Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckogecko1

combien de sourrisau

Messages recommandés

bonjour a tous
j'ai une petite question parceque dans ma tete ses pas trés claire lol combien de fois je doit nourrire un élaphe gutatta dans une semaine et peux t'il mangent autre chose que des sourrisaux

pour un juv ,tous les 4 jours et en proies des rosés de rongeurs (souris ,rats,hamsters)

il ne mange que des souriceau, juvenil il à besoins de mangé 1 souriceau tout les 3 jours environ, ensuite des blanchons et des sauteuses, et adulte se seras une souris par semaine, ou un petit rat, gerbille...

Parce que tu penses Titpriincess qu'en 3 jours il aura le temps de digérer et de faire ses selles???
Une élaphe met 3 jours à digérer alors attendé au moins qu'elle se vide avant de lui redonner une proie , on ne doit pas les gaver leur métabolisme tres lent le supporte mal.

quand ce sont des juv, je leur donne un rosé, puis j'atten que le serpent ai fait sa commission, puis le lendemain de la commission je redonne a manger, puis apres j'espace a une semaine et maintenant 10j (une sauteuse tous les 10j)

frank a écrit:
Parce que tu penses Titpriincess qu'en 3 jours il aura le temps de digérer et de faire ses selles???
Une élaphe met 3 jours à digérer alors attendé au moins qu'elle se vide avant de lui redonner une proie , on ne doit pas les gaver leur métabolisme tres lent le supporte mal.

sm1 c'est pour cela que j'ai dis "environ"

moi je leur donne tous les 5 jours environ il se porte a merveille

smi2 Deja c'est un souriceaux et pas sourrisau ...
Ah la langue de Moliere fait defaut à certains lol....
Dc pour en revenir au sujet , moi ma gutt juvenile je lui donné tous les 6 jours une rosé et elle est en parfaite santé...
Aprés je suis passé à deux rosé toute les semaine jusqu'à passer à pour le moment 1 blanchon tout les 6-7 jours.
Bon caca à chaque fois sm2 sm2

Je donne tous les 8-10 jours en fonction de la sortie des selles car j'ai lu dans plusieurs articles que les nourrir trop fréquemment pouvait réduire leur longévité (un peu comme nous en somme si nous mangeons trop, les conséquences ne se verront pas forcément de suite, mais sortiront forcément un jour).

Et puis j'ai remarqué qu'ils étaient moins "amorphes" que lorsque je donnais tous les 5-6 jours au début.

Pour un juv, tous les 6 jours.

J'ai une gutt juvénile, je lui donne un rosé par semaine et ça a l'air d'aller.

ba moi mon père m'avais acheté mes premier gutts il y a 5 ans (moi j'y connaissais pas grand chose), dans une animalerie du nord (amiland) et le vendeurs m'avaient di 1 rosé tout les 3 jours..et ainsi de suite... alors c'est une habitude que j'ai pri, actuellement je nourris mes juv tout les 4 jours

Jvois pas en quoi je suis pas logique franck?
Fodra mexpliker alors....
Mais bon chacun fait comme il le sent , l'important c'est deja qu'il n'y ait pas de regurgitation et que les selles soit impec...
La santé des gutts est primordial aprés le rythme est a trouvé par chacun + ou moins.

je ne pense pas non plus qu'il y ait un rythme bien défini...Chaque serpent à le sien, au "maitre" de le trouver...
Moi je donnais un souriceaux tous les 5 jours, maintenant je suis à la souris adulte, c'est une tous les 6/8jour et c'est impec !! Mes filles sont en pleine forme et c'est l'essentiel ! ^^

Le mieux c'est de nourrir le serpent à la demande je pense.
Quand il à mangé il ne sort plus trop. Après lorsque il ressort il faut attendre un jour ou deux et renourir je pense

geckogecko a écrit:
et avent de manger la sourir quand ses adulte il a tue le serpent

pas sur d'avoir bien décodé la question, :scratch: mais sinon oui, il la tue avant de l'avaler.

moi j'ai commencer avec 2 rosé a4 mois et maintenens ils ons 8 mois et il mange 2 sauteuse et mon lampro de 6 moi il mange 2 sauteuse aussi mais en veriter les sauteuse sont pas trop grosse alore je remarque que tout les 7 jours ou 9 ils mange bien et ils digerre bien

Donner 2 animaux c'est surnourrir !!
Quand ils sont capable d'avaler 2 animaux c'est qu'ils sont capable de passer à la taille au dessus.

