Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petit rubis1

Reproduction d'élaphes gut

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore fait de reproduction d'élaphe guttata. Actuellement, j'ai séparé les mâles et les femelles mais je ne les ai pas fait hiverné.

Aussi, je voulais savoir à partir de quel mois je peux les mettre ensemble pour qu'ils se reproduisent.

Est-il conseillé d'attendre Janvier/Février ou peut importe ????

D'avance, merci de vos réponses.
Petit Rubis. s(6

il faut attendre que la femelle est fait sa mue pour les remettre ensemble pour l'accouplement.
esaies qu'en même de faire une période de repos, d'hivernation même si elle est de courte durée !

avant toute chose vérifi bien que tes gutt ont évacuer leur intestin, car en dessous de 24° la digestion ne se fait plus donc si tu fait hiverner tes gutt sans vérifier qu'elle soient "vidées" tu vas au devant de grave soucis (la mort tout simplement par fermentation des reste organiques dans leur intestin)
ensuite tu y va progressivement, tu diminu la lumière et la température de quelques degrés au départ car si tu tombe tout d'un coup c'est pareil, elles vont pas apprécier le traitement (faut penser que dans la nature ça se fait progressivement) pendant 1 semaine, après tu baisse encore un peu durant encore une semaine pour finalement atteindre la température d'hivernation (au possible)

idem dans l'autre sens tu remontra la température et l'éclairage progressivement. Il est préférable de réveiller les femelles un peu plus tôt pour bien les nourrir avant la repro car certaines femelle arrête de manger rapidement après la saillie donc il faut leur donner quelques forces avant, puis après leur mue tu peu former les couples.