Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kezoul11

uv ou pas

Messages recommandés

voila je voudrais savoir si mes elaphe on besoin d'uv car il sont dans ma chambre et il fais souvent sombre alors je voudrais savoir quoi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb94460 a écrit:
non pas d'uv pour les elaphes ,un simple néon suffit
mais attention,un néon chauffe




quoi comme neon de quelle type?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé de faire une petite reflexion, mais kezoul a ecrit sur le forum que son elaphe ne mangeait pas donc d'apres ce post je suppose que ton elaphe n'a pas assez d'eclairage (12h au moins) pour differencier le cycle jour nuit, donc c'est peut etre pour cela qu'il ne mange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punkie94190 a écrit:
desolé de faire une petite reflexion, mais kezoul a ecrit sur le forum que son elaphe ne mangeait pas donc d'apres ce post je suppose que ton elaphe n'a pas assez d'eclairage (12h au moins) pour differencier le cycle jour nuit, donc c'est peut etre pour cela qu'il ne mange pas.


donc il me faut un uv.
et combien de pourcent d'uvb stp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un elaphe n a pas besoin d'uv.les lezards oui mais pas les serpents .donc ne met pas d'uv.met un simple neon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas d'uv juste une lampe a cote ou un neon mais protegé car sinon il y aura risque de brulure.

Il faut une lampe juste pour reguler le cycle jour-nuit pas besoin d'UV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut juste de la lumiére soit naturellement ou par ampoule, halogéne, néon (nb : un néon ne donne pas forcément d'UV ;)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j ai lu le message de kezoul,
je suis désolé kezoul, mais avant d'avoir n'importe quel animal chez soi, il faut un minimum de renseignements, de doc etc...
mais là je crois que c'est pas ca!!!!
sais tu que l elaphe vit plus de 10ans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite moi ossi j'ai acheter une lumiere au debut pour ma gutt mais je ne l'ai jamais utilisé.
Ce qu'il faut , c'est lui assurer le cycle jour/nuit tout simplement avec la lumiere exterieur et si tu ne peux pas, je pense que la simple lumiere de ta chambre peut suffire.L'important c'est que ton elaphe est environ des cycles de 12h de nuit et 12h de jour.
En tout cas pour ma part, j'ouvre le rideau le matin en partant au boulot et kan je rentre bein dehors il fait nuit donc son cycle est assuré.
Sachant qu'en hiver tu peux lui reduire les cycles de lumiere a la lumiere exterieur.
Voila
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains disent que il faut des UV pour la vitamine D3 (mais les gutt etant plutot nocturne c'est pas vraiment la verité.)

d'autre te diront que c'est mauvais pour leur yeux ... (elle peuvent devenir aveugle)



Perso mon Neon est un ReptiSun 2.0 de chez ZooMed (donc avec un minimum d'UV)

... et aucun problemes ... (surtout qu'il refroidit super vite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux qui vous préconisent des UV sont souvant des vendeurs ! lol
ils font marcher leur commerce.
Les élaphes et les serpents en générales n'ont pas besoin d'UV pour fixer le calcium sur leurs os, leur nourriture leur fournissant tout ce qu'il faut pour ça.

Les lézards et les tortues par contre oui.

et les UV n'ont pas de rapport avec la duré de luminosité ou de chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...