Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickael77fr111

Terra Elaphe

Messages recommandés

Voila je prepare l'arrive des mes nouvels elaphe juv tranquillement . Il me reste plus qu'a faire les testes de chauffage , mettre le substrat et achete des caverne ou des noix de coco .

je vous en fais part

tres bien fait j aime beaucoup...
sauf le papier journal je trouve les copeaux quand meme bien plus estetique

exa pour le néon, j'avais pas vu, mais il n'est effectivement pas protégé....c'est risquer la brulure, faudrais prévoir un grillage autour pour le protéger.

comment procedez vous pour protegé votre neon ? C'est vrai qu'au touché je n'ai jamais eu de grosse temperature sur mes neon et du coup je n'avais jamais protege mes neon .

je n'ai jamais eu de probleme de brulure aussi bien avec des elaphes que des lampro ou meme avec mon python .

Mais bon vaut mieux prevoire que guerrir alors si vous pouviez me montré vos neon

merci

les miens je les ai acheté avec une coque en plastique tout autour, se sont à la base des néons pour l'extérieur donc ils sont étanche et de ce fait les serpents ne peuvent pas s'enrouler autour.
sinon j'en ai 2 non protégé mais se sont des néons spéciaux qui dégage une faible chaleur (pas à UV, mais ne me demandez pas ou je les ai acheté, je m'en souvient plus c'était y'a un moment et j'en trouve plus donc il va faloir quand ils vont claquer que j'aménage autrement le bazard ! lol !) du coup ils ne risque rien, et puis le terra de mes bbs est éclairé par un spot à l'extérieur du terra a travers un fin grillage donc idem pas de risque

oui mais alors comment font ceux qui utilise un ballast a l'interieur ? si il y en a qui ont se systeme pouvaient me dire comment procédé

Aspirine a écrit:
kerlon, je crois qu'il a précisé qu'il devait encore mettre le substrat ;)

lol dsl j ai du mal avec mes yeux en ce moment

Mickael77fr a écrit:
oui mais alors comment font ceux qui utilise un ballast a l'interieur ? si il y en a qui ont se systeme pouvaient me dire comment procédé

mes terras sont tous eclairé avec des neons, equipé d'un petit starter electronique fait maison et les neons ne chauffe pas du tout

tu peux le protéger aussi en fixant un grillage fin autour de ton néon que tu fixe avec du sillicon par exemple sur le plafon de ton terra

alors tu as aussi l'option avec une palque de plexi tu fais un faut plafond sous ton néon

Moi y'a pas de néon, la simple lumiere du jour et une lampe normal qui s'allume de 10h a 18h.
En tout cas pour en revenir au sujet : tres beaux terras

ty a écrit:
super reussi
c koi tes belle branches blanches du saule ??

si tu parles de la branche legerement torsadé qui part d'en bas a gauche et qui va en haut a droite je l'ai trouvé dans la foret .

a tu desinfecter tes branche avant de les metre dans le terra?
sinon tres beau terra. toute mes felicitation

Franchement tu es un AS pour la deco ces vraiment tres tres beau !! felicitation. Elles vont bien si plaire!

zhaya a écrit:
a tu desinfecter tes branche avant de les metre dans le terra?
sinon tres beau terra. toute mes felicitation

Oui oui les branches ont eté desinfecté et baigné toute une journée dans du javel et rincé a l'eau .

et merci pour vos compliment ca fais super plaisir .

Voici un autre terra pour mes gecko que j'avais fais et que j'ai revendu malheureusement .

voila peut etre que je vais en refere un pour mes gecko