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi frank, en effet d'apres ta logique en donnant deux proies, les serpents peuvent la taille au dessus.

mais d'apres ma petite experience, j'ai mon elaphe de 1m10 qui ne mangeait que deux sauteuses et pas de souris. et je lui donnais des souris, ba il les boudait ou quand il commenceait a les avoir dans la gueule arrivé aux epaules de la souris, il me la recrachait. et ne voulait plus y touché.

ya 10 jours il a mangé sa premier souris mais il est resté 3 mois a mangé deux sauteuses.

moi ma candy cane de chez reptilis avait un retard de taille par rapport a mes bb il a mangé un rosé par jour pendant 15 j
et maintenant un blanchon ou raton tous les 3 jours
il pousse a fond
moi perso tu apprend avec le tps comment fonctionne chaque gutt
kan les nourrir et a kel frequence

Oui TY, puis a 6 ans, elles seront morte ou malade car trop nourrient, genre probleme de foie..( mortel) , obesité, et tout un tas de pathos qui se greffent sur ce genre de problemes..

desole frank de venir te dire sa mais moi quand j'ai était achetai ma femelle motley chez reptilis il ma bien dit donne lui un blanchon tout les 4jours voir meme tout les 3jours.donc vient de reptilis je pense que l'ont peus lui faire confiance car il est pas 1er eleveur france pour rien et pour dire des conneries.

Oui Eric mais To nous met;
il a mangé un rosé par jour pendant 15 j
et
maintenant un blanchon ou raton tous les 3 jours
Alors si ça c'est pas sur nourrir !!!
Un eleveur comme S. Roselle pousse ses animaux pour les reproduire à 2 ans , il les reproduit entre 3 et 4 ans et les revends car ce qu'il cherche en tant qu'eleveur c'est de gros animaux pour avoir une bonne repro ,vite et de gros oeufs..Mais si tu lui poses la question , il te répondra de lui même que c'est pousser les animaux et que ce n'est pas bon pour leur longevité c'est pourquoi apres dès qu'ils ont 2 ans, ses mâles passent à 1 proie tous les 15 jours et ses femelles idem hors période de repro !!.

fason moi personnellement que ces eleveurs pierre paul jacque moi je donne une proix tous les 4jours quand c du blanchon et 1 proix tous les 3jours quand c du rosé et a partir de la sauteusse j'en donnerai 1par semaine voila pour moi.

apres les autres nourrisse leurs elaphes comme bon leurs sembles s2 s2

alors bonjour à toutes et à tous !!
Pour un juvénile,c'est environ (comme le dit Eric)un rosé tous les 4 jours(suivant l'individu:chaque animal est différent)ensuite il faut passer au blanchon,à la même cadence!Et quand l'animal est sub adulte,passer à la sauteuse ,toujours suivant le même schéma et seulement aprés prendre de "grosses souris bien grasse"à raison de 1 par semaine! et voilà;et de toutes façons,je vois pas pourquoi je répond à ce post alors que Eric avait déjà tout dit.
Aprés c'est comme chacun le sent,si vous voulez transformer vos élaphes en boudin pour couper le vent en bas des portes et de par la même occasion éviter les fuites de vos protégers,ça ne regarde que vous!
Eric,je suis avec toi!

je te remercie tazele pour avoir apporter la meme reponse que moi.car d apres certains et certaines personnes du forum,je nourris mal mes elaphes

je te remerci encore

Aucun probléme éric !! Je suis de tout coeur avec toi,et pour moi tu as entiérement raison.Et pour les autres,comment dire sans paraitre vexant?????........
retourner vous instruire,ou demandez à une personne qui tente avec ses moyens de veiller au bien être de ses pensionnaires!!! je sais pas moi, demandez à ........
Eric;ou prenez un chien ou une poule,un canard,etc.... mais abandonnez les reptiles,c'est le mieux pour tout le monde !!
bisou

