Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babas62000

futur achat

Messages recommandés

Salut je voudrai me lancé dans l'élevage des elaphes mais je n'y connai rien pour le moment!J'aimerai avoir des conseils pour leurs maintenances.
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà un peu de lecture :[url] http://elaphe.forumactif.com/General-/Fiches-d-elevage-f13/fiche-serpents-f30/Elaphe-guttata-ou-Pantherophis-guttatus-t23.htm[/url]

et si tu as des points a eclaircir dis le ;)

Sinon pour resumer, je suppose que tu prendras un juvenil, donc il te faudra une boite ou fauna de la taille d'une boite a chaussure, dans le quel tu mettra une gamelle d'eau assez grande pour que le petit serpent puis se baigner, une cachette genre tube de rouleau de sopalin, sans oublier de chauffer une partie de la boite a 30°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il viens de m'arrivé un truc,je suis passé chez un pote voir ses bestioles et il devait vendre un de ses derniers elaphes,j'en avait un dans les mains,d'un coup il m'a dit:"t'en veux?"j'ai dit:"bin ouai" et il m'a répondu:"J'te l'offre"!!!
Truc de fou,je suis trop content!mais j'ai bessoin urgent de vos conseil,car il m'a pas tout dit je pense!
C'est donc un jeune spécimen,pour l'instant j'ai un terra 30x30x45,un tapis chauffant,un néon UVb 2%,un bac a eau,une cachette et une fausse plante!
voila,n'hésitez pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas besoin de neons uvb , tu peux le retitrer. et il mesure combien ton elaphe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les elaphes n'ont pas besoin d'uv, c'est plus pour les lezards. et pas de lampe non plus car avec ton tapis chauffant ca suffira pour la t°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bon,meme pas pour les couleur les uvb?
Est ce que c'est une espece arboricole,dois je rajouté des branche,racine,fausse plante"exo terra"?
Merci,desolé mais c'est mon premier serpent et il est arrivé un peu vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgré que ce n est pas un serpent arboricole,ils aiment bien grimpés ,donc met une branche et des plantes artificiels et tu verras ,elle appreciera d y aller ,par contre,desinfecte bien la branche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'ont peut etre pas besoin d'UV mais un vendeur m'a dis que si tu en prend un a 2% cela ne lui fais pas de mal, et puis ce sont des tubes fluorescents qui respectent le spectre lumineux.....si tu l'a garde le , enfin je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour moi on m'a conseiller de prendre un thermostat pour reguler la temperature du terrarium.....mais bon suis un newbie aussi n'ai même pas encore construit mon terra....alors je ne suis peut etre pas un bon exemple ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai un pour mon gecko mais la c'est la modele de tapis et le plus petit donc je pense que ca devrai aller,enfin je vais prendre la temperatue du terra!C'est combien la temperatue ideale?(22degré la nuit et 25-30 le jour?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous pour les conseils,par contre je ne connais pas l'espece excate,je sais que c'est une espece simple(la plus courante)rouge foncé voir marron!pouvez vous me donné l'espece,je n'est plus d'appaareil photo donc,galere!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,merci beaucoup!!!
Pour l'alimentation on m'a coseillé des souriceau nouveau né congelé une fois par semaine,c'est bon?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babas62000 a écrit:
Il viens de m'arrivé un truc,je suis passé chez un pote voir ses bestioles et il devait vendre un de ses derniers elaphes,j'en avait un dans les mains,d'un coup il m'a dit:"t'en veux?"j'ai dit:"bin ouai" et il m'a répondu:"J'te l'offre"!!!
Truc de fou,je suis trop content!mais j'ai bessoin urgent de vos conseil,car il m'a pas tout dit je pense!
C'est donc un jeune spécimen,pour l'instant j'ai un terra 30x30x45,un tapis chauffant,un néon UVb 2%,un bac a eau,une cachette et une fausse plante!
voila,n'hésitez pas....


