Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael5913

besoin d'aide vraiment

Messages recommandés

bonjour a tous, j'ai un souci je viens de voir que ma femmelle elaphe vient de pondre et elle a pas encore fini.

Comment créer un incubateur?
je dois attendre quel est fini sa ponte pour prendre les yeux?
comment faiure je suis vraiment perdu!!!
merci d'avance.

il y as une section qui explique comment te faire ton incubateur pour ma part j ai pris une boite polystyrene que l ont trouve chez les poissonier ensuite tu y pose 4 briques puis tu y fixe un chauffage aquarium entierement etanche,tu y met de l eau ensuite tu place un grillage sur les briques puis j ai pris les petits bacs a souris j y met de la vermiculite dedans et tu met en route ton chauffage par le biais de ton thermostats qui sera regler a 30°ensuite tu prends une plaque de plexiglass que tu pose de maniere incliné pour pas que les gouttes d eau due au vapeur d eau ne tombe sur les oeufs puis tu refermes ton incubateur a l aide de son couvercle que tu auras prealablement percé pour y mettre un carré de plexiglass pour pouvoir surveiller ta ponte en gros c est cela.PS surveille bien qu il y est toujours de l eau dedans car il faut un taux d humidité entre 80% et 100%

oki merci de votre aide le probleme c'est qu'on est samedi soir et que je n'est pas de vermiculite ici par quoi remplacer?
le soeuf je les laisse le temps qu'elle fini sa ponte?

salut mickael5913

serait-il possible que tu te presente dans la rubrique presentation svp.

car si tu te presente pas aux membres du forum ton post va etre verouille jusqu'a ce ta presentation sois faite et tu n'a plus aucun renseignement pour ta femelle et tes oeufs.

je te remercie d'avance
eric

mickael y'a un truc qui me turlupine, tu dis que ton elaphe a fait une ponte mais tu ne savais pas qu'il y a eu un accouplement vers novembre décembre ? tu n'as pas remarquer que ton elaphe ne mangeait plus ? tu n'as pas repérer sa mue de ponte ? qui en general intervient une quinzaine de jours avant la ponte ???

car tous ses signes sont annonciateurs d'une ponte donc normalement tu aurais du preparere ton incubateru a ce moment.

de plus je supposse que si tu n'a rien trouvé pour mettre les oeufs (vermiculite) tu aurais limite pu remplacé par du sopalin humide et non completement mouillé, pour y deposé les oeufs, de plus a l'heure qu'il est je pense que si rien n'a ete fait, tes oeufs sont "mort" par contre, regarde bien si tous les oeufs de ton elaphe sont sortis car une risque de retention d'oeufs peut etre possible, surtout car ton elaphe n'a pas eu de pondoir (cachette humide et tranquille ou ton elaphe est supposer pondre).

donc voila ce que je peux dire.

et non tu n'es pas le seul sur le forum, mais les membres du forum ont une vie en dehors du forum surtout le week end !

nous notre femelle l'année derniere a continué a manger une semaine avant de pondre

je me permet de repondre a eric62 son post a ete crée dans l urgence tu tape dans google et la tu vois qu il parle de reprod normal tu post pour avoir des info le plus rapidement possible.cela ne sert a rien de lui saute dessus je pense qu il avait l intention de se presenté apres quelque reponse qui lui aurait permis de sauver ca ponte.il faut savoir parfois etre flexible sur le reglement et adapté chaque cas a part.voila desoler pour mon ptit coup de gueule eric et esperant que tu est compris ce qe je voulais dire.

en tout cas mickael,tu es bien le seul du forum a avoir une ponte.tiens nous au courant de la suite apres notre conversation

Quelques nouvelles:

Voilà ma femelle a pondu 12 oeufs mais elle fait une restriction de ponte!On à été chez le vétérinaire ce matin, il lui a fait une injection afin de provoquer des contractions!Si jamais ca ne suffit pas, on doit retourner mais ca doit absolument être régler aujourd'hui!Sinon les oeufs ont l'air bien, ils sont presque tous blancs, je pense en avoir 3 de morts mais j'attend un peu pour confirmation!

En tout cas merci Ty et Seb pour votre aide et vos conseils ;)

Quelques nouvelles:

Me femelle est décédée ce matin, l'oeuf a pourri a l'interieur,en poussant elle a saigner et elle a fait une intoxication générale!
Voila :'(

sincerement desolé pour toi, tu peux te dire qu'elle t'a donner de beaux oeufs avant de partir

Mince alors elle avait quel âge ? C'était sa première ponte ?
Ca me fait flipper pour les miennes du coup.
Sincèrement désolée pour toi.

bah maintenant il va falloir prendre soin de tes oeufs histoire que ta femelle ne soit pas partit pour rien
desolé pour toi