Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manakel

est-ce bon cet metode?

Messages recommandés

c'est un peut brutus comme metode!
et mes parent je pensse pas qu'il accepte que je tue les souris comme sa!
néant moin sa reste efficace!

oui c'est sur!
mais je voulait surtout savoir si l'ether est dangereux pour le serpent?

il faut de toute façon éviter les produits toxique, il en reste toujours des traces et ton serpent risque de dérouiller aussi du coup.
mon véto lui m'a conseiller la congélation (hypothermie puis endormissement et arrets des fonctions vitales) pour lui c'est le meilleur moyen mais ça en fait hurler certains donc bon, d'autre préfaire assomer mais si on rate son coups la souris souffre, d'autre les noies...pas terrible je pense. En se moment certain parle de CO2 en bref les gazzer...à voir.

moi je les congeles vivante. OK c'est peut etre un peu barbare mais a mon avis c'est moins cruel que de leur rompre les cervicales.
Maintenant tout le monde a sa methode. J'ai essayé une fois de les assomer mais leprobleme c'est qu'elles sont coriaces et malgré une diziane de coup de tournevis derriere la tete elle bougeait encore, alors j'ai congelé direct les autres.

Cédric : "J'ai essayé une fois de les assomer mais leprobleme c'est qu'elles sont coriaces et malgré une diziane de coup de tournevis derriere la tete elle bougeait encore, alors j'ai congelé direct les autres."

note pour Cédric : évite de donner de tel détailles, si une personne externe à notre passion des reptiles tombe sur ce genre de com. tu peu te retrouvé poursuivi pour torture sur animaux...ça va loin c choses là donc restons "soft"

moi avant je les mettaient dans une boite dans le congèle, mais un jour, j'avais un creux, je voulais une glace, lol, et je les ais vu toutes tremblante limite avec une stalactite au bout du museau ! j'ai était choké de les voirs souffrir alors maintenant je les prends par la queue je les claques sur le bord de l'evier en visant la nuque mais faut si prendre plusieur fois defois mais elle souffre moins lomgtemps

Pour repondre à cedric, sorong à raison, lol. mais c'est pas un tournevis ou autre pour taper sur l'animal, c'est l'animal que tu claques !

pour Tiph : 3 heures pour mourri mais pas longtemps pour s'endormir et une fois qu'elles dorment elles ne souffre plus, et ton éleveur comment croix tu qu'il les tues ?

a savoir que seul les sourie qui ne son pas encore adulte ne soufre pas de la congelation car le ralentissement du metabolisme les endorme
mais par contre c est extremement cruelle pour des sourie adulte qui mette effectivement plusieur heure a calenché

le co2 jsuis pas trop pour le gazage non plus c est peu etre que 3min mais vous aimeriez mourir dans une chambre a gaz?
un coup net sur une surface dure ou rompre les cervical(si on metrise le mouvement)et le moins douloureux(le +rapide surtout)pour tuer ces petite betes,
perso je laisse faire la nature je donne du vivant(proie et predateur) mais ca met deja arrivé d achevé des bete qui soufré par les methodes que je conseil

ok je vais assayer de convaincre mes parent pour cet methode(le claquage contre une table 😢 ) mais sa va etre dure!

fait le dehors sinon contre un mure ou une pierre
mais pas contre le mure blanc de la maison de tes parent on sais jamais lol

ba ne le dis pas à tes parents, fait le derrière leurs dos puis mes les ensuit dans le congèle comme si de rien.
moi quand je dois en tuer je les claques mais je préfere donner vivant, pour les serpents (ok risque de morsure...) mais bon, c'est la nature et eux sont plus heureux comme sa, et perso je sais pas vous mais au niveau des excrément ya pas photo, car quand il mange du congelé 3-4 fois de suite je vous dis pas l'odeur et a quel point il y en à partout telement que c'est liquide !

c impossible que je le fasse dans leur dos,deja les souris sont dans le salon là ou il sont tout le temps et ils aretent pas de surveiller les bébés,puis a chaque foie que je ve tuer les bébé il sont la en train de me regarder faire,donc bon.
c'est vrai que c'est déjéctions ne sentent pas la rose mais je ne trouve pas qu'elles sont si liquide.

Moi je donne presk exclusivement du congelé par question pratique ...

Et j'ai pas remarqué de problèmes de dejections liquides ou autres ...

Tu es sure que ca vient de là Princess ?

Aspirine a écrit:
Moi je donne presk exclusivement du congelé par question pratique ...

Et j'ai pas remarqué de problèmes de dejections liquides ou autres ...

Tu es sure que ca vient de là Princess ?

pareil pour moi jamais eut de souci avec du congeler

cradle666 a écrit:

c'est vrai que c'est déjéctions ne sentent pas la rose mais je ne trouve pas qu'elles sont si liquide.

ba moi c'est le jour et la nuit !! ça va du petit truc tout sec et inodorant au gros machin tout liquide qui put le mort...c'est parce que j'ai eu une centaine de souris congelé gratos alors c'est pour sa qu'ils en mangent, sinon depuis qu'ils sont bébés (ils ont 4 ans) ils ne mangent que du vivant, c'est alors surement parce que leur métabolisme ne c'est pas habitué

moi j'ai donné du vivant et du mort et à chaque fois c'était des excréments dur et totalemnet innodore.
Titeprincess, ton elaphe est peut etre parasité ou malade

mais si un serpent est habituer a manger du mort,est-ce possible de pouvoir l'habituer au vivant?
car lui aussi-non les vivants,il les gobe sans constriction.

bien sur que l on peut donner du vivant malgré qu un serpent mange du mort tout le temps

oui assome les, moi je donne beaucoup de vivant, et parmis mes elaphes (adulte) il y en a des balèses pour chopper la souris au bonne endrois avec une constriciton parfaite, et j'en ai qui sont super nul du genre qui choppe la souris par la patte...mdr
alors pour eux je les assomes

slt
pourquoi ne pas donné vivant !

je vais certainement relancer le debat mes bon

pourquoi pas

beckett

Encore la meme reponse :

Si ton serpent a pas de bons reflexes de "chasse" , il risque de se faire blesser, griffer, mordre...

Surtout si la proie est une sauteuses ou une souris adulte ...

;)

slt
il y plussieur ecole au niveau du nourrissage
le vivant
le fraichement tué
et le decongelé
chacun a de bon argument pour defendre sa methode de nourissage.
de plus a chaque fois qu'on parle des methodes de nourissage c'est pour entendre la meme chose
pour moi c'est une discution de comptoir
il ni a jamais personne qui a raison et on reste sur sa position
beckett

Tiph a écrit:
Oui , sauf qu'avec du fraichement tué et du congelé tu n'as pas de risque d'accident !!Alors pourquoi prendre un risque!!

il ni a jamais personne qui a raison et on reste sur sa position
voila la derniere phrase que j'ai ecrite
beckett

quel risque ? c'est telement rare, et ton serpent se regal au moins...et c'est meilleur pour lui

enfin il vaudrait mieux clore le débat comme le dit si bien beckett chacun reste sur sa position.....

+1000 avec Tiph , avec le recul que l'on a , les exemples ...difficile à croire que l'on puisse encore vouloir donner du vivant, peut être parce qu'ils ne veulent pas tuer la souris ..