bonjour,

je vais peut etre paraitre chieuse, mais ya un truc qui m'enerve dans tes propos !! le pire c'ets que je ne te connais pas, mais c'est plus fort que moi faut que je le dise :

un serpent c'est un engagement d'une dizaine d'année minimum !!!!!!!!!!

alors tu decides de prendre un serpent sans rien connaitre !! mais c'est fantastique !!

tu 't'inscris sur un forum pour savoir ce qu'il faut etc ...

tu prends un serpent sans reflechir ou quoi ???

je suis desolée d'etre aussi seche mais j'estime qu'un serpent meme une elaphe ne doit pas "etre adopté" a la va vite.

tu dis: " oui je prends l'elaphe mais bon je ne sais rien sur le maintien de l'elaphe", puis tu viens sur le forum en disant est ce que c'est bien ci et ca etc !!!

mais as tu au moins fais des recherches sur le net ??? ah ba oui tu as trouvé le forum !! mais tu n'a pas du utiliser la fonction recherche !!!

ca ma fait halluciné de voir des gens qui prennent des serpents pour le fun et qui un an ou deux ans apres vont le revendre car la mode "est passé", attention je ne dis pas que c'est ton cas !! mais ca arrive souvent. alors reflechi avant de prendre une elaphe.

la moindre des choses c'est de savoir son maintien, ses moeurs etc.

franchement, on ne prend pas un serpent a la legere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend carrement,tu as raison,mais t'inquiete,c'est un acte bien réflechi,j'y pense depuis 1ans,il y a plein de chose que je connais deja,mais je préfére demandé pour etre sur au lieu de faire n'importe quoi!
Puis en parlant de la longevité de vie des serpent,c'est ce qui m'interresse justement,car je n'eleve que des reptiles qui vivent longtemps(tortues,geckos!)
Je ne me lance pas sur un coup de tetei,j'eleve des tortues depuis l'age de sept ans,je kiff les reptiles depuis tout jeune!
Je ne le prends pas mal,mais comme tu le dit tu ne me connais pas donc.....
A ta place j'aurai dit la meme chose pour les tortues!
Certains ont des connaissance en tortues,d'autre en serpent,mais si tu veux pas m'aidé c'est pas grave,d'autre le ferons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben deja babas62000 a eu la presence d esprit de s inscrire sur un forum pour se renseigner tres vite car l elaphe en question lui a été offert d un coup sans qu il y soit préparé et tous les renseignements qu il a recus sont reflechis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
offert d'un seul coup ??? heu desolé mais quand je lis ces messages, j'ai plus l'impression qu'on lui a donné le choix !!! son pote lui a bien dit s'il voulait une elaphe ?? donc pour moi il a le choix.

mais bon, apres chacun pense comme il veut, oui il s'est inscrit sur un forum, tant mieux mais avant de s'engager comme ca, il aurait du se renseigner un peu quand meme.

car demander si on donne un souriceau une fois par semaine ?? excuse moi mais on en a parler je sais pas combien de fois sur le forum.

je donne juste mon point de vue. apres il fait ce qu'il veut... franchement je m'en fou un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et toi , t'as fait comment quand tes amis t ont confiés willow? tu connaissais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé!
Mais moi quand un débutant se présente sur mon forum tortue je m'occupe plus de ses animaux que de lui....
...enfin....j'irai voir ailleur!!!!pfffff
s(2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb94460 a écrit:
et toi , t'as fait comment quand tes amis t ont confiés willow? tu connaissais rien


moi ca mest reellement été imprevu !!!!!!!!!!!! on me la refourgué a l'aeroport !!! car willow n'a pa ete accepter pour le voyage !! donc si je n'avais pas eu willow, je n'aurait jamais eu de serpent. et avant de m'inscrire ici j'avais fait des recherche au prealable, j'ai passer deux nuits blanches a faire des recherches. j'ai eu willow le 10 juillet et je me suis inscrite vers le 15.

mais bon apres chacun pense comme il veut j'ai juste donner mon point de vue, qu'il prenne son serpent, ca m'est egale.

