Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sbastien4400111

Au secours

Messages recommandés

Bonsoir,je vous contacte sous le pseudo de mon mari afin d'avoir un renseignement,mon mari étant parti a l'étranger pour son travail,je vous contacte afin d'avoir un petit renseignement car j'ai constaté des petites blessures comme des croutes sur ses 2 guttatas.J'ai changé les copeaux de etres voila 1 grosse semaine,je les ais mis bien mouillés dans le terrarium,es ce la cause car même aujourd'hui le substrat n'est toujours pas sec.Pouvez vous m'aider car j'aime bien ses 2 bébés et je ne veux pas que mon mari voit ses bêtes malades a son retour.

heu les copeaux ne doivent pa etre mouillés, il doivent etre bien sec, s'ils sont mouillés, il faut les retirer dessuite et en mettre des sec

si tu veus que ces copeaux seche plus vite met les dans ton four pendans 1heure a 125°C et remulai une fois de temp en temp.

sinon pour les croute de ton elaphe peut tu metre des photos pour que l'ont vois a quoi il resemble

Mon mari est parti avec le numérique mais je vais esseyé d'expliqué,c'est rugeux au touché,de couleur brun clair,peu visible sauf si tu fais attention,j'ai peur que cela s'aggrave et il n'y a pas de vétérinaires qui connaissent les reptiles dans ma région,je pensais mettre du mercurocrome pour stopper l'évolution si il doit en avoir une,qu'en pensez-vous?

surtout pas de mercurocrom, la je sais pas, faut retirer les copeaux et voir demain comment ca a evolué

mettez du sopalin a la place des copeaux en attendant

moi je te deconseil le mercurocrome surtout.

sinon tu peus metre a la place de des copeaux de papier journale temp que tu fais seché tes copeaux.

sbastien4400 a écrit:
J'essaie de leur donner a manger car je suppose que si c'est grave,ils ne mangeront pas,ais-je raison?

ben de quand date leur dernier repas?

tu peux essayer de leur donner , tu verra bien s'il mange

alors c'est bon tu leur en donne plus avant 1semaine maintement.

ils ont quels ages tes elaphes ??

ok,ils ont environ 6 mois,enfin je crois.Ils mesurent environ 50 cm et mon mari n'a pas eu leurs dates de naissance.Je viens de mettre du sopalin a la place des copeaux.

alors il se peu que ce soit des plais de macérations, il faut déjà suprimé le substrat humide et les mettre bien au sec, après tu peu appliquer sur les croutes à l'aide d'un coton du la bétadine pour évité une infection et la prolifération, ensuite ce sera a surveiller, si les plaies sont répendu sur tout le corps, met leur une gamelle d'eau ou elles ne pourrons pas se baigner pour éviter que la bétadine ne se mélange à l'eau, c'est pas que c'est dangeureux mais mieux vaux éviter qu'elles boivent une eau ou elles ont baigné leurs plaies.
si tout se passe bien, a la prochaine mue voir à la seconde il ne devrais pas laissé de traces.
Si ça perciste, je te conseillerais d'allé voir le véto pour peut ètre te prescrire une solution pour les plaies.
mais déjà avec un sol sec et de la bétadine, ça devrais se guérir sans trop de problème.

c la même, j'en avais acheté pour mes iguane, car comme ils se supportaient pas, quand il arrivait qu'ils se battent ils se mordaient si fort qu'ils pouvaient s'ouvrir, avec la bétadine ça évitait l'infection et du coup ça guérissait très vite.
la mienne est dans un bidon jaune

ok et merci a vous tous pour les conseils que vous m'avez donnés,je vais directement appliquér de la bétadine en espérant arreter la propagation de leurs croutes et j'espère que ca va s'arranger car je ne veux pas que mon mari perdent ses serpents qu'il aime tant.