Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric62111

probleme de mue

Messages recommandés

salut a tous

voila j'ai un probleme de mue avec mon élaphe sa fait depuis hier qu'il a commence a mue et il lui reste encore de la mue sur lui mon hygrometrie dans le terra et de 55 comment je peut faire pour qu'il puisse finir de mue est il posible de vaporise dans le terra de l'eau pour qu'il puisse aide sa peau a ce colle quelque part ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prepare lui un bain avec de l'eau a 28° dans un fauna box par exemple puis tu mets un appuie dedans pour que l'elaphe ne se noie pas.
tu le mets dix minutes dednas en le surveillant puis tu le fais passer sur un gant de bain humide et chaud (28°) plusieurs fois d'affiler puis s'il en reste tu recommence un nouveau bain etc.
surtout ne jamais tirer sur la mue du serpent !
et verifie bien qu'il ne reste pas de mue sur les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punkie 94190 bravo trés bon conseil s(9 s(9

je pense , qu'il faut maintenant bien la nourrire car l'hydro dans son terra est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oé c'est ce que je disais à Punkie l'autre jour, pour quelqu'un qui a reçu un élaphe par hasard il y a 6 mois, je trouve qu'elle a progressé particulièrement vite. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une preuve qu'elle doit lire beaucoup de doc et aussi les post sur les divers sites et que le sujet la passionne et qu'elle s'y interesse
bon encouragement à punkie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercimerci beaucoup, il est vrai que si y a 6 mois au m'aurait dit que je me retrouverai avec une elaphe et aujourd'hui 4 j'aurai limite rit au nez des gens mais des que willow est entrée dans ma maison, j'ai eu le coup de foudre, pour etre franche j'etais bien contente que willow ait ete refusé a l'aeroport (lol) et c'est en allant sur differents forum et site (etranger et francais) dont passion elaphe qu'est venu ma passion pour ses serpents.

En 6 mois j'en ai appris des choses grace au forum mais aussi grace à mes recherches sur le net et a mes bouquins, ba oui j'achete des bouquins, je les lis meme plusieurs fois surtout quand j'ai des doutes et je vais vous pondre un tit sujet tres interessant !!

sinon merci du compliment nathalie et spidergone. Ce qu'il faut savoir c'est que les conseils que je donne c'est du vecu donc pour la mauvaise c'est du vecu de chez vecu. et je peux vous dire que sparrow fait bien ses mues maintenant lol, il a pas trop aimer le bain, mais il a adore le gant lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...