Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss_diabolika

Croisement de phase

Messages recommandés

Et une petite question:
Pas de risque de consanguinité en F1?? et en F2 si on veut garder des couples phasés???

Invité
non sur une ou 2 générations ce n'est pas dramatique, plus il faut éviter.

Ok merci sunglow!!
Quelqu'un a deja connu des cas de consanguinité chez les PGG?
Ca se traduit comment?
Oui, oui, je suis curieuse a ce niveau là lol

malformation, beaucoup de deces, male sterile, specimen a deux tete ( lool )

Bref ca crée pas mal de malformation et de perte donc a eviter ;)

j'ai un male anery parent(albino rouge avec anery) et ma femelle snow issu de 2 parents snow d'aprés l'eleveur j'aurais du snow de l'anéry et aussi de l'amela qu'en pensez vous?

hetero veut bien dire qu'il est porteur du gene amela ? mais ca ne se voit pas sur lui c'est bien ca

Alors si j'ai bien suivi tout le post, j'ai une femelle caramel et un male hypomélanistique qui se sont accouplés, j'obtient une premiere generation qui n'est pas obligatoirement Amber... Si j'accouple un male et une femelle issues de cette premiere generation (oublions les petits problemes de co-sanguinité) j'obtiens donc en 2eme generation obligatoirement une phase Amber?
En esperant m'etre fait comprendre........
Merci de vos reponses!

En F1 tu auras 100% de classiques hétéros Caramel et Hypo
En F2 Ttu auras encore 56% de classiques , 19% de Caramel , 19% d' Hypo et 6% de Amber ( à peu près )

Invité
oui quand il ya des het, il faut s'attendre a beaucoup de % different de chaque combinaison de genes

slt je voudré savoir se que je vais obtenir avec une femelle caramel motley et un mal butter?

moi on ma dit que je pouvé avoir sur une portée de 10 oeufs par exemple 5 butter é 5 caramel

salut petite question j'ai un mâle classique het opale het lavender et je me demande avec laquelle de mes femelle ils serait interressant de le croisser.
Femelle amela femelle lavender femelle okeetee femelle milksnake femellepaste et femelle anery

Si tu dis Het Opal, il est forcément Het Lavender avec ;) Enfin il me semble.
Sinon je dirai que tu peux avec ta femelle Lavender, si tu veux des lavender, avec ta femelle Amela si tu veux des amela
Ca ne servira a rien de l'accoupler avec ton Okeetee, vu que c'est juste une selection de classique. Avec l'Anery, si ta femelle anery n'a pas de het, ben t'aura que des classiques avec des hets, mais impossible à définir.
Pour la Milkshake et la pastel, je ne sais pas comment marchent ces phases...
Je t'ai dis ça dans l'hypothèse que toutes ses phases sont récessives. Mais comme je commence juste à m’intéresser à la génétique, ya surement des erreurs, attends un autre avis.

Et pour l'Ultimate, je ne connais pas du tout les combinaisons possibles avec :( Désolé

Invité
cuore italia a écrit:
salut petite question j'ai un mâle classique het opale het lavender et je me demande avec laquelle de mes femelle ils serait interressant de le croisser.
Femelle amela femelle lavender femelle okeetee femelle milksnake femellepaste et femelle anery

classique het opale donc het amela,lavender si tu l accouple avec ta femelle amela tu auras des amela poss het lavender et avec la femelle des lavender poss het amela et biensur des classique aussi dans les 2 cas.

Alors si ton snow n'as pas des het interessant, mis à part Anery et Amela, je te dirai bien que le plus intéressant serait un autre snow... si tu veux des résultats sur la première génération.

Ben je ne connais pas la composition de la phase ultimate, désolé...

Oui , Snow X Ultimate = 100% Classique hét Améla , Anéry , Ultimate
Possibilité de sortir des Anéry , les Ultimate sont souvent hét Anéry

Diaboloo