Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kerlon1

bizard bizard

Messages recommandés

maclassic preparé sa mue depuis quelque jours et cematin oh surprise les yeux son redevenue normal,sa couleur aussi...normal me dirai vous oui mais impossible de metre la main sur la mue elle a completement disparue...

une idée

en fait la mue se prepare 15 jours a l'avance donc le serpent devient moins actif et se cache souvent, ensuite il devient terne puis ses yeux deviennent opaques (pendant 2 jours environ) puis le serpent redevient normal et 2 ou 3 jours apres il fera sa mue.

en revanche entre le moment ou il a les yeux opaques et le moment ou il fait sa mue il faut eviter la manipulation.

je ne les manipule plus (il sont 2 sincro sur la mue) depuis kil on les yeux gris et rose t inquite... et j avais pas fait gaffe qu il devienne normaux 2jours avant car chez ma snow(celle que j ai depuis le debut cfa ne ce voit presque pas
merci

Ca m'est arrivé aussi et j'ai fais la bêtise de lui donner à manger pendant les deux jours où elle était redevenue normale en pehsant que j'avais halluciné d'avoir pensé qu'elle allait faire sa mue !

pas de soucis pour la nourriture les elaphes accepte sans trop rochigné
et pour les miens ne leur a jamais portée prejudice
la mue a toujours ete bonne mais je prefaire quand meme decaler par securiter

c vraiment grave de donner a manger a un elaphe pendant sa mue ?
j'ai un de mes elaphes mue ou pas mue il pense d'abord a manger et ca ne l'a jamais gener, en revanche les autres hors de question c bizzare non?
et est ce qu'il y a un risque ?

logiquement, quand le serpent prepare sa mue, la "nouvelle" peau qui se fait est fragile et l'ancienne peau qui deviendra exuvie (mue) "serre" le serpent donc quand on donne a mange, il y a risque de regurgitation, car la souris peut avoir du mal a passer dans le corps du serpent. et une regurgitation pour le serpent c'est pas tres cool.

Ah ok de toute façon je fais super gaffe maintenant et les deux ont leur "carnet de santé" avec taille poids fréquence des repas et des mues, notes de comportements bizard, etc...

Mon entourage se fout de moi d'ailleurs mais c'est pas grave lol !