Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
woodsnake1111

rongeurs décongelés

Messages recommandés

bonjour tout le monde, j'ai fais le tour de la section mais je n'ai pas vraiment trouver la réponse à ma question:
mon PR ne mangeait jusque là que du fraîchement tué et je viens d'acquérir une élaphe guttata de 6 mois, j'ai donc acheté des blanchons congelés.
est-ce normal que le blanchon décongelé sente mauvais (il embaume pas toute la maison mais quand on a le pif dessus ça sent pas la rose)?
Je pose bêtement la question car j'ai pas vraiment envie de filer des casse-croûtes avariés à mes serpents
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis il n'est pas bon , il a du subire une rupture de la chaine du froid, donc il ne faut pas le donner a ton elaphe, et si tout tes blanchons sentent mauvais , poubelle. et retourne voir ton vendeur pour lui expliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout de suite a la poubelle, il a certainement pas du supporter le voyage, (congeler, decongeler, puis congeler et decongeler)

en gros des que j'ai un doute sur la nourriture direction poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depend comment tu la decongelé....
Explik un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tu les as sortie du congèle quand ? il faut les décongeler de suis dans l'eau chaude environ 10 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon,si la souris sent mauvais,faut pas refléchir,a la poubelle comme je l ai dit plus haut des que je t ai repondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout depend du mode de decongelation aussi, faut surtt pas le faire au seche cheveux , aprés ca pue , c'est infecte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien ne vaut l eau chaude du robinet pour decongeler et ensuite eponger avec du sopalin.....mais comme le dit lilith va voir le vendeur aussi pour lui dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses, vous me confirmez ce que je pensais...
je vais donc faire le nécessaire.
Si quelqu'un a une adresse fiable pour des rongeurs congelés autour de st étienne (42) ça m'aiderai
@ plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, le transport a duré 10 min dans une boite avec un pain de glace, le tout dans un sac isotherme donc je ne pense pas que la rupture de la chaîne du froid vienne de moi.
De plus, je l'ai décongelé en mettant le blanchon dans un petit sac congelation plongé dans l'eau chaude (pas brulante) pendant 10-15 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre bizarre pourtt tout cke u as fait me semble bon .
Reste à voir ce qu'ils ont fait la ou tu les as acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le fournisseur du magasin ou tu as acheté tes proies et assez loin d'eux, ça a pu se décongelé, et si ton magasin n'est pas serieu et/ou n'a pas fait attention il l'a recongelé et voilà... Les choses à ne surtout pas faire quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est certainement le vendeur qui apres les recu un peu decongele les a remit en congelation,donc il y a eu rupture de froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non l ogm veut dire organisme genetiquement modifié donc on modifie quelque chose que ce soit animal ou vegetal pour qu il soit plus performant ex je modifie l adn d un epi de mais pour qu il donne plus de grain de mais ou qu il resiste au froid ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut woodsnake pour pas avoir de problèmes avec tes souries va dans une animalerie achète les vivante congèle les toi mène comme sa tu est sur de la chaîne du froid a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...