Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helenec87

mon male adulte qui ne mange pas

Messages recommandés

ba oué mais c'est comme ça, tu préfères qu'il ne mange pas ?! moi aussi j'ai une elaphe adulte qui ne mange que du vivant, ba c'est les habitudes qu'elle à eu avec son anvien propriétaire et c'est comme ça tu dois faire avec, pourquoi t'as pas demandé au vendeur ce qu'il mangé avant de l'acheté ?

zed a écrit:
Mdr , zhaya, c'est peut etre des vitamines ou des choses comme ca que tu veux parler peut etre nan?

merci zed cetait bien des vitamines que je parlais je m'en suis souvenu ke se matin. lol.

si j'ai demandé a l'eleveur ce qu'il mangeait et il mangeait des souris decongelées.

Mais quand je l'ai eu il a manger des souris decongelées, pendant 2 mois alors je pense qu'en le forcant un peu, il s'y remettra.

Pour l'instant, tant pis je lui donne du vivant et je continuerai, mais bon, si j'arrive à lui en faire manger des decongelés, je pense que ca sera une belle victoire et ca serai plus facile.

De toute facon, je ne lacherai pas l'affaire, je lui proposerai des souris decongelées regulierement.

Hello !!

Des news de Monsieur le difficile : depuis que je n'ai pas poster, il mangeait toujours pas. On lui presentait une sauteuse ou un blanchon decongelé toute les semaines.

Puis, j'ai sacrifier une de mes souris noire et blanche qu'il a litteralement devoré !!! Et il y a 3 jours, je lui ai presenté un blanchon de rat décongelé et il a pas fait le difficile.

Je pense que c'est reparti maintenant, ca faisait des mois qu'il n'avait pas mangé de décongelé.

Bref, faut pas perdre espoir, il pese aujourd'hui 550 g contre 560 g en janvier.
Je pense que ce n'est pas enorme il a perdu 10 g en 5 mois donc ca va.

En tout cas merci pour votre aide

j'adore votre debat , tout d'abord pour te repondre franchement une souris porteuse fais des jeunes 10 mois sur l'année et kan je parle de jeune ces 10 voir 20 petits par mois et meme parfois deux fois sur le mois si l'on fais le total en comptent 10 souris par mois fois 10 sa te fais 100 souris par année alors allons pas pleurer pour une souris qui fini comme proie ... et pour ta questions je n'ai pas encore connu de soucis avec mon elaphe il mange toujours tres bien mort comme vif ... mais je vais te donner quelques astuces toute simple essaye de varier la race de souris parfois sa marche et parfois non moi je prend des blanches , des panachées , des sauteuse ... tu dois osi nourir au mort et au vif moi une semaine sur deux ces ce que je fais afin de l'habituer essaye aussi de le nourir en soiree en general un serpent chasse le soir tu px eventuellement le nourir aussi une fois en fauna box ou une fois en terra meme si des professionnelles l'interdise moi je le nourris en terra et j'ai jamais eu de souci meme a la manipulation , et si le cas echeant reviens tu px aussi eventuellement trampé la souris dans de l'eau tempéré j'ai jamais fais mais il parrais que sa marche ....

mais le point essentiel comme je t'ai dit essaye de varier la race des souris et surtout n'oublie pas que si la taille de la souris est trop inferieur il ne la mangera pas sauf si ces un gros bouffon comme le miens , mais l'erreur est humaine et moi j'ai eter trop bete de lui donner une trop grosse souris une fois donc il a regurgité mais bon j'etais debutant ....

j'espere t'avoir un peu guidé ...

merci pour ces petits conseils, en tout cas, je vois que tu as plus de chance que moi avec tes souris, moi je leur donne tout ce qu'elles veulent et elles ne font pas de bébés !!!

Pour ce qui est de varier les souris, je pense que c'est trés important pour une elaphe, en générale, ca marche