Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathalie7

Du vivant pour la première fois

Messages recommandés

Hello Dears,

Juste un petit conseil à vous demander.

J'ai donné pour la première fois du vivant à manger à ma gutt qui a maintenant 10 mois.

Or, elle a gobé le souriceau par la tête en attendant qu'il s'étouffe, sans avoir le réflexe de s'enrouler autour préalablement pour l'étouffer...

Est-ce normal ?

Dois-je, la prochaine fois, la taquiner avec la proie vivante afin que son instinc "d'enrouleuse" se déclanche ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dalle, pas l'habitude, c'est normal (enfin presk)


mates la video "Repas de Barbare" ds la section video :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aspirine,

C'est justement le fait de l'avoir mattée qui me fait poser la question.

Le souriceau que je lui ai filé ce w-end faisait le même bruit que sur la vidéo, sauf que ca venait du fond de la gorge de ma gutt. C'était assez gore. Je dois dire qu'il a eu une mort lente et pénible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mwé, vo mieux ca que la vivisection selon moi ...


ou alors donnes du mort, c'est ce que je fais maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que le souriceau ne bougeait pas assez pour déclancher chez ton elaphe son instinct de constricteur. essaye avec une proie plus active.
Sinon tans pis, redonne du mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Personnellement, quand je donne du décongelé, je tiens la souris par la queue et je la passe devant le nez du serpent et systèmatiquement il choppe et il fait sa constriction.

Après, les serpents prennent l'habitude de serrer leur proie.

Sinon, c'est une mort attroce pour le sourceau. sm4

Petit Rubis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etouffé c'est nettement moins atroce pour eux .... :lol:


Mais bon c'est un coup de pas de chance, ca arrive simplement de temps en temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais meme si il font la constriction, sa ne doit pas etre très bon par rapport a une souris fraiche, moi je pense qu'il faut alterner, une fois sur 2, vivant et mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me pa suis inquiter de la constriction...bref, pour au moins faire plaisir à ta bête de temps en temps, mais toi à leur place ! faut varier au moin 1 fois sur 2 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu nourris une elaphe en variant mort vivant une fois sur 2 elle est aussi bien habituer à l'un qu'à l'autre alors qu'est ce que tu racontes là ?! a1

Euuuh pui même si un jour (ce qui n'arriveras pas car en 4 ans j'ai jamais eu un seul prob) je devais leurs donner que du vivant, ba qu'est ce que sa pourrais te faire :lol: ?? et ta vu sa ou un elaphe qui attaque tout ce qui bouge, c'etait quoi :scratch: ? un elaphe guttatus viridis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui en effet, c'est vrai qu'une souris agoni moins à trembler dans un congelo 3H plutôt que 30s lors de la constriction du serpent, et puis je te rappel c'est toi qui m'a agresser déjà parsque qu'est ce que sa peut te faire à toi madame que je préfére le vivant c'est mon avis ok, alors pourquoi t'as comencer à venir embetter le monde, en même temps je sais pas, je suis telement mediocre, j'esper que tu m'apprendras des choses a1 a1 a1 a1 a1 a1 a1 a1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors on se calme.ce genre d evenement ne va pas se reproduire.il y a deja eu des altercations et au final 2 membres ne sont plus la.
donc moi aussi je vais donner mon avis.nous on donne a nos elaphes ,du vivant et du mort.pour le vivant on assomme quand c est une souris adulte.et pour ce qui est de rosés et blanchons,on les prend congelés.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon chacun voit midi a sa porte. Ce n'est pas la peine de s'énerver sous pretexte que certains preferent donner du vivant et d'autre du congelé.
La finalité est toujours la meme, la souris meurt et vos elaphes ont mangé.
Donc mesdames, messieurs, faites comme bon vous semble en ayant toujours à l'esprit de faire le moins de mal possible aux animaux qui vous serviront pour nourrir vos serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a faire le moins de mal possible aus rongeurs en les respectant et faire attention aux elaphes pour ne pas qu elles se fassent mordre. Parcequ une morsure de souris dans la tete, ca peut vite etre nefaste...
Je pense qu il faut pas confondre donné du fraichement tué et donné du vivant qui est a mon avis atroce et pas suffisament reflechit en terme de securité du serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je tenais à préciser qu'il ne s'agit que d'un test que j'ai effectué pour vérifier ses réflexes et que je lui ai donné un "quasi rosé" qui ne pouvait de toute façon pas la blesser.