la candy je l ai bien nourri au depart car elle avait un retard de croissance
mais la c un blanchons tout les 3 4 jours
et les sub c une souris ou un petit rat tout les semaine
mais eric surment pense comme moi ,mieux voir un elaphes manger un peu trop ke pas assez

oui ty ta raison je pense entierement comme toi. de plus j'ai maintenu un elaphe qui venai de chez lui bin je peus vous assurai que cet elaphe était en super forme et super sympa j'ai eu aucun probleme avec cet elaphe j'aurai jamais du il redonne car maintement je le recrete fortement car a la place de redonne cet elaphe la j'aurais du redonne un certain elaphe a une personne qui ce reconnaitera

Moi perso, quand je nourrissais ma juv aux blanchons, je lui endonnais deux par semaines s'ils etaient petits, si je les trouvais gros, je lui donnais 1 tout les 5-6 jours pour la laisser digerer.

Maintenant elle est aux petites sauteuses, environ 1 tout les 6-8jours suivant la grosseur.
En fait, une fois qu'elle a fait "popo", j'attend 2 ou 3 jours avant de lui redonner pour qu'elle ne passe pas son temps à digerer.

J'essaye de pas la surnourrir car je veux pas en faire une bete pour la repro, elle a l'air de se porter bien, elle a pris 6 cm entre deux mues en un mois.

Oui helene, et ne t'inquiète pas , même nourrit comme tu le fais, à 3 ans elle reproduira tranquille sans probleme ..
Le metabolisme lent des élaphes qui leur permet d'hiberner dans entre 2 à 4 mois est difficile a accepter pour l'homme qui lui se nourri au mminimum 3 fois par jour...
Mais une elaphe nourrit sans arret ne bouge pas assez et n'a pas le temps de bouger pour se muscler en chassannt et ça créé des pathologies et favorise même la rétention de ponte des femelles .
Et avoir une grosse élaphe n'est pas un signe de bonne santé ni une promesse de longevité .

perso je nourris ma gutt une fois par semaine de sauteuse et elle ce porte bien,
maintenant pensez vous que dans la nature une gutt mange tous les trois quatre jours, je pense pas et de plus elle ce deplace beaucoup plus donc plus d'exercisse, pour résumer une proie par semaine me parait emplement suffisant

a plus

ps ce n'est que mon point de vu

Ne t'inquiete pas el-gutt on n'accepte ton choix, moi je fais pareil que toi pour mes deux gutts.

titeprincess a écrit:
oui puis chacun fait comme il veut tant qu'il n'y a pas d'eccès

Eccés???

Je vais te donner des cours de langues : Exces.

et sinon pour bien faire c'est excès le mot exact ...

Zed ... quand on veut faire l'intellectuel on le fait bien ... :lol:

tazele a écrit:
Aucun probléme éric !! Je suis de tout coeur avec toi,et pour moi tu as entiérement raison.Et pour les autres,comment dire sans paraitre vexant?????........
retourner vous instruire,ou demandez à une personne qui tente avec ses moyens de veiller au bien être de ses pensionnaires!!! je sais pas moi, demandez à ........
Eric;ou prenez un chien ou une poule,un canard,etc.... mais abandonnez les reptiles,c'est le mieux pour tout le monde !!
bisou

En tant que novice , je voulais savoir ce que je devais donner a manger a ma future aquisition mais quand je lis un post comme celui là ça ne me motive pas de trop.....chacun a sa maniere de faire et les avis différents m'enrichissent et je ferais comme l'animal voudra...

Mais excuse moi tazele dire ce que je fais c'est bien et ce que vous faite c'est pas bien alors arrétez tout .....je dis bof.....personne n'est parfait.....et tous les animaux sont différents comme toi et moi on est de la même race mais moi j'aime pas les brocolis et peut etre que toi oui....et peut être que tu mange 1 kilo de pâte et moi 2.....et pour tant je reste svelte
sm2
je ne sais pas si les gens me comprennent dans mon raisonnement , mais je voulais le dire
voilà.........

et si zed veut bien corriger mes fautes d'aurttografe il sera le bien venu s(9

mon petit regis robert a 4 mois il mange 2 foetus tout les 5 jours sans probleme