si on ne peut plus donner de point de vue, j'en suis desolée, mais voila, je passe pour la mechante desolée, mais je veux juste faire comprendre a quoi ca engage un serpent !! c'ets tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et lui c est pareil ,il voulait en avoir un et se renseigner avant ,mais l occasion s est presenté plus tot avec ce serpent offert par des amis donc pour lui c est un imprévu aussi.....et franchement ca ne servait a rien de le casser sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok ok, chacun son point de vue. j'abandonne... je pense que l'on ne se comprend pas et ce n'est pas la peine d'aller plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere punkie avant t'abandonne tu iras voir babas pour lui faire tes excuse et faire de sorte qu'il reste ici ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitations,un membre en moins,il s'etait inscrit aujourd hui....bravo pour la delicatesse et la reputation du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey ne vous embrouillez pas pour moi!
Moi aussi je pense comme punky parfois sur le forum tortues mais je répette que je ne juge pas les gens,j'essaye de m'occupé au mieux du bien etre de leur reptiles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est sur,mais y a une facon de le dire......avec diplomatie
en tout cas n hesites a poser tes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La reaction de Punkie est assez legitime, il y a encore des gens qui prennent des reptiles comme on achete un poisson rouge.. Mais là, il a bien précisé que ca l'interessé depuis longtemps et l'occasion a fait se precipiter les choses.
et comme moi, meme si on se renseigne depuis longtemps et qu'on connait la théorie, le moment venu, on préfére reposer des questions qui peuvent paraitre simple mais je pense que s'est important de repondre, meme x fois et pas ne pas faire comme sur certain forum " Question deja posé, faire recherche" je trouve ça vraiment lamentable, chaque cas est un peu unique et il est normal d'y repondre et de se remettre un peu a la place du debutant encore hésitant et qui ne veut pas mettre le bien être de son protégé en peril. On a toujours besoin de se faire rassurer par plus experimenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi mon premier on me l'a offert et j'avais même pas le matos.

En 24 h l'affaire a été pliée (achats divers et renseignements pris).

L'essentiel est la réactivité face à l'accueil.

Il y a ici des gens qui s'occupent de serpents depuis des lustres et sont soi-disant des "pros" de l'élevage, et pourtant leur spécimen tombent malades ou s'enfuient...
Je crois qu'il faut un peu rester humble quand même.

Bravo Babass pour ta réactivité en tout cas, c'est cela qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas pour quelqu'un qui a etait pris au débourvu ,babas était deja bien équipé puis ses questions avait l'air d'être plus des demandes de confirmations que des questiions pures et dures.....
Aprés le reaction de punkie semble normal avec un pseudo comme celui-là
PUNK NOT DEAD,et vive l'anarchie.....

BABA contre PUNK l'histoire se répete ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s2 Vous avez tout compris!!! s2
Bon bin tout va bien pour lui,je lui ai donné a mangé pour la premiere fois ya 10minutes,tout c bien passé!(impréssionnant).Le mec m'avait dit qu'il mangerai peut etre pas et que je devrai peut etre lui ramené pour le gavé,mais il mange tres bien(trop content!)
Comment ca marche les déjections d'un serpent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tkt pour la dejection , elle va arriver , moi l'autre fois ca a mis 4-5 jrs....
Mais pour bien digerer il faut la bonne temperature....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut bien attendre 4-5 jours comme l'a dit Zed puis il va te faire un paté qui ressemble assez à de la fiente de pigeon qu'il faudra immédiatement virer du terra pour lui et parce que ca sent pas la rose !

Ca peut arriver que le fait de le manipuler lui déclanche une envie donc fait attention ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,la il c posé pres de la lampe chauffant,il faut pas le manipulé pendant 2jours je crois!?
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je sais bien mais mon tapis chauffe pas assez,alors en attendant je met la lampe pour avoir une temparature correcte;ne vous inquieté pas,la lampe est placé au dessus du terra,c'est un "exo terra".
Sinon pour les photos,je n'est plus d'appareil,donc c'est chaud!!!Désolé! sm7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...