Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Topher11

Récapitulation?

Messages recommandés

Bonsoir a tous
Je savais pas dans quelle partie mettre ce post,donc je l'ai mise dans le général lol

C'est pour savoir quelle sont toutes les choses que je doit savoir sur l'acquisition d'un serpent!(je pense pas que ce sujet a été traiter)

Je raconte vite fait ma vie lol
J'ai eu un terrarium de 30*30*50 cm (terra en hauteur) sa fais pas petit pour un elaphe?
Vous me conseillez de "l'aménagé" comment?J'ai pensé une grosse branche qui fait le 3/4 du terra,un récipient a eau,un peu de feuillage,du chez pas quoi sur le sol lol et des décors su les parois

Ensuite j'vais avoir un chauffage au sol de 16 W : 23*16,5 cm
C'est tout ensuite? Ah si un thermometre

Ensuite j'ai vu que pour lui donner a manger,vaut mieux le faire dans un autre endroit que le terra
Nettoyer le terra toutes les semaines en changeant une bonne partie du truc qui sol lol
Pas le toucher apres manger,le prendre "direct" et pas avoir peur(de toute facon si y me mord jle mord) lol

Et si j'a des autres idées je les posterais plus tars
Et vous? vous pouvez m'apportez d'autre idée sachant que je suis débutant dans le domaine merci ;)

voici l'ammenagement de mon terra de 30/30/30

j'ai deux noix de coco (un au point chaud l'autre au point froid), j'ai une gamelle d'eau, une branche et un gros ressort que j'ai decoré avec du feuillage pour faire un "arbre"

Il te faut donc pour amenagé ton terra des branches pas trop epaisse pour evité d'etouffé le peu d'espace que tu as , du feuillage , une cachette au point chaud et une au point froid , une gamelle d'eau , un tapis chauffant avec un thermostat pour te permettre d'avoir une temperature pas trop elevée et constante et un thermometre pour controlé les temperatures point chaud et point froid .

Petit conseil :

- Essaye de nourrir ton serpent en dehors de son terra ( fauna box , boite en carton etc...) pour evité qu'un jour il prenne ta main pour une souris quand tu voudras le manipulé .

- Evite de donné des souris vivante a ton serpent ca pourra lui evité des petit bobo .

- Décongéle tes souris dans un verre d'eau chaud et laisse ta souris un peu humide pour hidraté ton serpent par la meme occasion .

- n'oublie pas de te lavé les mains a chaque fois que tu manipuleras une souris car ton serpent le sentirais et la c'est la morsure assuré .

- apres nourrissage laisse ton serpent tranquille pendant au moins 72h histoire de bien le laissé digéré et pour evité qu'elle le recrache .

euhhh sm4 c'est tous ce que je vois pour le moment

Ah merci les mecs!(ben pour punkie je suis pas sur!) MDrrr
Au moin vous donnez de tres bon conseil et ne laissez pas tomber les débutants!

punkie94190 a écrit:
je confirme je suis une fille avec tous les atouts !!!!!

Ah? tototte et tout alor? :mrgreen: lol j'rigole

Ouais j'viens d'aller voir sur ton blog je confirme tu en est une lol

mais bon avce ton icone et les effets spéciaux a la "paint" je savais pas trop lol

Par contre punkie ta pas d'autres photos de ton terra stp?
car j'vais commencé a aménagé le mien

Par contre moi si j'pe jessaieré bien de mettre mon tapis chauffant en dessous du terra donc son coin chaud serais par terre et le froid dans l'ardre

Je peut le faire?

il est recommande de placé le tapis chauffant sous le terra . Le tapis chauffant dois recouvir 1/3 de ton terra et les 2/3 restant sera le point neutre et le point froid a l'autre extremité .

qu''elle est la taille de ton terra ?

Mickael c'est marqué lol
Un terra de 30*30*50 cm
(il est en hauteur)

et le tapis fera 23*16,5 cm

Et punkie comme photo de ton terra j'en voudrais bien une sur le bord de la plage,a la montagne et au supermarché hihi MDrrr jrigole

Non,ben euxxx.... de face si tu peut et une de coté si sa te dérange pas,comme ca au moin j'aurais toutes les vues pour pas me gourer lol

Topher a écrit:
Mickael c'est marqué lol
Un terra de 30*30*50 cm
(il est en hauteur)

et le tapis fera 23*16,5 cm

Et punkie comme photo de ton terra j'en voudrais bien une sur le bord de la plage,a la montagne et au supermarché hihi MDrrr jrigole

