Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckogecko1

taille du vivarium

Messages recommandés

bonjour a tous
je voulait savoir si un vivarum de 60 de long 40 de haut et 40 de profondeur suffu pour un élaphe
et si il falais avoir une boite a humidité

une question:c est pour un juv ou un adulte?
pour un juv un terra de 30*30*30
pour un adulte un terra de 80*50*40 ou 100*50*40

et pas de boite a humidité(cela ne sert que pour la ponte)

donc un terra 30*30*30 sera bon et pour le substrat,met des copeaux de hetres

ok merci pour toute ses reponse mais esque je peut mettre un adulte dans un terra de 60cm de long 40cm de haut et 40cm de profondeur il peut vivre la dedans ou ses juste de juste

heu sincerement je trouve que c'est juste, j'en ai un terra de cette taille pour meedow et je trouve qu'il est un peu a l'etroit, actuellement on me prepare un terra plus grand.

ba moi j'en avais un avant et faut jouer sur la hauteur avec une sorte d'etage en bois, je recherche si j'ai des photos...

geckogecko a écrit:
ok merci pour toute ses reponse mais esque je peut mettre un adulte dans un terra de 60cm de long 40cm de haut et 40cm de profondeur il peut vivre la dedans ou ses juste de juste

non pour un adulte c est minimum 80 de long

titeprincess a écrit:
ba moi j'en avais un avant et faut jouer sur la hauteur avec une sorte d'etage en bois, je recherche si j'ai des photos...

je joue sur la hauteur avec du bambou, meedow adore s'enroulé dessus mais je trouve ca juste, car le serpent ne peux pas trop se balader dans le terra, car les cachettes prennent bcp de place dans le terra ainsi que la gamelle d'eau.

Je confirme que la gutt a punkie adore le bambou , elle m'avait montré des fotos de sa gutt autour du bambou.
Tu peux aussi jouer ac les plantes qui font un effet de trop plein , ce qui fait que ta gutt peut se cacher dans les plantes....
Moi on ma dis que la longueur du terra + la largueur doivent etre plus ou moins egale a la taille du serpent.
Je sais pas si vous avez compris ce que je veux dire.lol.
Pour les mathématiciens dans l'âme ( Je tiens à préciser que j'ai eu 4 au bac ES en math lol) c'est L + l = taille du serpent.

lol zed j'aime bien ton raisonnement mathematique moi j'ai eu 15 en maths pour bas ES specialite math lol

sinon j'ai lu qu'il faut que la longueur fasse les deux tiers de l'a longueur de l''elaphe et la largeur fasse la moitie de la longuer de l'elaphe en gros un terra de 80/60/50 ou 80/50/50 ira bien pour un adulte

Lol punkie on a du lire un livre different MDR mais tu ne trouve pas que nos deux idées sont relativement proche????
pcke 80/60 = 1.40 m et 80/50 = 1.30 ce qui est en moyenne la taille d'une gutt. d'ou L*l !!!
Mdr