Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeprincess11

problème de mue

Messages recommandés

Coucou tout le monde, comme vous le savez j'ai 4 des mes elaphes adultes qui souffrent de parasites internes... ils sont alors bien chauffé à 28-31° en permanence selon les points, j'ai 2 grands bac d'eau bien remplie afin qu'ils s'hydratent bien car ne se nourissant plus depuis plusieurs semaine il est important qu'ils s'hydratent...je leur donne à chacun un bain tout les jours durant 20 min environ dans de l'eau tempéré (tiède) toujours pour leur hydratation...mais à cause de la chaleur j'ai tout de même des gros problème de mue pour chacun d'entre eux...que je n'avais pas avant...
conseils svp ...:lol:
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bain ???? :|

de 20 mn ??? :|

tout les jours ??? :|


Je suis pas sur que ça soit la meilleure solution pour hydrater tes bêtes...

Une bonne pulvérisation d'eau dans l'air tout les jours serait, selon moi, mieux adaptée

Et tes problèmes de mues viennent probablement pas de la température mais bien de l'humidification plus qu' intense de tes serpents...

Et tes elaphes ne remangent toujours pas ??? Excuses moi si je relance un vieux débat, mais ne serait il pas temps de faire intervenir un vrai professionnel ?

Parce que là, jeûne, parasite et maintenant problème de mue, j'ai l'impression que ça va de mal en pis.


J'espère que tu trouveras de quoi rendre tes animaux plus sains.

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut si ils font mal leur mue, fait leur prendre une bain de 15 min a 28 ° et fait gliser tes serpents dans un gants humide et tiede.

en suite pour l'hygro tu n'as pas mis le % d'humidite que tu as.

donc comme le dit aspire du brumisateur 2 fois par jor et ca ira mieux. en revanche 30 bonne seconde de brumisation et et partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus un bain tout les jours, ca doit stresser le serpent donc certainement avoir des consequence sur la mue de ton serpent.

tu sais la premier mue de sparrow etait un loupe total c'est a dire que les trois quarts de sa mue etait rester sur lui. aveec un bain c'est pati, et la fois d'apres je brumisais souvent et maintenant ca va.
et depuis que l'on nous a changer les fenetre le taux d'humidite de chez moi est passe de 60% a 30 % donc deux fois par jour je brumise les terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai 1 qui remange bien, les autre c'est plus compliqué le bain ça fait partie des soins, car je mets du produit dans l'eau, le bain ne les stress pas, ils aiment bien, ils viennent tout seul dans la fauna, et ne veulent plus en sortir, et je les brumatises 2 fois par jour....
je n'ai pas le % d'hygrométrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens moi aussi je brumise Punkie depuis qu'il a fait très froid et que j'ai augmenté le chauffage, ca a vraiment tendance à dessécher l'air environnant c'est pénible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu je voulais dire : je brumise mes terras Punkie lol
Au cas où des gens penseraient que je t'asperge d'eau tous les jours lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes elaphe prenne des bain d elles meme dans leur bac donc je ne pense pas que cela doit les tromatisés une elaphe est relativement alaise dans l eau du moment qu elles on "pied"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kerlon a écrit:
mes elaphe prenne des bain d elles meme dans leur bac donc je ne pense pas que cela doit les tromatisés une elaphe est relativement alaise dans l eau du moment qu elles on "pied"


Je pense que le pb du traumatisme et du stress est plus lié au fait qu'elles sont manipulées longtemps et tous les jours, tout en étant malades à la base... et non au fait qu'elles soient dans l'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je pense que trop d'hydratation (eau chaude, tiède ou froide) entraine des problèmes de mues ... au même titre que pas assez d'hydratation ...


Et Princess ? tu n'as pas d'hygromètre dans tes terras ? c'est pourtant un accessoire quasi indispensable.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie a écrit:
Tiens moi aussi je brumise Punkie depuis qu'il a fait très froid et que j'ai augmenté le chauffage, ca a vraiment tendance à dessécher l'air environnant c'est pénible !


mdr ba oui je si tu me brumise pas assez je vais me faner lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'osais pas le dire mais moi aussi je me demande pourquoi tu ne réagis pas? Quel est le souci?
Si ton ami avait traité les bonnes choses, tes elaphes n'auraient plus aucun probleme maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...