Non,ben euxxx.... de face si tu peut et une de coté si sa te dérange pas,comme ca au moin j'aurais toutes les vues pour pas me gourer lol

ah ok donc utilise bien l'espace en hauteur car ils en ont peu en bas et ta plaque reste un peu grande pour se genre de terra tu arriveras difficilement je pense a avoir un point froid

ou dans ce cas s il est possible couche ton terra ce qui fera un terra tout en longueur pour information celui de mes 2 okettee adulte fait 120 L,40 l,40H

marco94800 a écrit:
ou dans ce cas s il est possible couche ton terra ce qui fera un terra tout en longueur pour information celui de mes 2 okettee adulte fait 120 L,40 l,40H

oui mais apres ca il lui restera le pb des vitres si il retourne le terra

ouais voila
Et le pire c'est que je viens de voir que le tapis que j'ai commandé fais 26,5 cm * 28 cm!
Donc impossible a mettre en dessous car sa prendrais tout l'espace et le "truc" lo pour l'eau ben sa serais chaud!
Ou sinon j'avais pensé tout en haut et derriere,mais le probleme c'est que j'ai un trou pour que le serpent respire,docn je peut pas!
donc y me reste qu'a le mettre en hauteur sur un coté,mais il faudra que je mette un décor sur les cotés alors

Ou sinon un pote peut me passé son aquarium que je transformeré en terra
il fait 96 litres,donc ou sinon je prend son aquarium,mais bon... vous en pensez quoi?

Euh moi perso je ne mettrais jamais un chauffage en hauteur ou sur les coté , pour ce qui est de l'aquarium meme transformé en terra ca restera un aquarium car si il y a des aerations haute et basse c'est pas pour rien .

ce n'est que mon opinion

moi j'ai repere un exo terra de taille 30*30*30 comme toi pour mettre un gecko a l'interieur je vais y mettre une plaque chauffante de 15x20 cm .

Punkie comment chauffes tu ?

Topher a écrit:
ouais voila
Et le pire c'est que je viens de voir que le tapis que j'ai commandé fais 26,5 cm * 28 cm!
Donc impossible a mettre en dessous car sa prendrais tout l'espace et le "truc" lo pour l'eau ben sa serais chaud!
Ou sinon j'avais pensé tout en haut et derriere,mais le probleme c'est que j'ai un trou pour que le serpent respire,docn je peut pas!
donc y me reste qu'a le mettre en hauteur sur un coté,mais il faudra que je mette un décor sur les cotés alors

il fait 96 litres,donc ou sinon je prend son aquarium,mais bon... vous en pensez quoi?

tu mets ton terra sur une partie du tapis chauffant comme ca ca chauffe la tier ou moitier de l'exo terra.

punkie94190 a écrit:
Topher a écrit:
ouais voila

tu mets ton terra sur une partie du tapis chauffant comme ca ca chauffe la tier ou moitier de l'exo terra.

il aura une sacré parti inutilisé , a moins de mettre un deuxieme exo terra a coté lol .

Oué le 8w c ca 15x20 cm

merci de votre aide ;)
Ouais je sais pas du tout ce que je vais faire chui deg!
En faite j'ai un pote qui bosse chez "Hagen" et je peut quasi tout avoir en ce qui est serpent et tout

Mais la,il a déménagé et habite a 70 km de chez moi environ
Arfff
Et j'ai plus son num,mais le num de son fils!mais son fils,c'est un"beuleuleu" lol
et je sais meme pas si il transmet les messages a son pere
Et j'avais commandé ce tapis,mais peut etre que je peut commander un autre
ou sinon si je mets le tapid sous le terra,mais que je mets 1 ou plusieurs couche de carton ou je ne sais quoi
la température ne serait pas trop élevé ou je ne sais quoi!
Aidéééé moi svpppp lol

Topher a écrit:
merci de votre aide ;)
Ouais je sais pas du tout ce que je vais faire chui deg!
En faite j'ai un pote qui bosse chez "Hagen" et je peut quasi tout avoir en ce qui est serpent et tout

Mais la,il a déménagé et habite a 70 km de chez moi environ
Arfff
Et j'ai plus son num,mais le num de son fils!mais son fils,c'est un"beuleuleu" lol
et je sais meme pas si il transmet les messages a son pere
Et j'avais commandé ce tapis,mais peut etre que je peut commander un autre
ou sinon si je mets le tapid sous le terra,mais que je mets 1 ou plusieurs couche de carton ou je ne sais quoi
la température ne serait pas trop élevé ou je ne sais quoi!
Aidéééé moi svpppp lol

essaye de voire si ily a pas possibilité de le revendre a un bon prix . Le tapis il faut qu'il soit a l'exterieur du terra quelque soit ca taille , et il faut qu'il soit accouplé a un thermostat sinon tu vas atteindre des temperature de canicule .

