Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helenec87

mon male adulte qui ne mange pas

Messages recommandés

bonjour,

J'ai decider de créer un nouveau post pour mon probleme avec mon male adulte qui ne mange pas puisque avant, il avait des problemes de parasites internes.

Voir le lien suivant pour ceux qui n'ont pas suivi mon histoire
http://elaphe.forumactif.com/L-Elaphe-Guttata-c2/Maladies-et-soins-f41/traitement-au-panacur-t3161-30.htm

Voila, donc aprés la derniere dose de panacur, qui a dû lui etre administrée par sonde gastrique, il a mué.

Le probleme c'est qu'avant, a la rigueur il acceptait un blanchon, maintenant, il ne mange plus rien !!
Je ne comprend vraiment pas d'ou vient le probleme, je vais le repeser pour voir s'il maigrit ou pas. Ca commence a faire un bout de temps qu'il n'a pas mangé regulierement.

Je me demande si je devrais pas le nourrir au vivant pour le rehabituer a manger puis passer de temps en temps au mort.

Qu'en pensez vous?

avant de tenter le vivant, assure toi qu il a perdu du poids, si ce n'est pas le cas, c'est pas encore dramatique. Avant le vivant, essaie le fraichement tué.

moi j'ai connu ca avec mon elaphe adulte, il ne mangeait rien, j'ai essayer du vivant, du mort, du fraichement tué, mais rien.

puis on a decider de le laisser dans son fauna box cantine et de recouvrir le fauna d'une serviette.

ba il a mangé au bout de 15 min, en fait on l'a laissé tranquille dans le fauna et rien ne pouvait deranger le serpent car il etait seul face a sa sauteuse.

Non mais la, je crois que si je fais rien, il va continuer a ne pas manger si je ne fais rien.

J'ai deja essayé d'agiter les souris mais on dirai qu'il en a peur !! Comment est ce possible !!

Et je doute qu'un jour il se soit fait mordre parceque a chaque fois que je lui ai donné une souris vivante, il s'est jetté dessus et je suis sur qu'il ne s'est jamais fait mordre (en tout cas pas depuis que je l'ai.)

Je vais essayer de trouver des souris vivantes de petite taille ce qui est chiant, c'est de les acheter en animalerie car ca coute trés cher et elles sont pas en trés bon etat!!

et le delire c'est que le fraichement tué c'est vraiment pas possible, je ne peux vraiment pas tuer une souris moi meme.

Pour ca que je vais essayer de lui trouver des souris de petite taille.

oui fait un essais avec une souris vivante du vera bien mais sa devrai marche a coup sur avec une souris vivante.

ouais ouais j'avais deja essayé, je suis sur que ca marchera mais la derniere fois, je lui en ai pris une vivante, il l'a tué sans repis mais il n'a jamais reussi a la manger !!

Pourtant, n'importe quel elaphe l'aurai devoré, elle n'etait pas trés grosse mais je crois que j'ai voulu aller trop vite avec lui.

Personne ne connait un bon plan pour avoir des souris vivante pas trop loin de chez moi? (Paris), car vu la tronche des souris d'animalerie, j'ai pas trop confiance.

bon alors on a acheté une petite souris en animalerie, le serpent l'a mangé.

Je suis degoutée, j'en ai meme chialer que la pauvre souris soit morte tuée par le serpent, elle a du souffrir ...

... Tout ca car je ne suis pas capable de la tuer moi meme ...

... Vivement qu'il remange du congelé car c'est dur de donner du vivant ...

helenec87 a écrit:
bon alors on a acheté une petite souris en animalerie, le serpent l'a mangé.

Je suis degoutée, j'en ai meme chialer que la pauvre souris soit morte tuée par le serpent, elle a du souffrir ...

... Tout ca car je ne suis pas capable de la tuer moi meme ...

... Vivement qu'il remange du congelé car c'est dur de donner du vivant ...

moi aussi je pleurait car on s'attache vite a ces souris (enfin pour ma part, mais s'il est habitué a manger du vivant il faudra passer plusieurs etapes pour lui faire manger du congelé, il faudra encore lui donner du vivant puis du fraichement tué puis congelé.

mais il faut s'accroché.

sinon le point positif, c'est qu'il a mangé.

Et bien si malheureusement ca me fait pleurer ... mais la c'est surtout le fait qu'elle a du souffrir car mon elaphe l'a mal attrappé, et il y a aussi le fait que ce ne soit pas dans la nature.

C'est moi qui ai decidé de lui donner vivante, et malheureusement, il va falloir que je m'y habitue.

C'est quand meme dur de la voir tetanisée, lorsque le serpent s'approche d'elle et ensuite la regarder agoniser tout en surveillant qu'elle ne morde pas le serpent.

J'aime bien les serpents mas j'aime aussi les rongeurs ...

Je me demande deja comment je vais faire pour lui donner du fraichement tué ...

T'es pas hallucinant mais lamentable!
Le jour ou elle ne mangera plus que ca, tu seras content et je te parle pas du jour ou elle se fera mordre....

pardon de te remettre en place stock mais tu n'as pas a juger les gens du forum sur le forum de cette maniere là.

sinon tu le fais par MP.

Merci.

et comme je ne veux pas que le reglement de compte se fasse sur le forum et en l'occurrence sur le post je le verouille jusqu'a ce que l'admin fasse quelquechose.

tres bonne décision punkie.......
moi je vous explique mon point de vue:quand je ne peux pas aller a la ferme tropicale pour prendre des souris congelés ,je vais dans une animalerie et bien entendu dans les animaleries ,ils ne vendent pas de congelés mais des vivantes et comme c est cruelle de mettre des souris adultes vivantes dans le congélateur,le seul moyen est d assommer la souris pour eviter que le serpent ne se fasses mordre.
et punkie a raison,si vous avez des remarques désobligeantes a faire a un membre du forum,faites le en mp svp.merci

suite a un MP de helenec87, je deverouille le post pour ne pas la penaliser.

donc un peu de respect s'il vous plait et les reglement de compte en MP.

cordialement.

merci punkie 94190 !!

