Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Namande02

Nourrir un élaphe de 5 ans

Messages recommandés

Bonjour,
je viens d'avoir un élaphe, elle a 5 ans c'est une femelle et elle fait environ 1m20.
Les gents qui l'avais lui donnais à manger des lapereaux congelés (2 tous les 15 jours).
Je voudrais savoir si par la suite je pouvais changer de nourriture et passer a du raton ou de la souris.
Et aussi si le dosage qu'elle avait avant est bon ou pas.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba di donc c'est la premiere fois que je lis qu'un elaphe est nourrit au laperaux.

je pense qu'il est possible de faire passé ton elaphe a la souris ou au lapin.

en effet, tout d'abord essais de le nourir avec une souris ou un rat et si ce passe pas frotte ta souris ou ton rat sur une "peau de lapin" en fin si tu peu en avoir.

j'ai vu que le poids d'un lapereau a la naissance est de 50 G et en moyenne souris pese 20g donc 2 lapereau tous les 15j correspond a 2 souris par semaine vois 5 souris tous les deux mois, c'est un peu trop a mon gout.

faudrait que tu nous envoie une photo de ton elaphe [dans la section approprié dsl ] (a moins que ce soit deja fait), juste pour la voir et peut etre te dire s'il est trop "grosse"

sinon pour passer a un rythme plus régulier et plus "sain" il faudrait une souris par semaine ou deux souris toutes les deux semaines ou un lapereau toute les deux semaines.

voila ce que je peux te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour info moi mon elaphe qui a 4 ans mange environ 1 souris par mois seulement. sa peu lui arriver dans manger 2 dans le mois mais cela est plus rare.

pour ma par sa me surprent de voir des elaphe manger des lapreaux, je ne doi pas avoir labitude d'y voir lol.

sa fait combien en taille un lapreaux et ou peut on sen procurer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas très grand sa fait la taille d'un raton sevré a peu près, quoi que c'est peu être un peu plus gros quand même.
Je ne sais pas ou l'on peu s'en procurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit faire gros des lapereau moi mon adulte fait 1m60 et elle ne mange "que" des raton sevré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant elle va passer aux ratonx, j'ai eu avec une réserve de lapereaux mais je ne pensse pas lui donner, je préfère la faire passée aux ratons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve pas ça encore énorme les lapereaux comme ça ...


faut aussi voir le calibre du serpent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps si c'est des lapereau de lapin nain c'est tout a fait possible.

mais bon il est vrai que ca peut choquer des gens de dommer un lapereaux a un elaphe mais si les anciens proprietaire ont habitué l'elaphe a manger du lapereau on y peu rien, mais il est vrai que tu peux toujours essayer de donner une souris ou un raton peut etre qu'il le mangera sans probleme.

pour mes elaphes j'alterne raton et souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivan ca peu etre sympa un bb lapin mangé par une gutt, plein de vitamine vu ke les lapins kiffent les cereales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zhaya a écrit:
juste pour info moi mon elaphe qui a 4 ans mange environ 1 souris par mois seulement. sa peu lui arriver dans manger 2 dans le mois mais cela est plus rare.

pour ma par sa me surprent de voir des elaphe manger des lapreaux, je ne doi pas avoir labitude d'y voir lol.

sa fait combien en taille un lapreaux et ou peut on sen procurer?


Les miens mangent chacun un jeune de rat (un peu plus gros qu'une souris adulte) et toutes les semaines !

ça ne me parait pas énorme 1 souris par mois sm4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ma surpris aussi quand j'ai remarquer quelle ne mangait pas beaucoup. pourtant la température est bonne et l'hydrometrie aussi.
sa lui arrive de temps en temps de manger 2 souris par mois mais pas plus.
dès quel a fin elle me le fait savoir car elle a toujour la tete dehors a gueter mes moindre geste.
son dernier repas date du 21 janvier, mais je ne peu pas la nourrire maintenant car elle va bientot muer.

il faudra que j'essaye de lui donner plus gros qu'une sourirs ou voir deux sourris a la fois. quand penser vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zhaya a écrit:
sa ma surpris aussi quand j'ai remarquer quelle ne mangait pas beaucoup. pourtant la température est bonne et l'hydrometrie aussi.
sa lui arrive de temps en temps de manger 2 souris par mois mais pas plus.
dès quel a fin elle me le fait savoir car elle a toujour la tete dehors a gueter mes moindre geste.
son dernier repas date du 21 janvier, mais je ne peu pas la nourrire maintenant car elle va bientot muer.

il faudra que j'essaye de lui donner plus gros qu'une sourirs ou voir deux sourris a la fois. quand penser vous?


Même quand ils sont cachés, je les sors pour les nourrir et ils mangent toutes les semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
un lapereaux a la taille d'un rat sevrez donc pour certaine femelle de grande taille et de bon diametre sa passe aussi bien que de donne un rat sevré apres la quantite de deux tout les 15 jours peu etre de trop. alors que un seul ca passe.
je n'ai jamais entendu ce n'etait pas bon pour les gutt
beckket

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...