle fait environ 45 cm et la taille d une bonne grosse souri congelè!

ok merci je s avai pa jirai achetè ca alort!
et je vai assayè de retablir un contact avec ma petite olaf.merci bocoup pour ton aide.

mais je sui toujour preneur pour d otre conseille.

que c bo cette passion...lol

tu sais comme on dit : quand tu tombes d'un cheval, il faut tout de suite remonter dessus.

Donc tu sais ton serpent a attaqué la souris c'est son moyen de chasser.

Donc tu n'as pas à t'inquieter, il faut que tu re-essaies de prendre olaf (j'aime bien le prenom ca me rapelle les bratisla boys !! kouroukooukou) pour que maitrise ta peur, mais sache que quand ca vieillit, l'elaphe est plus calme, mais il faut qu'elle soit habituée a etre manipulé.

De plus si tu as peur qu'elle te fasse une autre attaque, pose le souriceau dans le terra cantine (si elle mange en dehors de son terra) et comme ca elle fera son repas.

ok merci je vai esayè(et meme rèussir....lol)de la reprendre dan mes main:

et non elle na pa de terra cantine car jai jamai compris comment je pouvai faire pour la remettre dans son terra vu ke lon doi surtout la manipulè apret un bon repas!

c est pour ca que je la nourir a la pince car madame est dificile et si je lui pose dans son terra(la sourir j entend)elle sen fou et reste ou elle est(soit en haut du terra soi dan la plante)

tu a essayé de lui donner du vivant?.
pour lui donner a manger , c'est mieux de lui donner en dehor de son terra car si tu lui donne dans le terra ou elle vit, a chaque fois que tu ouvriras le terra , elle croira que c'est pour lui donner a manger, et la tu risque d'avoir des problemes

ok moi j'ai une technique pour ne pas toucher mon serpent quad il la mangé en fait je prend le terra cantine, qui est en general plus petit que le terra du serpent, et je le met devant l'entrée du terra et je bascule (attention gentillement) le serpent dans son terra a lui. des fois le serpent reste 10 min dans son terra cantine mais ensuite il comprend qu'il faut sortir lol.

Donc voila comment je fais.

De plus je pense qu'en faisait manger ton serpent dans un terra cantine, tu t'oblige a le prendre dans tes mains donc a le manipuler et ainsi a maitriser ta peur.

Car lorsque tu donne a mangé dans le terra de ton serpent, il assimile "oh terra s'ouvre, bon je vais manger" c'est tout. De plus s'il y a du copeau dans ton terra; il peut en avaler et avoir occlusion.

Par la suite si tu veux changer son terra tu ouvriras le terra pour le nettoyer alors que ton serpent va comprendre "a table lol". donc te prendre pour sa nourriture (pas a tout les coup mais tu augmentes le risque).

Eh la mauvaise experience et tu auras encore plus peur de lui.

Edit : Nos messages se sont croisés lol.

mais bon il faut bien profiter du repas pour le maniper et controler si elle a pas de souci .
donc le mieu se serai de pouvoir controler sa peur

ok jai bien compri.merci pour tou ces conseils trè prècieux pour moi!jvè faire comme ca dèsormai.

et pour repondre a tout le monde je vai esayer de lui donnè pour la premiere foi un petit blanchon vivant.....
je vous tien o courant sur se poste dans la semaine!!!!

merci a tous!!

salut zazou, comme je te disais moi aussi j'avais une phobie des serpents, maintenant ma peur est completement passée ( il m'a fallu plus d'un an!). N'hesite pas à le manipuler pour qu'il s'habitue a toi et que toi aussi tu t'habitue a lui. par contre attend quelques jours apres ses repas pour le manipuler.
Allez courage, comme je te disais, c'est pas la petite bete qui va manger la grosse...

Pourquoi tu ne la manipules pas tout simplement avec un gant ( genre Mapa!) , tu reprendrais confiance en toi et en lui!
Un serpent fait la différence entre l'odeur d'une souris et l'odeur de ta main !! alors pourquoi le nourrir au vivant??? !! pour lui donner encore plus envie d'attaquer ce qui bouge autour de lui??!!!