Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RascaL1

Sexage comment bien le faire ?

Messages recommandés

Bonjour je vous explique le probleme un ami a recut des petit albinos mais il ne sais pas comment faire pour reconnaitre les males des femelles et à dire vrai moi non plus.
Je voudrai lui acheter une femelle mais pour ca il faudrai savoir comment les reconnaitre ^^ smi9

Avez - vous une methode si oui laquelle ?

RascaL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus facile c est d aller sur le forum dans la patie video et la il y a un lien sur deux video qui te montre comment sexer ton serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai vu mais le probleme c'est que j'ai des couleurs tres flash je ne reconnai presque pas le serpent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le serpent est bébé, il suffit d'exercer une pression à l'aide de vos deux pouces de chaque côté du cloaque. Si c'est un mâle, ses deux hémipénis sortiront de leur fourreau. Si c'est une femelle, rien ne sortira. ca c est ce qu il faut faire mais bon pas facile a faire la premiere fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vachement bien les vidéo sur le sexage. Le problème c'est que mes élaphes ont env 2ans et je n'ose pas trop leur enfiler cette sorte de trombone "faute de faire 1 mauvaise manip" il n y a pas 1 autre solution???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ma aussi raconté qu'il fallait les faire hiverner afin d'avoir plus de chance pour l'accouplement y a t'il déja qq chose sur le forum qui parle de ca?? avec la temp a avoir etc etc... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je pensais que la façon de faire changeait selon l'age, comme montrait les vidéo.
Je vais essayé ca... en espérant avoir un couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi franchement j'ai pas osé tenter la manip, j'avais pas envie de la blesser.

Je suis donc allée à la Ferme Tropicale à Paris où ils me l'ont sexé en 2 secondes.

Et ben ma gut est une chtite nénette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'osez pas mais je me suis lancer, sa se fait sans soucis, après je dis pas que pour eux c'est quelque chose d'agreable mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala !! attendez il faut pas faire d'évertion sur un adulte !!!!
Yaya si tes gutt ont 2 ans, il faut les sonder !
tu risque de les blesser sinon en tentant de faire sortir les émipenis !

pour un jeune (sur les - d'un an) une légère pression en dessous du cloaque à moins d'un centimère, une légère pression avec une légère rotation du goigt et si c'est un mâle ça sort à tout les soups. pas forcement en entier mais dès que l'o vois les 2 points rouges de chaque coté du cloaque c'est que c'est un garçon
au moindre doute on sonde ma ça , ça doit ètre fait ou montré par une personne expérimentée pour pas "perforer" son animal.

et pour les faire reproduire oui il faut un repos hivernal, il arrive que malgrès tout parfois une repro spontané arrive sans période de repos souvant du au changement de luminosité de l'hivers.
Mais en règle général une période de repos est necessaire et puis ça permet de controler le moment de l'accouplement en sachant à quelle date mâles et femelles ont été remis ensemble et donc copulé, et de ce faite prévoir l'arrivée de la ponte ainsi que l'éclosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais normalement si ils sont adultes et mince,bah tu peut voire a la forme se la queue:les male ont la base de la queue plus grosse à cause des hémipenis.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...