Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elaphe59160

question de debutant

Messages recommandés

un juv:
mange du rosé apres ca passe a la taille blanchon apres c est sauteuses et pour un adulte c est des souris adultes

mais tu peux aussi donner, du rat (attention adapté a la taille de l'elaphe), du hamster, du gerbille meme du poussin, mais lu et entendu que quand on donne du poussin aux elaphes leurs selles ne sentent pas la roses !!!

mais beaucoup de personnes donnent de la souris, en fait tu utlises les autres en cas ou ton elaphe ne veut pas manger.

en revanche j'ai entendu et lu que si tu donnes du hamster tuauras du mal a faire revenir ton serpetn a la souris, mais je ne sais pas si c'est vrai. je pense que les autres repondront.

punkie94190 a écrit:
mais tu peux aussi donner, du rat (attention adapté a la taille de l'elaphe), du hamster, du gerbille meme du poussin, mais lu et entendu que quand on donne du poussin aux elaphes leurs selles ne sentent pas la roses !!!

mais beaucoup de personnes donnent de la souris, en fait tu utlises les autres en cas ou ton elaphe ne veut pas manger.

en revanche j'ai entendu et lu que si tu donnes du hamster tuauras du mal a faire revenir ton serpetn a la souris, mais je ne sais pas si c'est vrai. je pense que les autres repondront.

J’ai également lu beaucoup de chose qui vont dans le même sens que ce que tu dis. Il est visiblement difficile de repasser à la souris après les gerbilles ou hamsters.

Mais il faut avouer que si une espèce est assez simple à nourrir, c'est bien les élaphes comparé aux Moralia et autre espèce plus délicate et capricieuses. :lol:

Mes deux juv viennent de manger leurs premier repas chez moi et un rosé chacune :cheers:

Je pense qu'il vaut mieux tout le temps nourrir avec des souris car c'est ce qu'il y a de plus facile a trouver et de moins cher. Par contre, donner une fois un hamster ou une gerbille pour dépanner parce que l'on n'a pas autre chose, n'est pas grave car le serpent, ne se familiarisera pas avec ce type de nourriture. Par contre, effectivement, un serpent qui est habitué a prendre des hamsters, on aura beaucoup de mal a le faire revenir vers les souris.
Donc conclusion :
Si tu peux, utilises seulement des souris avec des tailles adaptées a la taille du serpent. au rythme d'une proie par semaine c'est amplement suffisant !
bonne continuation