Je ne suis pas sadique et n'aime pas voir les souris "agoniser", et encore moins "agonir" (<---- parce que ça, ça m'a vraiment fait mal aux oreilles).

Merci pour vos conseils en tout cas et pô la peine de se prendre le choux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer une fois du vivant et mes serpents ont pris ca pour du congelé, alors ils ont fait comme ceux de nathalie, il les ont gobés.
J'ai entendu les souriceaux couinés, et je n'ai pas apprecié.

Conclusion, mes serpents sont habitués a manger du congeler donc je n'ai pas le besoin de donner du vivant pour l'instant.

Deuxieme conclusion, j'ai fait au moins l'experience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rechercher dans: Problèmes de maintenances Sujet: besoin conseil prescieu Dim 5 Nov - 13:26
salut je suis nouveau sur le forum et heureu proprietaire d une elaphe snow depuis 1semaine et demi
mais souci apres avoir mangé normalement il y a 8jours elle a regurgité mercredi la carcasse presque digeré il ne resté que la peau et les os
et depuis elle refuse de mangé j ai esséyé vendredi elle a ignoré la souris et aujourd'hui dimanche ideme
aidé moi svp merci d avance
kerlon


Ba c'est sûr qu'en 3 semaines de recul, ton argument j'ai jamais eu de problème tien la route!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frank si tu lisais la presentation de kerlon, tu aurais su qu'il a trois elaphes!!
Alors au lieu de citer un post de kerlon, tu devrais tourner 7 fois ta main sur ton clavier !!!!!!!!!!!
Non, mais !!

ET je suppose que c'est de l'humour !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci punkie mais je prefere laissé parlé
la bave du crapeau n atteind pas la blanche colombe
c est malheureux a 30ans de faire preuve d une tel imaturité
encore un aigris peut etre le manque de contact humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous parler de "risque de morsure", mais bon, ce sont des animaux non domestique, ils ont un instinct sauvage, dans la nature c'est comme sa la nourriture, moi je fais tout pour qu'ils se sentent chez moi comme ils se sentiraient dans la natutre (même si ils sont nées en captivité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps meme avec un chien,un chat,un cochon d inde,ou un poisson rouge on est pas a l abris des morsures.un animal reste un animal qu il soit a poil a plume ou a ecaille.le risque zero n existe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu crois sincerement que nos gutt elevées depuis bcp de génrations sans aucune pression de séléction sont encore sauvages et ont encore un instinst sauvage? Je sais pas si tu te fais pas d'illusions a ce sujet. Nos gutt seraient incapables de survivre dans la nature...
Apres dire que le risque zero existe pas, c'est vrai, mais tenter de s'en approcher est peut etre le mieux qu on puisse faire pour des animaux qui n ont pas demander a etre chez nous...
De toute maniere j'arrete la la discussion, a se demander si vraiment vous considérez vos animaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d accord avec toi stock14 mais mais je doute fort que des elaphes deviennent des betes sanguinaire si tu leurs donne du vivant.
a savoir qu un animal apellé "domestique"ne l eest vraiment jamais.l animal tolére l homme et ne le considere pas comme un semblable.
apres si quelqun a des reclamation qu il les face par MP svp car sela ne sert a rien de pourir le post.
certain le fond deja tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après cela je pense qu'il faudrait verouiller ce post, car on a bien derrivé du sujet initial, moi il y a 4 ans, j'ai eu beaucoup de chance, mon premier reptile, c'était un elaphe gutt creamsicle, il était sub-adulte lorsqu'il c'est sauvé... 4 mois plus tard je n'avais plus d'espoir, j'avais donc racheter un autre serpent. Jusqu'au jour ou mon voisin me l'a ramené !! il avait failli le tondre, lol, il avait quelque écorchue benine et surtout il avait doublé de volume !!!
eh oué il a survecu de aout à fin novembre dehors, dans le pas de calais en plus !
Moi l'instinct sauvage j'y crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...