Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yves06111

Quelques conseils???

Messages recommandés

J'a la ferme intention de construire mon propre terra ,70*40*40 ,l'idée c'est de faire le plancher et le fond en contre-plaqué marine,et le rete et le dessue en verre.
Voila j'ai quelques questions à vous poser:

-pour le dessus faut-il que je colle le verre sur les cotés ou entre??

-si je fais un faux plancher a 2 ou 3 cms du sol en plexiglass,et le cordon avec les attache sur le contre-plaqué, la chaleur se repartira bien ou non???

-j'ai recupéré une grille avec des ouvertures avec des ouvertures de 15mm*4mm en formes de "car en sac",un elaphe guttata juvénile peut-il sortir par ces ouvertures????

-ai l'intention de confectionner une boite en a l'interieur du terra le temps que l'elaphe grandisse de 30*30mm mais il y aura quelques centimetres libre en haut,peut-il s'evader???

-le temps que l'elaphe grandisse, veux preparer des décors en mousse polyurathane, recouvert de résine expoxy 123 que je laisserai sécher longtemps avant de les mettre en terra, est-ce toxic pour l'animal????

et pour finir certains bois peuvent faire des vapeurs toxiques quels sont-ils???

j'ai condensé le tout, ne vous préssez pas , je préfere avoir des réponses réfléchies plutot que rapide
a3
Merci d'avance
Be Happy!!!
Be Free!!!!!

Yves06 a écrit:
J'a la ferme intention de construire mon propre terra ,70*40*40 ,l'idée c'est de faire le plancher et le fond en contre-plaqué marine,et le rete et le dessue en verre.
Voila j'ai quelques questions à vous poser:

-pour le dessus faut-il que je colle le verre sur les cotés ou entre??

Il faut mettre du silicone sur chaque arrete des plaque de verre

-
Citation :
si je fais un faux plancher a 2 ou 3 cms du sol en plexiglass,et le cordon avec les attache sur le contre-plaqué, la chaleur se repartira bien ou non???

Pour l'epaisseur, 1 cm suffit, il vaut mieux limité l'espace entre le cordon et le sol, pour le plexi, c'est normalement un bon conducteur de chaleur, donc pas de probleme.

Citation :
-j'ai recupéré une grille avec des ouvertures avec des ouvertures de 15mm*4mm en formes de "car en sac",un elaphe guttata juvénile peut-il sortir par ces ouvertures????

Ca me parait un peu grand quand meme, comme ouverture

Citation :
-J'ai l'intention de confectionner une boite en a l'interieur du terra le temps que l'elaphe grandisse de 30*30mm mais il y aura quelques centimetres libre en haut,peut-il s'evader???

Il vaut mieux limité tout risque, ils sont très futé ces petits élaphes donc meme quand ca semble parfait, il y a un risque.

Pour le reste, je ne sais pas trop, juste qu'il faut utiliser des vernis alimentaire non toxique.

au lieu de mettre de la resine epoxy,met du vernis syntilor aquarethane special chambre d enfants

seb94460 a écrit:
au lieu de mettre de la resine epoxy,met du vernis syntilor aquarethane special chambre d enfants

Ben en fait j'ai trouver une résine qui est en aquarethane justement(pour aquarium).....
veux mettre le vernis sur les racines histoire qu'elles pourrissent pas....

Pour le verre je me suis mal expliqué en fait.
Ce que je voulais dire c'est qu'une fois que j'ai encolé les cotés sur mon support quand je colle la plaque du dessus , faut-il coller le dessus en le posant sur les aretes des cotés
ou faut-il que je colle les aretes du dessus sur les tranchant des cotés????

Ne sait pas si c'est trés clair et ne peux pas faire un dessin.....désolé

Si ai réussi

Bon ça y est viens de m'acheter les vitres un collégues m'a fait une découpe du bois,vais surement commencer à le faire la semaine prochaine et mettrais des photos en ligne avec les sttades de la construction cela pourra peut etre servir a quelqu'un.....

Ouais lol t'as vu la barbe de vieux bouc que j'avais ce week end?

les enfants ,reprenons le cours du sujet lol
ah ces gosses ,ils peuvent pas s en empecher

Bon ça y est ai collé le verre hier soir ça a l'air de tenir sm2
ai pris des photos aux différents stades, mais j'attend de voir si cela ne se casse pas la gueule avent de faire un post a1

vais faire les tests chauffage se soir apres avoir découpé le double fond ....et normalement j'acheterais l'animal samedi matin.....ai vu une trés belle PG okeete reverse....vais surement me laisser tenté, un peu cher mais bon....quand on aime on ne compte pas......voili voila....

Ca y est les tests chauffage ont l'air concluant 28 au point chaud et 24 au froid,le truc c'est que je n'ai pas la même t° entre le thermostat et le thermometre qui lui est placé a mi-terra alors que la sonde eelle n'est qu'a 3 cms du sol....1° de différence .....j'espere que c'est normal...
me reste les finitions et c'est parti......