moi je serais toi soit j'essayerais d'echange mon tapis chaufant trop grand avec un thermostat ou avec un autre tapis et un peu d'argent ou je le renverrais ou je l'ai commandé pour faire le changement .

ouais j'en sais rien du tout la pfff
Je peut toujours avoir un autre tapis un + petit,mais bon c'est pareil,si je le place sous le terra,il va chauffer l'eau,a moin que les serpent peuvent boire de l'eau "chaude" ?
Et est ce que je peut mettre un thermostat sur le tapis chauffant? ou il faut que j'achete un tapis avec thermostat intégré?

ton tapis si tu en as un plus petit je ne vois pas pourquoi il chaufferait ton eau tu as juste a le mettre coté opposé , meme si c'est un grand tapis tu n'es pas obligé comme te disais punki de placé la totalité de ton tapis sous le terra .

Biensure tu peux mettre un thermostat sur ton tapis sans probleme .

Par contre ou sinon si j'achete un cable chauffant
et je le mets en boule dans un coin
La ya moyen non?

il te faudrat un thermostat pour réguler la température car les cables chauf fort, et il faudrat protéger ou plutot protéger les serpents

perso je préfére les plaques, car plus simple, plus esthetique, pratique, et en géneral je mets une plaque qui couvre la moitié ou les 2/3 du terra pour laisser un point froid, et ça chauffe impéc pour des elaphes donc pas besoins de thermostat, car si tu veux un bon thermo c'est asser couteux, après c'est chacun ses petites préférences 😉

investir dans un cable chauffant ca veux dire le fixé d'une facon ou une autre pour qu'il prenne bien toute la place et il faut quand meme achete un thermostat .

le mettre en boule ne changera rien et sera encore moins evident a casé sous le terra car tu ne pourras pas le mettre a l'interieur , il existe des grottes chauffante dans se principe la .

titeprincess a écrit:
ainsi que des pierres chauffante mais c'est du brun

Ouais c'est pour les beubeuleus quoi MDRRR
ben je sais pas quoi faire alor lol

titeprincess a écrit:
beuleuleuleuleuleuleuleuleuleuuuuuuuu !

mdrrr c'est toi la beubeuleu :mrgreen:

titeprincess a écrit:
il te faudrat un thermostat pour réguler la température car les cables chauf fort, et il faudrat protéger ou plutot protéger les serpents

perso je préfére les plaques, car plus simple, plus esthetique, pratique, et en géneral je mets une plaque qui couvre la moitié ou les 2/3 du terra pour laisser un point froid, et ça chauffe impéc pour des elaphes donc pas besoins de thermostat, car si tu veux un bon thermo c'est asser couteux, après c'est chacun ses petites préférences 😉

Moi je suis du meme avis que tite princess, j'ai un tapis de 7w qui fait 130mm/240mm qui est sous mon terra en verre (je precise que le terra en verre est posé sur 4 feutrines de chaque coté)et j'ai ajouté un thermostat reglé a 30°.

titeprincess a écrit:
moi mes plaques c'est des 27 ou 28W et ça chauffe a 26° environ en haut du terra donc impec, pas besoin de thermo

et en bas du terra ?

titeprincess a écrit:
7W ça chauffe pas trop aussi...je pense

Tu crois que je devrais mettre un autre tapis chauffant?J'en ai un deuxieme est c'est un 40w.
Dites moi quoi faire o mieux

ouais j'ai environ 2 cm d'epaisseur, et mon thermsotat et mis sur 30° pour que ds la cachette au point chaud il fasse 30°(j'ai mis la sonde du thermostat dans la cachette au point chaud).
Et mon thermometre qui est en hauteur ds le terra indique 24-25.
t'en penses quoi?
Ps : ta pas une foto d'un de tes terras?

Eh les jeunes lol
J'ai été au "ptit moulin" a douai
J'ai exposé mon probleme a une vendeuse
Elle été catégorique sur le fait : NON!!! TON TERRA EST TROP PETIT!!
j'lui répon : euh... ben c'est pour quoi faire un terra comme ca alor?!
elle a pas su me répondre lol

Je lui est dis"je peut pas prendre ca,et dans 1 an ou quoi hop je change en prenant 1 + grand?"
NONNNNNNN lol

Je lui est dis que j'pe avoir un aquarium,mais pour les transformations : aqua/terra je savais pas commen faire
elle ma di qui fallait juste percé le "toit" plein de petit trou
(des ptites trous des ptits trous toujours des ptits trous) lol