Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zhaya

cohabitation avec une elaphe guttata obseleta

Messages recommandés

voila, sa fai un an que jai mon repil et je voudrai savoir si je pourrai introduire d'autres reptils ou des insectes ?

merci pour les info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu je ne comprends pas tres bien ta question quand tu dis "si je pourrai introduire d'autres reptils ou des insectes ?"

car si tu as un obseleta, il faut qu'il soit avec un autre obseleta car sinon ya risque d'hybride enfin s'il se reproduisent, moi j'aime les hybride lampro guttata mais chacun son choix;

sinon il faut mettre la meme espece et sous espece ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensait introduire une autre elaphe ou y mettre soit des phasmes, soit des lezards, ou d'autre animaux dans le terra.
jespere avoir etez un peu plus claire, sinon ta reponse ma donner deja des renseignements a propos de ma question.

merci bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cohabitation c est pas trop conseilé...et je donne pas grande chance de survi a tes lezard si tu les mets avec des serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulà, alors même si ça pourrais donné un effet cool a ton terra, ce n'est absolument pas conseillé pour plusieur raison :
1 : généralement si tu fait cohabiter un serpent avec un lézard y'a de grande chance qu'il se fasse bouffer car c'est courant dans la nature.
2 : le problème des maladie, une espèce peut ètre porteuse saine d'un germe et ce ne sera pas forcement le cas de son colocataire éventuelle qui peu développer la maladie.
3 : avec des insectes les serpents pouraient se voir agressée par ces petites bestioles et au niveau maladie, c'est pareil pas top.
4 : en plus tout ces facteurs peuvent ètres agravé si en plus ce sont des espèces qui n'appartiennent pas à la même zone géographique et au même biotope.

après pour ce qui est de l'hybridation, il est reconnue généralement que les hybrides guttata x obso ne sont pas franchement beaux et n'ont pas grand interet, de plus ils sont difficilement reconnaissable par rapport a une gutt ou une obso et peuvent entrainé la "contamination" d'une souche pure par inadverance donc je le proscrirais également.
(en plus dans le cas lampro x elaphe sans intervention humaine il n'y a pas de repros spontanée, donc encore autre chose)
voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remerci fortement pour toute ses reponses. je vai donc laisser mon elaphe toute seul dans son terra. grace a vous jevite de faire une belle boulette.encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...