Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
santino1

Niveau d'activité normale?

Messages recommandés

Hello,

Voila comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai un male de 1 ans environ depuis 3 semaines. Il mange tres bien et se porte comme un charme mais il est tres peu actif, c'est à dire qu'il reste quasi tout le temps caché dans sa cachette au point froid. Il en sort tres rarement donc je voulais savoir si c'etait normale ou si cela pouvait etre du à la maintenance?

- Terra de 60*45*45 (il aura plus grand quand j'aurais déménagé en fevrier)

- Température:

Jour 30/31° point chaud
23/25° point froid (ou il reste quasi tout le temps)

- Température nuit 20/23°

- Hygrométrie 60%

- Aménagement:

Une cachette au point chaud et une au point froid
Une gamelle d'eau exoterra xl
Substrat: copeau de la ferme tropicale

- Nourriture: deux sauteuses (petite taille) toutes les semaines environ

Je le manipule peu donc je ne pense pas que ce soit le stress dû à cela, il est nourrit en dehors du terra par du mort uniquement.

Il était avant chez son ancien propiétaire avec un couple d 'élaphe classique juvénile, il me ferait une deprime de solitude?

L'ancien propriétaire m'a dit qu'il allait surement muer. Quand je l'ai pris hier, sa peau craquait et il semble plus terne, est ce que c'est la cause?

Est-il en train de se mettre en hibernation tout seule?

Ou alors c'est juste son caractere? Cela ne me dérange pas, je veux juste etre sure de ne pas faire d'erreur s(9

J'attends vos opinions s9

Merci,

santino

c'est sur que c'est une mue si sa couleur est terne. Pas de manipulation et de repas en attendant. as tu remarqué que la couleur de ses yeux a changé? un espece de voile dessus? si c'est le cas c'est une mue, sinon j'en ai aucune idée...

Merci de vos réponses, apres l'avoir regardé de plus pres, il est tres terne et on voit nettement qu'il est en train de muer. La couleur des yeux a blanchie donc je crois que vous avez raison, il prépare une mue.

Merci de votre aide s(9

santino

si ton serpetn reste dans sa cachette pendant 1 a 2 semaine c'ets parce qu'il prepare sa mue, quand je vois les miens qui ne sortent plus le soir je sais qu'il prepare une mue.

tu verras dans quelques jours tu auras une belle mue. N'oublie pas de vérifier ton taux d'humidité pour qu'il n'y ai pas de probleme lors de la mue

Je me doute, mes lezards étaient tres peu actif.

C'est simplement que au fur et a mesure, il l'ait de moins en moins. Cela s'explique avec la mue, je comprends maintenant.
Mais comme il se baladait pas mal durant les 2 premieres semaines, je me suis posé des questions pour cette derniere semaine ou je ne l'ai presque pas vue.

Bah oui, je suis pas encore trop habitué aux comportements de mon nouveau locataire

Je donne juste des nouvelles pour confirmer le diagnostique, il vient de me faire une belle mue de 80cm en une seule fois

Une heure après, il c’est enfiler deux blanchons et depuis, il se balade dans le terrarium un peu partout

Je vous mettrais des photos, il va recevoir deux colocataires filles en début de semaine prochaine. Deux petites femelles de 4 mois

moi aussi mon elaphe reste cacher j'ai esseyer de le nourrir hier mais elle n'as pas manger

donc je suppose qu'il prepare une mue aussi

oui elle doit peut etre preparer mais ce n'est pas systematique.

En règle general, quand l'elaphe devient inactive c'est qu'elle prepare une mue.

Mais attention a ne pas faire de ce cas une generalité.

Personnellement, je tiens un cahier pour chacun de mes serpents avec la date des mues + la taille, la date des repas avec la quantité, et la date des yeux opaques. comme ca, je sais a peu pres quand y a une mue qui se prepare.

En meme temps c'est interressant pour le suivi du serpent.

idem que toi punkie, j'ai meme un programme pour ca :P

pour ma part, les periodes d'inactivité quasi totale sont : en preparation de mues, ou apres un bon repas (le temps de digestion).

kezoul a écrit:
je crois que je vais faire le même vue qu'ils sont encore juvenil

oui c'est clair qu'un reel suivi de tes betes est tres interressant et utile ;)

meme adulte il faut un suivi de l'animal, ne serait ce que si tu veux par la suite vendre ton elaphe, un suivi serieux te rendra plus credible aupres d'un acheteur potentiel

punkie94190 a écrit:
tu as un programme aspirine ? c'est quoi ? ca se passe comment ?

ben en fait ca s'appelle "Terrariophile", c'etait developpé par un gars tout seul et le projet a je crois ete abandonné.

J'ai donc la derniere version du prog, probablement encore en "beta", avec qlq bugs mais qui fait a peu pres ce que je lui demande ...

Si qlq'un veut le tester, demandez moi, j'uploaderai le prog et je mettrai un lien sur le forum ;)

moi aussi je veux bien car actuellement je cherche a faire une base access pour gere la mue de mes serpents et qui me sortira toutes les mues d'un serpent, tous les repas d'un serpent etc.

Donc si je peux voir ce que cela donne pour perfectionner le mien.

okioki v essayer de mettre ca online ...

mais je vous previens, c'est un ptit peu buggé :oops:

je fais un post des que c'est fait ;)