Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
santino1

Juv avec adulte?

Messages recommandés

Hello à tous,

Voila j'ai mon adulte (1ans et demi) dans un terra et j'aimerais bien mettre une de mes juvéniles femelle de aout 2006 avec lui dans le terra. Son ancien propriétaire le maintenait (mon gros male) avec un couple de juv de 3 mois sans aucun problème pendant plusieurs mois.

Je sais que les adultes ne sont jamais (ou presque) cannibales mais cela arrive chez les juv. Je compte les nourrir séparément bien évidement. Je ne pense pas que ma juv va essayer de manger mon adulte et vis versa mais y aurait-il un danger ?

A première vue, je dirais non mais peut être ? La femelle fait 30cm environ, bonne mangeuse mais assez speed, comme un juv quoi ^^.

Voila, j’attends vos idée et opinions

PS: Je vais bien sure attendre la fin de la quarantaine avant
PS² : J’ai déjà lu pas mal de truc à ce sujet mais c’est surtout au sujet de juv ensemble.

seb94460 a écrit:
surtout pas de juv avec un adulte

Et pourquoi? Il était deja avec des juv avant sans aucun probleme?

Désolé de dire ça mais pourquoi demander un avis alors que tu sembles déjà convaincu !
tout le monde te dira la meme chose, ici ou ailleur, qu'on ne laisse pas plusieurs juveniles ensemble et encore moins avec un adulte. Apres biensur, il peut y avoir des cas ou ca marche mais est ce que ca vaut le coup de prendre le risque, là est la question !

bon il ne faut pas mettre des juv avec des adultes pour plusieurs raisons.

tout d'abord l'adulte peut manger le juv sous un coup de stress; (et non l'inverse !! en meme temps je veux bien croire que les serpents ne sont pas aussi intelligent que les hommes mais je ne pense pas que tonjuv voudrais manger ton elaphe adulte)

ensuite, il se peut que ton juv fasse de l'anorexie car il sera stressé a cause de l'adulte donc anorexie donc cela peut mené a la mort de ton elaphe.

ensuite admettons que ton elaphe adulte soit un male (car tu ne le precises pas) bah soyons franc ton elaphe adulte n'attendra pas les trois ans de ta juv pour se reproduire, donc risque de reproduction tres tot donc ton elaphe juv peut y passer.

en plus ta juv est trop petite et tu l'as depuis peu de temps donc la periode quarantaine n'est pas respectée il faut attendre en general un mois pour la mettre en contact avec d'autres elaphes.

et tu ne "connais pas" encore assez ta juv pour savoir si elle se nourrit bien si elle ne regurgite pas.

donc pour l'instant pas de cohabitation entre juv et adulte.

en fait tu peux faire cohabiter des juv ensemble non par rapport a l'age mais plutot par rapport a la taille des serpents.

si ya 10 cm d'ecart ca va mais si ya 50cm il peut y avoir un probleme.

maintenant tu as le choix et tu es au courant des risques qui peuvent arriver.