Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo`1

Debutant dans le domaine :)

Messages recommandés

Bonsoir, ayant acheté un elaphe classique il y a maintenant un peu plus d'une semaine, j'aimerai en profiter davantage.
Je vous explique, en fait je ne l'ai encore jamais attrapé, je ne sais pas si c'est de la peur ou autre mais il faut que vous me donniez des conseils lol.
J'ai peur qu'elle croit que quand j'ouvre le terra c'est simplement pour la nourrir, c'est pas l'envie qui manque mais un peu de courage je pense :)

Merci de m'aider, à bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t inquietes pas ,si tu mets la main il va pas te mordre,il faut y aller franchement .
il faut le manipuler un petit peu de temps en temps pour éviter qu il associe l ouverture avec la bouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolmerci beaucoup de ta réponse :)
Par contre j'aimerai aussi savoir ou je peux trouver des livres sur les terrariums et elaphes car dans ma ville, il y en a pas :s

Si tu avais des liens sur internet pour en acheter ça serait sympa :) Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question j'en profite :)

Une lampe UV ou tube est-ce indispensable? Car bon je vois pas comment je vais faire pour monter ça dans mon terra :s Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une lampe UV ou tube pas besoin
met un cable chauffant ou une plaque et un thermostat
tu chauffe sur la moitié
si il est encore petit met le ds une boite dans ton terra tu auras moins de mal a le prendre et il sera moins stresser
pas besoin de lampe si le cycle jour nuit est respecté
achete toi l atlas de la terriaiophile "les serpent"
c la bible
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jo, j'ai exactement le meme terra que toi, pour le chauffage j'ai mis un cable chauffant sous le terra sur une plaque de polystyrene et une lampe chauffante au dessus de la grille d'aération. comme ca j'ai une température d'environ 28 30 le jour et 24 25 la nuit.
Pour la taille de ton terra c'et vrai que c'est un peu grand pour une juv, je te conseille si tu la laisse dedans de mettre beaucoup de cachette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Cédric ce n'est pas mon terra en photo t'en fais pas :) c'est le même en plus petit adapté à mon juv.

Pour le moment j'ai installé mon cable chauffant sur 2/3 de la surface, ajouté côté froid une "gamelle" d'eau et installé une cachette dans chaque secteur, apparemment elle se porte très bien.

J'ajouterai des branches afin qu'elle puisse évoluer dans tout le terra voilou voilou :)

Sinon oui, toujours la "peur" si je peux dire de l'attraper même si je pense que je ne devrai pas.
Par contre pour un juvénile, je ne la trouve pas trop speed, j'espère qu'elle va bien, en tt cas je pense que oui, j'ai lu tous les symptomes pour un serpent de malade et ça va rien de tout ça, peut-etre juste encore en train de connaitre son territoire.

Sinon et bien merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le cable chauffant ne prend que 1/3 du terra et je epnse que ca sufit amplement.
1 cachette coté chaud , une coté froid, une gamelle coté froid, des copeaux , une liane entourée de feuilles volà mon terra, pour les photos ca viendra.
Et pour les manip , lis les autres messages laissé sur le forum
@+++
Zed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...