Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RascaL1

Probleme de T°

Messages recommandés

bonjour à tous alors voila je n'arrive pas à depasser 24-25° dans mon terra pourtant c'est la temperature de la piece j'ai un tapis qui fais 1/3 du terra et 2 lampes qui chauffe bien je sais plus quoi faire mes protegés sont nettement moin actifs squi est normal vu la temperature avant j'etait sans probleme à 30° je sais pu quoi faire hors mis peut etre changer de terra avant l'heure puisque mes males mesurent bien 50-60cm aidez moi svp

RascaL

ton terra est en bois ? en verre ?

placé dans un courant d'air ? prés d'une fenêtre ?

tapis chauffant et lampes ? quel wattage ? lampes dans le terra ou dehors ?

réponds a mes questions, j'ai eu le même problème il y a à peine une semaine , je pourrais peut-être t'aider.

Aspi :)

alors le tapis est de 50W 2lampes 40w le terra est un exoterra de 45*45*45 hors courant d'air mais pret d'une fenetre

mais tte la chaleur passe par la grille du haut j'ai mis des magasines sur les 3/4 la ca va je suis à 28° mais en janvier je change de terra je prend un 90*45*45 avec 2 tapis en tt

RascaL

enfin c'est une question toute bete mais es tu sur que ton tapis chauffant fonctionne correctement ? car pour exoterra qui fait la meme taille que le tiens j'ai un un tapis chauffant a 24 w et c'est tout et je monte facile a 40° si ne met pas de thermotast.

Donc verifie bien si tu tapis chaffant fonctionne correctement.

Pour moi pas possible que ton tapis fonctionne car avec un terrarium de cette taille,une ampoule spot de 60w te le ferrait chauffé deja a une température de min 25° en milieu de journéé,si tout est allumé et fonctionne correctement,tu devrais arrivé a des températures de min 35°,vérifie tout comme il faut et dit nous quoi

lol j'allais le dire, g eu que des probs avec les tapis chauffants ...

pour un exo-terra, une bonne ampoule red-heat par dessus et hop, même pas forcement besoin d'un thermostat si t'es attentif, si c'est trop chaud, tu remontes l'ampoule, si c'est trop froid tu la descends ...

les ampoules céramiques aussi sont sympas (pas de luminescence rouge), mais tu dois disposer d'un socquet céramique lui aussi.

TOUJOURS bien protéger les ampoules, les gutt sont si curieuses !!!

sinon câbles chauffants c'est trés bien mais je leur préfère les ampoules (plus modulables, etc.)

;)

idem que aspirine je n ai pas de tapis juste une ampoule ceramique et cela sufit bien pour avoir les bon parametre

salut moi pour avoir une bonne température dans le terrarium de 30 cm 30 cm 45 cm j'ai installer un fil chauffent de 25 watts sur thermostat dans le terrarium sous le substrat de hêtre .es une plaque chauffent de 16 watts de-soue qui tourne en continue qui monte a 25°. les trois quart du terrarium es fermée pour faire circuler l'air. je monte facilement a + de 30° voila a +

+ de 30° c'est trop, mieu vaut ne pas dépasser les 30°, 30, c'est juste la temprérature adéquate au point chaud. après le tera doit environner les 26 à 28 degré.

merci a toi sorong je ne dépasse jamais les 28° es 24° la nuit j'ai tester mon matérielles merci a+