Voila donc je compte sur vous pour que ce post reste cooooool!!

Pour la suite des evenements, demain, je tente une sauteuse congelée, (on ne sait jamais) et s'il n'en veux pas, je repasserais au vivant encore une fois !!

Pour la sauteuse congelée, je pense lui mettre devant une cachette car j'ai pas trop envie de le stressé a le mettre dans sa boite de nourrissage.

Qu'est ce que vous en pensez, j'essaye comme ca?

bon alors il a refusé une sauteuse, je vais devoir retenter une vivante ...

par contre ma petite albi lignée de 70 cm est passée a la sauteuse !!

Bon des news, mon male ne mange toujours pas de congelé !!

Cependant, je ne desespere pas parcequ'il y a une grosse amelioration dans son comportement,

Avant, il etait trés timide, il restait tout le temps planqué et maintenant, même en periode de mue (il en a refait une cette nuit, elle etait niquel) il escalade sa branche et bouge partout!!

Je crois qu'il attend le casse dalle !!

Hier, on a retenté une decongelé mais il en a pas voulu, on avait l'impression qu'il attendait qu'elle bouge ( mais comme des cons on l'a simplement posé, du coup, il a capté qu'elle etait morte et il l'a laissé)

Enfin, la je crois bien qu'il a la dalle, ca fait 10 j qu'il a pas mangé, j'ai bien envie de retenter une decongelé demain en la faisant bien bougé, je suis quasiment sur qu'il va la manger.

Vous en pensez quoi?

Toute a fais d'accord tente comme tu la dis.Fais bouger la souris avec une pince ou autre.
Et tiens nous au courant.

en revanche evite de vouloir le nourrir tous les jours car ton serpent va stresser.

il n'a pas mangé aujourd'hui retente samedi.

mon elaphe est resté 5 semaines sans manger donc 15 jours c'est pas grave.

sinon mets une serviette sur son terra cantine peut etre qu'il mangera.

pour info mon elaphe a moi, n'a pas manger durant 3 mois.s5
je n'ai jamais compris pourquoi mais maintenant elle a repris "un rythme " normal.

voila cétait juste pour info au cas ou.

ok merci c'est simpa

moi il ne mange pas normalement depuis un bon moment deja environ 4 mois

j'espere que ca s'arrangera mais je pense que c'est sur la bonne voie, il a l'air de chercher a manger

Je retenterai surment vendredi ou samedi en prenant la souris avec une pince cette fois si

Merci pour vos temoignages je ne perts pas espoir pour cette elaphe

Non ta raison garde espoir!!!!
Et tiens nous o courant
Met des photos aussi a l'occasion...

au pire si ton elaphe refuse de manger des souris morts essaye le vivant.

la mienne ne mange que des souris vivant, les morts elle n'enveut plus dutout.

c'est dommage helene cet semaine je monte pas sinon j'aurai venu voir mais la je remonte pas avant le 1er week end d'avril.

mais si tu pense que c sur la bonne voix temp mieu c cool

tien nous aux courant alors que tu auras tetenterai

a bientot

On descend ds le sud eric62....
Mdr!!!
C'est nous qu'on monte ds le chnord....
Lol

zed tu n'aurai pas fait une teinture blond a une epoque de ta vie?
car il me semble que tu a des reste de blond.

bon je n'ai rien ditd5

moi meme jme sui fai une teinture blond et jai garder des reste alors que deja je n'étais pas tres douer mais alors la je ne t'en parle meme pas.

mais nan, se n'ai pas une insulte, juste une petit boutade lol.

ne nous eloignons pas tro du sujet de discution qui portai sur le probleme de nourriture du serpent a helene.

Tte a fait d'accord si vous voulez vous pouvez vous lachez sur moi ds lachez vous y'a des foto de moi!!!
Revenons au sujet d'helene...

ba dit donc, je vois que mon serpent vous a inspiré hier soir lol !!!

Donc pour repondre aux questions, oui je l'ai vermifugé, à present, je ne pense pas qu'il soit malade, il a l'air plutot en forme.

Et oui, il refuse les souris decongelées, mais mange trés bien des vivantes mais bon, j'aimerai bien que ca change car avant, il n'avait aucun probleme et mangeait des souris décongelées.

Et du jour au lendemain, il nous a fait sa crise, on sait pas pk.
Vendredi ou samedi, on retente, en esperant que ca marche.

il prefere peut etre les souris vivant qu'au mort car il trouve se qu'il a bession dedans. je sui desoler mais je ne sai plus se que pert la souris une fois morte, donc il se peu ken passent au vivant elle comble se manque.

je sui desoler de ne pas avoir eter claire a se sujet. jespere que quelque va pouvoir me traduire et donner une meilleur reponse.

Mdr , zhaya, c'est peut etre des vitamines ou des choses comme ca que tu veux parler peut etre nan?

le truc c'est que biensur il mange des souris vivantes, je sais trés bien que si je lui en donne il va la bouffer en 5 min .

Mais bon, je prefererai qu'il mange du mort comme avant, ca m'embete de lui donner du vivant j'ai pas encore d'elevage de souris chez moi, je pense que ca peux se comprendre.

Enfin, bref, je voudrais qu'il arrete de faire ses caprices !!

C'est chiant de devoir donner des souris vivantes quand on a pas d'elevage, surtout que j'en ai 3 tonnes au congel ...